Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 23 Avr 2016 6:16

Episode 2 saison 2

Le passage ou la gamine boulotte sa mère, on dirait qu'il y a eu une coupe a la M6 , car a la limite on ne voit rien de ce qui se passe et donc atténue complétement l'horreur de la scéne, l'épisode Thwack!
Spoiler : cliquer pour lire

c'est le bruit que fait une chaise en métal quand on s'en sert pour éclater la tête d'un type en chaise roulante

de Scandal était 10 fois plus gore et choquant !!


On dirait qu'ils veulent une série ultra light comparée a la série d'origine, ou les morts sont parfois hors caméra pour ne pas trop déranger !! :hein:

Comme le dit TELLOUCK ça pourrait presque passer sur TF1/F2/M6 en prime time.

Les zombies nautiques c'est surement une hommage a un certain film de Fulci ;L'Enfer des zombies 1979
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:24

Il est clair que sans la licence TWD j'aurais abandonné depuis longtemps :-? .

C'est vraiment dommage que les producteurs aient à ce point manqué de courage pour en faire une série édulcorée. A la base faire deux séries dans le même univers avec une diffusion décalée était un concept très prometteur. On pouvait imaginer que les deux groupes allaient finir par se croiser (ou croiser d'anciens personnages de la série mère), que des révélations seraient faites, enfin on aurait évité d'être spoilé en permanence par les fans de la BD qui pleurnichent durant 2 saisons pour que Negan arrive enfin ... Eh ben non, à la place on a droit à une série pour ados :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2016 18:16

Je crois qu'ils ont déclaré que jamais un personnage de TWD ne serait vu dans cette série, ils ont situé l'histoire a l'opposé justement pour que ça n'arrive pas.

J'ai raté le premier épisode de cette seconde saison, la premiére saison était assez violent je trouve sans aller aussi loin que TWD, un peu surpris que ce 2iéme épisode soit tellement édulcoré qu'on dirait qu'on a coupé des plans ! :wtf:

A part qu'un personnage cache quelques choses mais on s'en doutait depuis la saison précédente, les enjeux a par la survit sont plus que limité , on dirait que les scénaristes sont en manque d'idées.

Ils reprennent un schéma narratif hérité de The fugitive de 1963, tout personnage en fuite dans une série a repris cette construction, on aurait pu par exemple espérer un nouveau venu dans le bateau histoire que ça évolue , mais même pas !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2016 20:21

Bien vu jhudson pour l'hommage à Fulci :wink:
C'est vrai aussi que les 2 premiers épisodes de cette seconde saison sont beaucoup plus ramolos que la saison 1.
Un gamin de 10 ans n'aurait pas peur du tout.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Avr 2016 23:43

Oui c'est ce que j'avais lu aussi. Dans Fear TWD on n'aurait ni explication supplémentaire sur l'épidémie (ce n'est pas plus mal) ni aucun lien avec les situations de la série mère, ce qui est déjà plus gênant). Il n'y a plus qu'à espérer que les audiences en forte chute incitent les producteurs à se raviser.

L'épisode 2 en tout cas était typiquement un épisode qui n'a servi à rien. On n'a pas progressé dans l'intrigue (à part pour savoir que le patron du bateau avait sans doute un point de chute mais ça on s'en doutait déjà et il ne l'avait pas réellement caché), on n'a pas récupéré de nouveaux personnages (ce qui est étonnant à ce stade) et on ne sait rien de plus des antihéros dont on ne connait pour l'instant que la voix à travers un transistor. C'est d'autant plus rageant qu'à ce stade du chaos on imagine qu'il est encore un peu tôt pour qu'on ait affaire à un simple groupe de psychopathes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Avr 2016 2:52

Il y a longtemps qu'on ne cherche plus a comprendre d’ou viens l’épidémie , vu qu'on ne le saura sans doute jamais !!! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Avr 2016 10:55

En tout cas il serait temps que scénaristes stabilisent enfin le fil conducteur de cette série. Malgré la licence son audience est plus de 2 fois moindre que celle de TWD. Le transfert des fans vers Fear The Walking Dead est très faible, alors que son côté édulcoré et plus tourné sur les conflits familiaux ne semble pas pour autant lui assurer son succès auprès du grand public.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Avr 2016 17:35

En lisant tes propos, je dirais que le fil conducteur, ce sont les problémes interne de cette famille plus que ce qui se passe à l'extérieur.
Les scénaristes ont voulu différencier les 2 séries. C'est pour cela que c'est trés light niveau hémoglobine et on peut penser que ça va continuer. Il faut peut-être pas en espérer plus ?
Mettre Walking dead dans le titre était juste pour attirer le public de l'autre série. C'est finalement une erreur puisque ces 2 séries n'ont vraiment presque rien en commun. Les spectateurs s'attendaient à retrouver un certain rythme, un style un peu gore et des protagonistes CHARISMATIQUES, d'ou une grande déception pour beaucoup.
J'ai lutté pour finir la saison 1. Sans suite pour moi, comme beaucoup d'autres d'aprés les chiffres d'audience.
Dans la saison 1, il s'est rien passé pendant 4 épisodes (sur 6!!!), ça semble suivre le même chemin. En continuant ainsi, pas sûr qu'il y ait une 3e saison :roll: .
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:05

J'ai exactement le même ressenti sur la saison 1 : 4 épisodes où il ne s'est absolument rien passé, et enfin 2 épisodes où on retrouvait un (tout) petit peu le rythme et la violence de The Walking Dead. J'espérais que l'on allait poursuivre sur cette voie, mais non absolument pas, on repart dans les histoires de famille recomposée :-? . Il va définitivement falloir se faire une raison, les 3 vrais héros de la série sont les adolescents de cette famille.

Outre le fait que je ne suis absolument pas fan de ce genre d'histoires, je trouve assez saugrenu de pondre une série assez prise de tête à la HBO dans un univers aussi chaotique que celui de Walking Dead. Ce n'est clairement pas cet environnement qui va attirer une audience plus large et plus féminine. En plus c'est illogique, quand on est poursuivi par des tueurs fous ou une meute de zombies, on a sans doute d'autres préoccupations que d'entamer une thérapie de couple ou de jouer à "Pascal le Grand frère" :wtf: . The Walking Dead aborde ces questions de façon plus pragmatique et sans en faire le sujet principal, et finalement tout le monde y trouve son compte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Avr 2016 1:09

Et certains personnages ne semblent pas vouloir vivre longtemps, quand il y a quelqu'un a terre, méme un enfant, on ne se précipite pas pour le prendre dans ses bras sans lui avoir préalablement éclaté la tête, surtout quand les morts reviennent a la vie et qu'ils veulent vous boulotter !

On a un peu trop ce genre de scéne dans la série, ca part du bon sens qu'on ne s'approche pas qu'une personne contaminer par un virus, encore plus dans un monde peuplé de zombies !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Avr 2016 7:38

Y a toujours pas eu assez de sélection naturelle, les survivalistes ne sont en vie que parce qu'ils sont isolés.

Par contre c'est vrai que la scène de la mère tranche avec celle d'Andrea quand elle tire dans la tête de sa soeur à la fin de la première saison.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:55

Bon, me suis quand même forcé à regarder le 3ème épisode. J'espère juste qu'ils n'en ont pas prévu 12 autres comme ça :adieu: :adieu: :adieu: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:59

C'est quoi cette bande de nazes qui se font braquer par 3 ados imberbes??? :o . Rendez-nous Rick, Daryl et cie :grr: :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mai 2016 2:12

Oui une balle dans la tête de chaque et c'est réglé ! :ko:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mai 2016 8:19

:lol: :lol: :lol: Exactement, j'étais :mdr: en voyant la tronche des grands méchants. Carol et Daryl leur auraient foutu 2 claques à chacun et filé une Gameboy pour qu'ils se calment :ane: . Si encore ça servait à introduire le thème inédit des enfants soldats, mais même pas, la série joue encore la carte ado à fond, dommage car après 3 épisodes sans grand intérêt l'intrigue avance enfin.

Ca m'aurait bien dit de voir la suite mais bizarrement l'épisode 5 n'est pas sur Canal Play.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34