Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, tovarich007, vindermere et 461 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

présentation installation, choix futures enceintes

Message » 07 Avr 2016 23:05

Bonjour à tous, je suis Mathieu. J'habite Caen. Passionné de musique depuis toujours, je me suis offert ma première installation il y a 1 an et demi pour pouvoir écouter ma musique le plus agréablement possible.

Je me suis équipé d'un ampli Sony à l'origine HC auquel j'ai couplé une paire d'audio référence chinées sur LBC. Je me suis vite rendu compte
que l'ampli n'étais pas à la hauteur et que sa vocation était définivement le home cinéma. Par ailleurs je vivait dans un 30m2 avec une pièce de vie rectangulaire d'environ 20m2. Depuis un an j'ai déménagé et mon installation est destinée à se trouvée dans une pièce de 19m2 presque carrée avec environ 3m sous plafond. Heureusement la pièce est bien garnie de bibliotèques, étagères.....

Mon système arrivant à ses limites j'ai tout revendu. J'ai récemment fais l'acquisition d'un ampli advance acoustic 305 DA II certe pas le plus audiophile d'après ce que je peux lire de vos installation perso mais bien plus mélomane que mon insignifiant ampli sony HC pour jouer de la
musique.
Il est actuellement en révision et
Le problème suivant se pose :

Je souhaite acquérir une nouvelle paire d'enceintes. Je voudrais une paire de bibliotèque. J'ai des écoutes très variées, principalement du
jazz en passant par la funk, rap, pop anglaise et musique electronique quelque fois. Je souhaiterais rester dans un budget de 800 euros max.
En regardant j'ai pensé au klipsch RP160M ou au B&W 685 S2.

J'aimerais que mes futures biblio me procure un bel ensemble sans faire l'impasse sur des basses bien assises et précises (sans qu'elles prennent le dessus non plus) avec un tout dynamique.

Avec votre expérience, qu'associeriez vous avec cet ampli dans mon budget ?

Merci d'avance,
Musicalement,

Mathieu
math2112
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2016 22:45
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message