y a t'il eu d'autres histoires similaires avec abyss ??
dans un cas comme celui ci ( ou on ne peut pas incriminer qui que se soit ) et au prix de l’appareil ..le SAV devrait être magnanime !!!???
là perso, j'irai direct sur Head-Fi faire un peu de" pub" pour jps lab
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, pierrepauljack et 71 invités
JPS Labs Abyss. AB 1266/Series Phi/DIANA /JOAL.
Dernière édition par fredoamigo le 20 Mai 2016 12:46, édité 1 fois.
- fredoamigo
- Messages: 4461
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
- Localisation: Aix en Provence
Oui enfin...
Le gars Joe essaie de comprende ce qui a pu se passer.
Le casque est un élément passif.
Qu'un driver soit défectueux, possible.
Mais que les deux rendent l'âme en même temps, c'est qu'il y a forcément eu un élément déclencheur.
La difficulté est de trouver lequel et s'il fait partie de l'utilisation normale du casque.
Quant au lien entre souplesse de la garantie et prix de l'appareil, c'est au fabricant à décider..
Le gars Joe essaie de comprende ce qui a pu se passer.
Le casque est un élément passif.
Qu'un driver soit défectueux, possible.
Mais que les deux rendent l'âme en même temps, c'est qu'il y a forcément eu un élément déclencheur.
La difficulté est de trouver lequel et s'il fait partie de l'utilisation normale du casque.
Quant au lien entre souplesse de la garantie et prix de l'appareil, c'est au fabricant à décider..
- roland_de_lassus
- Messages: 14224
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
@dub, j'ai publié ici certainement des comparaisons dans le fil du LCD4.
Mais comme me fait remarquer Pierre, je ne peux pas brancher l'Abyss ET le LCD4 sur l'Egoista à cause des connecteurs.
Sinon entre autres possibilités, il y aurait aussi un rapport avec les légendes du Western d'après Joe:
Bon, en tout cas JPS Labs va bien nous dire d'où est venu le problème.
Mais comme me fait remarquer Pierre, je ne peux pas brancher l'Abyss ET le LCD4 sur l'Egoista à cause des connecteurs.
Sinon entre autres possibilités, il y aurait aussi un rapport avec les légendes du Western d'après Joe:
Bottom line.. the greater the available power, the more care required. Put another way, it's easy to destroy speakers when using amplifiers capable of exceeding their upper limits. As Clint Eastwood once said, "A man's got to know his limitations."
Bon, en tout cas JPS Labs va bien nous dire d'où est venu le problème.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 1736
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
- Localisation: France
Nous sommes suivis !!!
Et là ton abyss est où ?
Parce que le mieux serait que le concepteur examine ton casque avant de parler !!!
Et là ton abyss est où ?
Parce que le mieux serait que le concepteur examine ton casque avant de parler !!!

- kéké 26
- Messages: 8714
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour,
Le web a ses avantages et, évidemment, ses inconvénients. Notamment, les possibilités d'accès à toutes les informations relatives à un individu qui se commet sur les places de marchés de la Hifi.
Il paraîtrait même, que les SAV vérifieraient la notoriété de ceux qui ont recours à leur service et que ceux qui ont le plus grand nombre 'd'amis" seraient les premiers servis.
Cela dit, comme ce que signale le fabricant de l'Abyss n'était qu'une piste que l'Abyss de cladane ne semble pas avoir eu l'occasion d'emprunter. Le mystère demeure !
Bonne journée.
Le web a ses avantages et, évidemment, ses inconvénients. Notamment, les possibilités d'accès à toutes les informations relatives à un individu qui se commet sur les places de marchés de la Hifi.

Il paraîtrait même, que les SAV vérifieraient la notoriété de ceux qui ont recours à leur service et que ceux qui ont le plus grand nombre 'd'amis" seraient les premiers servis.
Cela dit, comme ce que signale le fabricant de l'Abyss n'était qu'une piste que l'Abyss de cladane ne semble pas avoir eu l'occasion d'emprunter. Le mystère demeure !

Bonne journée.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 34110
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Bonjour à tous,
Attendons de voir...la patience est une vertu !
Pierre
Attendons de voir...la patience est une vertu !
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 20 Mai 2016 12:58, édité 4 fois.
- Pierre PAYA
- Messages: 3732
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
- Localisation: Nimes
ah ben mince alors.... on pourra plus tirer à boulets rouges sur Audeze pour la fiabilité merdique de son LCD-4.... c'est embettant...
blague à part, je suis désolé pour toi Claude. Je suis content de voir que tu as commandé un LCD-4... et une panne ça peut toujours arriver, avant de dire qu'il y a un souci généralisé de la fiabilité d'un JPSlab il y a quand même une marche. Attendons d'en voir la cause et la qualité du SAV .Je trouve effectivement limite d'accuser l'ampli avant même d'avoir diagnostiqué la bête... je vois pas l'interêt en plus... pourquoi être sur la défensive. Y a pas de mal à avoir une panne, les meilleurs produits ne sont jamais à l'abri d'une panne. C'est la réactivité du constructeur qui fait la différence. Là du coup on dirait presque qu'il y a un malaise....

blague à part, je suis désolé pour toi Claude. Je suis content de voir que tu as commandé un LCD-4... et une panne ça peut toujours arriver, avant de dire qu'il y a un souci généralisé de la fiabilité d'un JPSlab il y a quand même une marche. Attendons d'en voir la cause et la qualité du SAV .Je trouve effectivement limite d'accuser l'ampli avant même d'avoir diagnostiqué la bête... je vois pas l'interêt en plus... pourquoi être sur la défensive. Y a pas de mal à avoir une panne, les meilleurs produits ne sont jamais à l'abri d'une panne. C'est la réactivité du constructeur qui fait la différence. Là du coup on dirait presque qu'il y a un malaise....
Dernière édition par cleriensis le 20 Mai 2016 12:34, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Messages: 6046
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
- Localisation: Redon
cladane a écrit:Bonjour et suite de l'Abyss brexit,
En fait d'après Joe j'ai branché le LCD4 en même temps que l'Abyss et comme le LCD4 a besoin de plus de puissance l'Abyss a cramé.You recently acquired the LCD-4. It would be very easy to set a higher volume level while listening to this headphone as it requires a higher gain given it's high impedance, while the Abyss (or another headphone) is connected to the same amp (dual output jacks). You would not realize how loud the other headphone is playing since you are wearing the LCD4. It would be game over once the song has ended. Just one possible explanation of what went wrong.
Mais c'est comme dans le 5ème Elément: 'Où il a appris que j'ai pris un LCD4'
HCFR serait lu mondialement ??
LCD-4 vs Abyss... and the winner is ?? LCD-4 par KO ....

La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Messages: 6046
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
- Localisation: Redon
cladane a écrit:@dub, j'ai publié ici certainement des comparaisons dans le fil du LCD4.
Mais comme me fait remarquer Pierre, je ne peux pas brancher l'Abyss ET le LCD4 sur l'Egoista à cause des connecteurs.
Sinon entre autres possibilités, il y aurait aussi un rapport avec les légendes du Western d'après Joe:Bottom line.. the greater the available power, the more care required. Put another way, it's easy to destroy speakers when using amplifiers capable of exceeding their upper limits. As Clint Eastwood once said, "A man's got to know his limitations."
Bon, en tout cas JPS Labs va bien nous dire d'où est venu le problème.
[Mode "Clint": ON]
That's well…
[Mode "Clint": OFF]
N.B.
Pour ma part, je ne dis pas qu'il s'agit nécessairement d'un problème qui vient d'ailleurs — seulement que la réaction du patron de JPS est unilatérale et que c'est un état d'esprit très regrettable: le machin tombe en panne donc c'est une erreur d'utilisation, sous entendu: ça ne peut pas être le casque
Pour que des drivers grillent, il faut quoi et qu'est-ce qu'il y a comme hypothèses:
1) l'ampli lache un peu de continu dans les drivers parce qu'il a un problème => tu l'entendrais sur d'autres casques
2) des tubes grillent sur un ampli à tubes et emmènent du monde avec eux => ça n'est pas le cas
3) on branche le casque sur l'ampli à tubes sans voir que le potard est à fond et que la musique est déjà en route => ça peut arriver mais ça n'est pas le cas
4) on écoute trop fort un morceau à faible volume sans voir venir le sextuple forte => tu t'en serais aperçu (le coup de brancher deux casques en même temps est une variante)
5) on écoute trop fort très régulièrement et ça "tient" jusqu'à ce que ça "lache" => est le cas?
6) le casque ne prévoit pas une puissance admissible élevée et on le branche sur un ampli trop puissant (le constructeur qui ne le signale pas est, à mes yeux, totalement fautif!) => ça ne me semble pas du tout à écarter: JPS ne serait pas le premier constructeur à sortir des casques en restant "discret" sur les aspects négatifs (et vu l'absence total d'info utile sur leur site……)
7) les drivers ont un problème, soit de connexion, soit de fabrication et sont "juste sur le fil" — et finissent par lâcher => ça n'est pas à écarter surtout que le problème a d'abord été intermittent (sans qu'il y ait de LCD4 dans l'air)

Si le patron de JPS était honnête il ne réagirait pas par la thèse du "consommateur coupable" (réaction que je croyais typiquement française!!); il dirait la vérité à savoir: on va regarder, mais si le casque n'est pas en cause la garantie ne tient pas ou encore: ça n'est pas couvert par la garantie (on se demande bien ce qui le sera à part un cas de combustion spontanée)… Là, ses arguments puent la mauvaise typique du type qui prétend tout savoir et la ramène: je déteste ce genre de gars! J'ai déjà eu affaire à l'un d'entre eux une fois sur un autre maillon (ampli neuf en panne faisant du bruit dans les enceintes et SAV refusé au prétexte que c'était "normal") et ça s'est très très mal passé — pour lui!


Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Messages: 38517
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
- Localisation: Entre Savagnin et Comté
cleriensis a écrit:ah ben mince alors.... on pourra plus tirer à boulets rouges sur Audeze pour la fiabilité merdique de son LCD-4.... c'est embettant...![]()
[Mode "langue de pute": ON]
Ben si! on va pas se gêner! on pourra dire du mal de l'Abyss ET du LCD4!
et d'ailleurs de tous les matériels que je n'ai pas!

[Mode "langue de pute": OFF]
blague à part, je suis désolé pour toi Claude. Je suis content de voir que tu as commandé un LCD-4... et une panne ça peut toujours arriver, avant de dire qu'il y a un souci généralisé de la fiabilité d'un JPSlab il y a quand même une marche. Attendons d'en voir la cause et la qualité du SAV .Je trouve effectivement limite d'accuser l'ampli avant même d'avoir diagnostiqué la bête... je vois pas l'interêt en plus... pourquoi être sur la défensive. Y a pas de mal à avoir une panne, les meilleurs produits ne sont jamais à l'abri d'une panne. C'est la réactivité du constructeur qui fait la différence. Là du coup on dirait presque qu'il y a un malaise....
il y a constructeur et constructeur…… je me souviens une fois d'avoir un problème sur le tweeter d'une enceintes: je téléphone au constructeur qui me dit de passer (je n'étais pas loin) et… il m'a changé les deux tweeters et a modifié le filtre, sans me faire payer et hors SAV………
OK, c'était il y a longtemps, mais quand même, ça fait une certaine différence
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Messages: 38517
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
- Localisation: Entre Savagnin et Comté
La personne qui a écouté en même temps le LCD-4 et l'ABYSS c'est moi "YACINE", ça n'a posé aucun problème aux casques et à mes amplis.
La seul chose qui c'est passé c'est que du coup j'ai trouvé le LCD-4 trop mat et l'ABYSS plus joli !!!!
J'ai commis un crime???? Mes deux amplis sont à la norme CE comme le VIVA, pour avoir cette homologation il y a plusieurs obligations et règles à respecter qui protége le matériel (incendie, cour circuit...) et l'humain (électrocution..).
Marquage CE:
La seul chose qui c'est passé c'est que du coup j'ai trouvé le LCD-4 trop mat et l'ABYSS plus joli !!!!
J'ai commis un crime???? Mes deux amplis sont à la norme CE comme le VIVA, pour avoir cette homologation il y a plusieurs obligations et règles à respecter qui protége le matériel (incendie, cour circuit...) et l'humain (électrocution..).
Marquage CE:
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 6148
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
- Localisation: NOGENT SUR OISE
yacine60180 a écrit:La personne qui a écouté en même temps le LCD-4 et l'ABYSS c'est moi "YACINE", ça n'a posé aucun problème aux casques et à mes amplis.
La seul chose qui c'est passé c'est que du coup j'ai trouvé le LCD-4 trop mat et l'ABYSS plus joli !!!!
J'ai commis un crime???? Mes deux amplis sont à la norme CE comme le VIVA, pour avoir cette homologation il y a plusieurs obligations et règles à respecter qui protége le matériel (incendie, cour circuit...) et l'humain (électrocution..).
Marquage CE:
C'est pas grave Yacine... on est jamais à l'abri d'une faute de goût...

La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Messages: 6046
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
- Localisation: Redon
cleriensis a écrit:C'est pas grave Yacine... on est jamais à l'abri d'une faute de goût...




- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 6148
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
- Localisation: NOGENT SUR OISE
yacine60180 a écrit:La personne qui a écouté en même temps le LCD-4 et l'ABYSS c'est moi "YACINE", ça n'a posé aucun problème aux casques et à mes amplis.
La seul chose qui c'est passé c'est que du coup j'ai trouvé le LCD-4 trop mat et l'ABYSS plus joli !!!!
J'ai commis un crime???? Mes deux amplis sont à la norme CE comme le VIVA, pour avoir cette homologation il y a plusieurs obligations et règles à respecter qui protége le matériel (incendie, cour circuit...) et l'humain (électrocution..).
Bon, donc si mon LCD4 fume Audeze aura beau jeu d'incriminer l'utilisation en surpuissance

A mon avis, Joe réagit par rapport au buzz qui pourrait lui porter tord sur un gros forum genre HeadFi afin de dégager le souci de qualité et JPSLabs va prendre en garantie le casque aussi parce que le geste va être très positif pour son image.
Et je saluerai bien sa grandeur d'âme.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 1736
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
- Localisation: France
Je pense aussi que c'est ce qui va arriver....... 

- kéké 26
- Messages: 8714
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
|
Retourner vers Casques sédentaires
|