Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

JPS Labs Abyss. AB 1266/Series Phi/DIANA /JOAL.

Message » 20 Mai 2016 11:27

y a t'il eu d'autres histoires similaires avec abyss ??

dans un cas comme celui ci ( ou on ne peut pas incriminer qui que se soit ) et au prix de l’appareil ..le SAV devrait être magnanime !!!???

là perso, j'irai direct sur Head-Fi faire un peu de" pub" pour jps lab
Dernière édition par fredoamigo le 20 Mai 2016 12:46, édité 1 fois.
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 20 Mai 2016 11:38

Oui enfin...
Le gars Joe essaie de comprende ce qui a pu se passer.
Le casque est un élément passif.
Qu'un driver soit défectueux, possible.
Mais que les deux rendent l'âme en même temps, c'est qu'il y a forcément eu un élément déclencheur.
La difficulté est de trouver lequel et s'il fait partie de l'utilisation normale du casque.

Quant au lien entre souplesse de la garantie et prix de l'appareil, c'est au fabricant à décider..
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 20 Mai 2016 11:41

@dub, j'ai publié ici certainement des comparaisons dans le fil du LCD4.
Mais comme me fait remarquer Pierre, je ne peux pas brancher l'Abyss ET le LCD4 sur l'Egoista à cause des connecteurs.

Sinon entre autres possibilités, il y aurait aussi un rapport avec les légendes du Western d'après Joe:
Bottom line.. the greater the available power, the more care required. Put another way, it's easy to destroy speakers when using amplifiers capable of exceeding their upper limits. As Clint Eastwood once said, "A man's got to know his limitations."

Bon, en tout cas JPS Labs va bien nous dire d'où est venu le problème.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 20 Mai 2016 11:50

Nous sommes suivis !!!

Et là ton abyss est où ?
Parce que le mieux serait que le concepteur examine ton casque avant de parler !!! :roll:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 20 Mai 2016 12:11

Bonjour,

Le web a ses avantages et, évidemment, ses inconvénients. Notamment, les possibilités d'accès à toutes les informations relatives à un individu qui se commet sur les places de marchés de la Hifi. :wink:

Il paraîtrait même, que les SAV vérifieraient la notoriété de ceux qui ont recours à leur service et que ceux qui ont le plus grand nombre 'd'amis" seraient les premiers servis.

Cela dit, comme ce que signale le fabricant de l'Abyss n'était qu'une piste que l'Abyss de cladane ne semble pas avoir eu l'occasion d'emprunter. Le mystère demeure ! :cry:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Mai 2016 12:27

Bonjour à tous,

Attendons de voir...la patience est une vertu !

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 20 Mai 2016 12:58, édité 4 fois.
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 20 Mai 2016 12:28

ah ben mince alors.... on pourra plus tirer à boulets rouges sur Audeze pour la fiabilité merdique de son LCD-4.... c'est embettant... :ane:

blague à part, je suis désolé pour toi Claude. Je suis content de voir que tu as commandé un LCD-4... et une panne ça peut toujours arriver, avant de dire qu'il y a un souci généralisé de la fiabilité d'un JPSlab il y a quand même une marche. Attendons d'en voir la cause et la qualité du SAV .Je trouve effectivement limite d'accuser l'ampli avant même d'avoir diagnostiqué la bête... je vois pas l'interêt en plus... pourquoi être sur la défensive. Y a pas de mal à avoir une panne, les meilleurs produits ne sont jamais à l'abri d'une panne. C'est la réactivité du constructeur qui fait la différence. Là du coup on dirait presque qu'il y a un malaise....
Dernière édition par cleriensis le 20 Mai 2016 12:34, édité 1 fois.

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 20 Mai 2016 12:32

cladane a écrit:Bonjour et suite de l'Abyss brexit,

En fait d'après Joe j'ai branché le LCD4 en même temps que l'Abyss et comme le LCD4 a besoin de plus de puissance l'Abyss a cramé.

You recently acquired the LCD-4. It would be very easy to set a higher volume level while listening to this headphone as it requires a higher gain given it's high impedance, while the Abyss (or another headphone) is connected to the same amp (dual output jacks). You would not realize how loud the other headphone is playing since you are wearing the LCD4. It would be game over once the song has ended. Just one possible explanation of what went wrong.

Mais c'est comme dans le 5ème Elément: 'Où il a appris que j'ai pris un LCD4' :o
HCFR serait lu mondialement ??

LCD-4 vs Abyss... and the winner is ?? LCD-4 par KO .... :ane:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mai 2016 12:41

cladane a écrit:@dub, j'ai publié ici certainement des comparaisons dans le fil du LCD4.
Mais comme me fait remarquer Pierre, je ne peux pas brancher l'Abyss ET le LCD4 sur l'Egoista à cause des connecteurs.

Sinon entre autres possibilités, il y aurait aussi un rapport avec les légendes du Western d'après Joe:
Bottom line.. the greater the available power, the more care required. Put another way, it's easy to destroy speakers when using amplifiers capable of exceeding their upper limits. As Clint Eastwood once said, "A man's got to know his limitations."

Bon, en tout cas JPS Labs va bien nous dire d'où est venu le problème.

[Mode "Clint": ON]
That's well…
[Mode "Clint": OFF]

N.B.
Pour ma part, je ne dis pas qu'il s'agit nécessairement d'un problème qui vient d'ailleurs — seulement que la réaction du patron de JPS est unilatérale et que c'est un état d'esprit très regrettable: le machin tombe en panne donc c'est une erreur d'utilisation, sous entendu: ça ne peut pas être le casque
Pour que des drivers grillent, il faut quoi et qu'est-ce qu'il y a comme hypothèses:

1) l'ampli lache un peu de continu dans les drivers parce qu'il a un problème => tu l'entendrais sur d'autres casques

2) des tubes grillent sur un ampli à tubes et emmènent du monde avec eux => ça n'est pas le cas

3) on branche le casque sur l'ampli à tubes sans voir que le potard est à fond et que la musique est déjà en route => ça peut arriver mais ça n'est pas le cas

4) on écoute trop fort un morceau à faible volume sans voir venir le sextuple forte => tu t'en serais aperçu (le coup de brancher deux casques en même temps est une variante)

5) on écoute trop fort très régulièrement et ça "tient" jusqu'à ce que ça "lache" => est le cas?

6) le casque ne prévoit pas une puissance admissible élevée et on le branche sur un ampli trop puissant (le constructeur qui ne le signale pas est, à mes yeux, totalement fautif!) => ça ne me semble pas du tout à écarter: JPS ne serait pas le premier constructeur à sortir des casques en restant "discret" sur les aspects négatifs (et vu l'absence total d'info utile sur leur site……)

7) les drivers ont un problème, soit de connexion, soit de fabrication et sont "juste sur le fil" — et finissent par lâcher => ça n'est pas à écarter surtout que le problème a d'abord été intermittent (sans qu'il y ait de LCD4 dans l'air)

8) une combinaison des facteurs précédents

Si le patron de JPS était honnête il ne réagirait pas par la thèse du "consommateur coupable" (réaction que je croyais typiquement française!!); il dirait la vérité à savoir: on va regarder, mais si le casque n'est pas en cause la garantie ne tient pas ou encore: ça n'est pas couvert par la garantie (on se demande bien ce qui le sera à part un cas de combustion spontanée)… Là, ses arguments puent la mauvaise typique du type qui prétend tout savoir et la ramène: je déteste ce genre de gars! J'ai déjà eu affaire à l'un d'entre eux une fois sur un autre maillon (ampli neuf en panne faisant du bruit dans les enceintes et SAV refusé au prétexte que c'était "normal") et ça s'est très très mal passé — pour lui! :evil: :evil:

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Mai 2016 12:49

cleriensis a écrit:ah ben mince alors.... on pourra plus tirer à boulets rouges sur Audeze pour la fiabilité merdique de son LCD-4.... c'est embettant... :ane:

[Mode "langue de pute": ON]

Ben si! on va pas se gêner! on pourra dire du mal de l'Abyss ET du LCD4!
et d'ailleurs de tous les matériels que je n'ai pas! :mdr:
[Mode "langue de pute": OFF]

blague à part, je suis désolé pour toi Claude. Je suis content de voir que tu as commandé un LCD-4... et une panne ça peut toujours arriver, avant de dire qu'il y a un souci généralisé de la fiabilité d'un JPSlab il y a quand même une marche. Attendons d'en voir la cause et la qualité du SAV .Je trouve effectivement limite d'accuser l'ampli avant même d'avoir diagnostiqué la bête... je vois pas l'interêt en plus... pourquoi être sur la défensive. Y a pas de mal à avoir une panne, les meilleurs produits ne sont jamais à l'abri d'une panne. C'est la réactivité du constructeur qui fait la différence. Là du coup on dirait presque qu'il y a un malaise....

il y a constructeur et constructeur…… je me souviens une fois d'avoir un problème sur le tweeter d'une enceintes: je téléphone au constructeur qui me dit de passer (je n'étais pas loin) et… il m'a changé les deux tweeters et a modifié le filtre, sans me faire payer et hors SAV………
OK, c'était il y a longtemps, mais quand même, ça fait une certaine différence

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Mai 2016 13:03

La personne qui a écouté en même temps le LCD-4 et l'ABYSS c'est moi "YACINE", ça n'a posé aucun problème aux casques et à mes amplis.

La seul chose qui c'est passé c'est que du coup j'ai trouvé le LCD-4 trop mat et l'ABYSS plus joli !!!!

J'ai commis un crime???? Mes deux amplis sont à la norme CE comme le VIVA, pour avoir cette homologation il y a plusieurs obligations et règles à respecter qui protége le matériel (incendie, cour circuit...) et l'humain (électrocution..).

Marquage CE:

Le marquage CE (actuellement pour « conforme aux exigences ») a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
Symbolisé par un logo, et parfois suivi par le numéro d'identification d'un « organisme notifié », il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes qui le prévoient explicitement. Pour apposer le marquage CE sur un produit, le fabricant ou l'importateur doit réaliser, ou faire réaliser, des vérifications de conception, ou des contrôles, ou des essais qui assurent la conformité du produit aux Exigences Essentielles de Sécurité et de Santé (EESS) définies dans la ou les directives concernées.
Le fait d'apposer le marquage CE sur un produit implique que ce produit satisfait à l'ensemble des EESS des différentes directives qui s'appliquent au dit matériel.
Par exemple, une machine doit dans la plupart des cas satisfaire aux exigences des directives suivantes :
directive CEM (Compatibilité électromagnétique),
directive basse tension (DBT),
directive machines (directive 2006/42/CE),
parfois, la directive ATEX 94/9/CE,
et éventuellement d'autres réglementations s'appliquant à sa machine.
Lorsque le marquage CE est appliqué sur la machine, cela implique que le fabricant a réalisé l'ensemble des essais, examens et évaluations lui permettant de prouver qu'il satisfait à l'ensemble des exigences essentielles de sécurité et de santé de l'ensemble des directives ou réglementations mentionnées ci-avant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 20 Mai 2016 13:23

yacine60180 a écrit:La personne qui a écouté en même temps le LCD-4 et l'ABYSS c'est moi "YACINE", ça n'a posé aucun problème aux casques et à mes amplis.

La seul chose qui c'est passé c'est que du coup j'ai trouvé le LCD-4 trop mat et l'ABYSS plus joli !!!!

J'ai commis un crime???? Mes deux amplis sont à la norme CE comme le VIVA, pour avoir cette homologation il y a plusieurs obligations et règles à respecter qui protége le matériel (incendie, cour circuit...) et l'humain (électrocution..).

Marquage CE:

Le marquage CE (actuellement pour « conforme aux exigences ») a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
Symbolisé par un logo, et parfois suivi par le numéro d'identification d'un « organisme notifié », il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes qui le prévoient explicitement. Pour apposer le marquage CE sur un produit, le fabricant ou l'importateur doit réaliser, ou faire réaliser, des vérifications de conception, ou des contrôles, ou des essais qui assurent la conformité du produit aux Exigences Essentielles de Sécurité et de Santé (EESS) définies dans la ou les directives concernées.
Le fait d'apposer le marquage CE sur un produit implique que ce produit satisfait à l'ensemble des EESS des différentes directives qui s'appliquent au dit matériel.
Par exemple, une machine doit dans la plupart des cas satisfaire aux exigences des directives suivantes :
directive CEM (Compatibilité électromagnétique),
directive basse tension (DBT),
directive machines (directive 2006/42/CE),
parfois, la directive ATEX 94/9/CE,
et éventuellement d'autres réglementations s'appliquant à sa machine.
Lorsque le marquage CE est appliqué sur la machine, cela implique que le fabricant a réalisé l'ensemble des essais, examens et évaluations lui permettant de prouver qu'il satisfait à l'ensemble des exigences essentielles de sécurité et de santé de l'ensemble des directives ou réglementations mentionnées ci-avant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE

C'est pas grave Yacine... on est jamais à l'abri d'une faute de goût... :hehe:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mai 2016 13:42

cleriensis a écrit:C'est pas grave Yacine... on est jamais à l'abri d'une faute de goût... :hehe:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 20 Mai 2016 14:37

yacine60180 a écrit:La personne qui a écouté en même temps le LCD-4 et l'ABYSS c'est moi "YACINE", ça n'a posé aucun problème aux casques et à mes amplis.

Bon, donc si mon LCD4 fume Audeze aura beau jeu d'incriminer l'utilisation en surpuissance :roll:

A mon avis, Joe réagit par rapport au buzz qui pourrait lui porter tord sur un gros forum genre HeadFi afin de dégager le souci de qualité et JPSLabs va prendre en garantie le casque aussi parce que le geste va être très positif pour son image.
Et je saluerai bien sa grandeur d'âme.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 20 Mai 2016 14:50

Je pense aussi que c'est ce qui va arriver....... :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message