|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris07, cinetoiles, Clement1138, coucouse, COUILLEROT, JoeyB, milou59, passoa68, Patbon21500, Salamandar, vddan et 124 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
PopCorn lance un kickstarter pour le A500...
Avec l'alim linéaire, c'est déjà un bon début Basthi ! 

- Pakman
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Oui je vais commencer comme ça...
Dans un premier temps je vais voir ce que ça donne sur le TX-RZ900 en mode pure audio...
Et puis si ça ne me suffit pas, je repartirai à la recherche d'un ampli Hi-fi...
Mais franchement avant de faire ça je vais d'abord upgrader mes frontales...
Et le caisson de basse... Priorité n°1 : Remplacer cette cochonnerie...
+++
basthi
Dans un premier temps je vais voir ce que ça donne sur le TX-RZ900 en mode pure audio...
Et puis si ça ne me suffit pas, je repartirai à la recherche d'un ampli Hi-fi...

Mais franchement avant de faire ça je vais d'abord upgrader mes frontales...

Et le caisson de basse... Priorité n°1 : Remplacer cette cochonnerie...

+++
basthi
- basthi
- Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Mon dieu!!!! Un ampli av en pure audio!!!!!
- plouf34
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Mon dieu !!! un Troll34 !!!
Continue à troller j'adore ça...
J'adore troller les trolls...
Maintenant si tu as déjà entendu un TX-RZ900 en mode Pure Audio, tu peux déployer tes arguments...
Tu sais très bien que le but du Pure Audio est d'éliminer tout traitement DSP ou autre.
C'est l'équivalent du mode Direct ou Pure Direct sur d'autres amplis...
C'est forcément le mode à privilégier à la sortie du A-500...
+++
basthi
Continue à troller j'adore ça...

J'adore troller les trolls...

Maintenant si tu as déjà entendu un TX-RZ900 en mode Pure Audio, tu peux déployer tes arguments...

Tu sais très bien que le but du Pure Audio est d'éliminer tout traitement DSP ou autre.
C'est l'équivalent du mode Direct ou Pure Direct sur d'autres amplis...
C'est forcément le mode à privilégier à la sortie du A-500...
+++
basthi
- basthi
Et tu vas voire, un a500 sur un ampli av en pure direct, ça démonte... Du cloud média + onkyo, les grands noms de la hi-fi tremblent....
- plouf34
Halala ces snobs, ils ne changeront jamais...
Pas besoin d'essayer le matos pour se faire une opinion...
Ils regardent juste la marque et leur opinion est déjà faite...
Le pire c'est que tu as peut-être raison, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir...
+++
basthi
Pas besoin d'essayer le matos pour se faire une opinion...

Ils regardent juste la marque et leur opinion est déjà faite...

Le pire c'est que tu as peut-être raison, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir...

+++
basthi
- basthi
Pas vraiment les mêmes portefeuilles non plus.
Chacun peut jouer dans sa cours.
Le mieux sera de passer en direct sur des monitors ou dans un ampli pro sans passer par un pré-ampli, Hifi ou HC.
Chacun peut jouer dans sa cours.
Le mieux sera de passer en direct sur des monitors ou dans un ampli pro sans passer par un pré-ampli, Hifi ou HC.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
C'est toujours le grand amour entre Basthi et Plouf34 à ce que je vois ! 
Sinon, c'est complètement différent pour les studios d'enregistrement où le son doit être le plus neutre, droit et linéaire possible ! Mais quel est l'intérêt (et le plaisir) d'avoir ce genre d'équipement chez soi ? Pour moi, il s'agit ni plus ni moins d'une écoute froide, plate, ennuyeuse et sans relief...
Musique = Haute-Fidélité !!!

Sinon, c'est complètement différent pour les studios d'enregistrement où le son doit être le plus neutre, droit et linéaire possible ! Mais quel est l'intérêt (et le plaisir) d'avoir ce genre d'équipement chez soi ? Pour moi, il s'agit ni plus ni moins d'une écoute froide, plate, ennuyeuse et sans relief...

Musique = Haute-Fidélité !!!
- Pakman
Ce n'est pas toujours vrai, enceinte monitoring n'est pas toujours synonyme d'écoute froide, plate, ennuyeuse.
Je t'invite à aller écouter des enceintes Adam directement branchés sur le popcorn A500 de basthi et le résultat devrait te surprendre
Je t'invite à aller écouter des enceintes Adam directement branchés sur le popcorn A500 de basthi et le résultat devrait te surprendre

- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Tour dépend de ce que l'on attend d'une écoute hi-fi.
Il n'y a pas que la neutralité. Il y a aussi la transparence du signal, la quantité de détails entendus, la dynamique, l'image stéréophonique, et le punch (souvent confondu avec la dynamique). Une fois que vous avez tout ça, il vous manque le plus important : la sacro-sainte musicalité.
Un bon ampli AV associé au A500 peut suffire à délivrer une écoute sympathique. Mais il manquera certainement quelque chose. J'en sais quelque chose pour avoir un ampli AV hyper musical et très tonique. A l'écoute, même avec avec l'excellent Rega DAC, il ne fait pas aussi bien qu'un couple Elicit-R/Maranz NA11S1. C'est une question d'oreille et d'exigence. Certains trouveront que l'on pinaille, mais on nous bassine beaucoup aussi avec les qualités "démentielles" du A500 en hi-fi
Sinon, c'était fin 2015 ou fin 2016 la sortie du produit
?
Il n'y a pas que la neutralité. Il y a aussi la transparence du signal, la quantité de détails entendus, la dynamique, l'image stéréophonique, et le punch (souvent confondu avec la dynamique). Une fois que vous avez tout ça, il vous manque le plus important : la sacro-sainte musicalité.
Un bon ampli AV associé au A500 peut suffire à délivrer une écoute sympathique. Mais il manquera certainement quelque chose. J'en sais quelque chose pour avoir un ampli AV hyper musical et très tonique. A l'écoute, même avec avec l'excellent Rega DAC, il ne fait pas aussi bien qu'un couple Elicit-R/Maranz NA11S1. C'est une question d'oreille et d'exigence. Certains trouveront que l'on pinaille, mais on nous bassine beaucoup aussi avec les qualités "démentielles" du A500 en hi-fi

Sinon, c'était fin 2015 ou fin 2016 la sortie du produit

- deep
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Pakman a écrit:
Sinon, c'est complètement différent pour les studios d'enregistrement où le son doit être le plus neutre, droit et linéaire possible ! Mais quel est l'intérêt
L'intérêt c'est d'être le plus fidèle à ce qu'ont réalisés les artistes. Je sais de quoi je parle avec une violoniste, une flutiste et moi chanteur haute contre à la maison sur des instruments anciens (et oui même mes cordes vocales ont de l'âge) ....

Pakman a écrit: (et le plaisir) d'avoir ce genre d'équipement chez soi ? Pour moi, il s'agit ni plus ni moins d'une écoute froide, plate, ennuyeuse et sans relief...
L'avoir chez soi permet d'écouter les collègues artistes tel qu'ils ont joués. Et les sourires apparaîtrent sur les visages de mes ados musiciens lorsque des regards ont été émis pendant le concert ou les "pains" qui ont été fait! Alors si l'on a cela en reproduction avec des enceintes de monitoring (et j'ai eu des enceintes dites Hifi) c'est que l'on est très proche du réel. Mais pas complètement. Manque le stress et la concentration. Difficile à reproduire.

Musique = artistes en directPakman a écrit:Musique = Haute-Fidélité !!!

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Pour info, le Dune HD Solo 4K est livrable à partir du 10 avril ! Qu'en est-il de l'A-500 Pro ? Y croyez-vous encore ? 
Pauvre Cloud Media, nouveau dans le secteur des boîtiers multimédias... Ah mais c'est le peaufinage de la partie Hi-Fi qui leur prend autant de temps ! Heureusement que les ingénieurs ESS y travaillent corps et âme !!
Je précise que je n'ai rien de personnel contre Cloud Media et que c'est juste une question d'engagement non respecté vis-à-vis de la clientèle qui m'exaspère !
@ gbaya :
Il y a Hi-Fi et Hi-Fi ! Une installation ne vaut pas l'autre, et heureusement ! Une chose est certaine, c'est que tu ne connais pas mon équipement... Je peux t'assurer que lorsque j'écoute de la musique chez moi, j'ai bien la sensation d'être en plein concert ! D'ailleurs, le contraire serait bien malheureux pour un système qui vaut le prix d'un bel appartement (cf. profil détaillé).

Pauvre Cloud Media, nouveau dans le secteur des boîtiers multimédias... Ah mais c'est le peaufinage de la partie Hi-Fi qui leur prend autant de temps ! Heureusement que les ingénieurs ESS y travaillent corps et âme !!

Je précise que je n'ai rien de personnel contre Cloud Media et que c'est juste une question d'engagement non respecté vis-à-vis de la clientèle qui m'exaspère !

@ gbaya :
Il y a Hi-Fi et Hi-Fi ! Une installation ne vaut pas l'autre, et heureusement ! Une chose est certaine, c'est que tu ne connais pas mon équipement... Je peux t'assurer que lorsque j'écoute de la musique chez moi, j'ai bien la sensation d'être en plein concert ! D'ailleurs, le contraire serait bien malheureux pour un système qui vaut le prix d'un bel appartement (cf. profil détaillé).

- Pakman
Promis, c'est la première et dernière fois que cela leur arrive de prendre les clients pour des pigeons...
- plouf34
Avant de me trouver noyé sous les rapports et les pleurs, merci de reprendre tous vos billes et de rentrer dans vos classes respectives, les chamailleries ça suffit 
Serieux je vais finir par verrouiller ce sujet avant même que l'appareil sorte, ce sera une première et le premier qui dit qu'il sortira jamais va au coin
PS: j'ai déjà suggéré à certains de se mettre en "ignoré" mutuellement, d'autres devraient faire de même avant que ça dégénère

Serieux je vais finir par verrouiller ce sujet avant même que l'appareil sorte, ce sera une première et le premier qui dit qu'il sortira jamais va au coin

PS: j'ai déjà suggéré à certains de se mettre en "ignoré" mutuellement, d'autres devraient faire de même avant que ça dégénère

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Phil, il est vivant ce topic ! Ne le verrouille pas 

- 974eric
- Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|