Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est bien le bon topic car il y a un peu doublons sur d'autres topics
J'ai un budget de plus ou moins 1000 euros pour acheter un 55' (capable de tirer un peu si vraiment ça vaut le coup, mais pas trop non plus).
Déjà pour décrire un peu mon utilisation et l'environnement :
- Je suis à 3 m de l'écran, écran au mur
- j'ai une barre de son donc le son n'est pas très important (de toute façon sur LCD heureusement

)
- Utilisation vidéo pas mal sur la tnt HD (cube canal), beaucoup de sport (foot, donc besoin de fluidité) et sur des séries, souvent la journée et le soir avec de toute façon une lumière d'appoint. J'ai envie de pouvoir lire des fichiers 4K d'un disque dur (connection internet de merde 5M non dégroupée).
- Utilisation jeux avec ps4 pro (en cours d'achat) notamment fifa et call of (en ligne, donc input lag relativement important même si je ne fais pas de compet).
- Je viens de vendre un LG 49UB830V 4k pas top top de janvier 2015 (500 euros

il y a des fous )
J'hésite entre plusieurs modèle :
- Hisense 55M7000 : les tests sont pas si mauvais que ça mais les retours utilisateurs un peu moins. Par contre le prix est top
- Philips 55PUS6561 : Il a des bonnes caractéristiques, l'ambilight me tente, mais très peu de test (un en polonais

) ou de retours utilisateurs, et je m'inquiète surtout de l'upscale des soucres tnt hd, et de la fluidité. D'un point de vue budget c'est pas mal.
- Panasonic : 58DXE720 (version boulanger du DX700 ), apparemment pas terrible en fluidité et un peu cher
- kd55xd8505 : D'après les tests très bon sauf la dalle IPS (mais je regarde toujours avec lumière d'appoint), mais un peu cher.
Donc ma question est de savoir :
- Est ce que avec les soldes et les sorties des noveaux modèles, il vaut mieux attendre quelques jours, ou ces modèles ne bougerot pas car trop récents (je sais que vous n'êtes pas devins, mais quand on suit desfois on voit ces choses là)
- Sinon, dans ces modèles, avez vous des retours que je n'ai pas vu ? (notamment le philips qui me tente bien).
Désolé pour le pavé, merci d'avance pour vos retours !!