Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un nouveau avec i1 display pro

Message » 27 Déc 2015 22:09

désolé je ne suis pas assez calé dans cette matière (moi-même je suis total débutant) pour l'expliquer mais il n'y a eu qu'un seul logiciel de calibration de TV pour le grand public vendu avec un sonde, et hélas il n'est plus vendu alors que la sonde l'est toujours (c'est stupîde et je ne sais pas pourquoi l'éditeur l'a arrêté); j'ai oublié le nom mais d'autres sauront certainement s'en rappeler ("hdtv dvd" ou quelque chose de ce genreil me semble)
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:23

C'est la spyder 4TV HD cette sonde.

En fait dans mes recherches sur le même topic j'en arrive à cette conclusion :
Calibration avec un pc = profil icc/icm donc drivé par le pc.
Caractérisation = sonde devant un diffuseur (TV/toile VP etc) = on passe des mires et on ajuste le diffuseur.

Les logiciels des sondes "grands" public ne permettent que la calibration et pas la caractérisation.

Du coup on passe par hcfr qui va utiliser ces sondes pour nous permettre de faire la caractérisation.

Voila (je dis peut etre des aneries, mais c'est ce que j'ai compris.)
gbizet
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Juil 2014 16:44
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:58

je suis d'accord, je le comprends aussi comme çà

et je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté de vendre la spyder4 HD TV sans la remplacer !!! il y a des décisions incompréhensibles parfois
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message