Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 29 Mai 2016 23:49

Orange n'a jamais fourni du matos de geek ça c'est sûr, c'est minimum syndical hélas...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:15

Pingouin44 a écrit:Bonsoir,

Le côté moins de cette box T4 est que le tuner est limité, pas possioble de programmer deux enregistrements à la fois ...Ça n'étonne sans doute pas les adeptes de la livebox 3 qui devaient y être habitués . Mais pour moi qui vient de La Box Numericable à quatre tuners permettant jusqu'a trois enregistrement simultanés, cette limitation est décevante. D'autant que les flux des réseaux permettent plusieurs tuners à l'encontre du sat avec les transponders et les polarisations. Je reste dubitatif ... C'est un peu du mégotage ....


Hello,

Tu es avec la fibre maintenant, non???
Tu as deux canaux IP possibles par décodeur.

Avec la LB3, c'était grâce au tuner TNT si raccordé. Il n'y a jamais eu autrement de possibilité d'enregistrer deux canaux IP à la fois...

Mais bon, c'est vrai qu'en tout IP avec les possibilités de débit de la fibre, c'est pas terrible cette limitation..

Nota: je crois que c'est toi qui parlait du LIveplug Solo Wifi.
Regarde mes remarques: je peux pas utiliser à la fois le TV4 en wifi avec ce Liveplug: débit pourri et instable.

Je vais voir avec ce qu'indique FreqRestPlot...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:29

Contacté le CHAT ce matin; réponse: offre d'échange du Liveplug Solo Wifi..

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2016 15:13

tu as essayé de changer les canaux?
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2016 15:14

jhabasque a écrit:Bonjour,

Ca fait un moment que je ronge mon frein pour passer de Free à Orange (seul opérateur présent dans mon immeuble) pour enfin profiter de la fibre. Ce qui m'avait retenu jusqu'à maintenant c'était le piètre qualité de la box TV que j'avais pu un peu tester chez mes parents (lente, ihm pourrie et très pauvre côté fonctionnalités). Pour l'instant, j'ai du mal à me faire une idée avec les quelques tests et vidéos qu'on trouve ici ou là : tout le monde parle de technique mais personne ne parle d'expérience utilisateur !

Peut-être quelqu'un pourra-t-il donc répondre à ces quelques questions (je rappelle que ma référence est la freebox révolution) :
- l'interface est-elle toujours lente (allumage, navigation dans les menus, zapping...) ?
- y a -t-il une fonction "picture in picture" permettant de voir ce qu'il se passe sur les autres chaîne sans zapper ?
- peut-on programmer des enregistrements (notamment à distance) à partir d'un programme tv
- peut-on programmer des enregistrements récurrents sur certains jours ?
- peut-on enregistrer plusieurs programmes à la fois ?
- peut-on transférer les programmes enregistrés sur un support externe ? (sur freebox, possible que pour certaines chaînes)
- la navigation en lecture est-elle aisée ? C'est-à-dire peut-on avancer facilement dans un programme ou fichier sans attendre des plombes en restant appuyé sur la flèche droite ? (sur freebox, une fonction méconnue permet d'aller directement à 80% par exemple en appuyant sur le chiffre 8 ;)
- la livebox sait-elle lire les fichiers de sous-titres ? (j'ai lu des infos contradictoires à ce sujet)
- et enfin (mais je crois que je connais la réponse), peut-on télécharger ou programmer à distance des téléchargements de torrent directement dans la box ?


Merci d'avance pour votre aide !


+1 exactement dans le même cas, les réponses à ces questions m’intéresse !

Merci :)
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 30 Mai 2016 16:43

FreqResPlot a écrit:tu as essayé de changer les canaux?


Oui, c'est la personne du CHAT qui a fait la manip que tu conseillais.. Passage sur 11 sans amélioration du débit... D'où échange matos...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:53

Le 11 c'est le canal 2.4Ghz, ça ne changera rien à ta prise qui est en 5Ghz, il faut aller sur l'onglet 5Ghz et changer par exemple sur le canal 36 par défaut c'est en AUTO qui va souvent sur un canal élevé genre 104 chez moi.

En manuel tu devrais pouvoir forcer les canaux du bas 36/38/40/42/44, ça va couper toutes les connexions wifi 5Ghz pendant quelques secondes puis tout va se reconnecter tout seul.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Mai 2016 7:35

Avec le menu caché, j'essaie de passer la box en 1080p et à chaque fois elle reboute en 2140p !!!
Avez-vous une idée..........ou est-ce un bug ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Mai 2016 8:47

FreqResPlot a écrit:Le 11 c'est le canal 2.4Ghz, ça ne changera rien à ta prise qui est en 5Ghz, il faut aller sur l'onglet 5Ghz et changer par exemple sur le canal 36 par défaut c'est en AUTO qui va souvent sur un canal élevé genre 104 chez moi.

En manuel tu devrais pouvoir forcer les canaux du bas 36/38/40/42/44, ça va couper toutes les connexions wifi 5Ghz pendant quelques secondes puis tout va se reconnecter tout seul.


Si je te suis bien, ça veut dire que la personne du CHAT était à la ramasse.. Elle a fait une manip qui sert à rien, non???

Je vais voir tout ça..

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:00

Je viens de vérifier, c'est vrai que le CHAT m'a fait faire n'importe quoi.
Le chiffre 11 modifiable concerne bien le 2,4GHz exclusivement.

Le 5GHz n'est pas modifiable, c'est indiqué 100...

Avec tout ça, j'ai du faire un reset du TV4 car il fonctionnait plus correctement..
Manip de réassociation wifi faite via le menu caché.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:02

Nouvel abonné Orange LiveBox Jet fibre avec LB3, la LB4 m'interpelle déjà sur deux problèmes simples :
-Comment ferai-je avec une LB4 pour visualiser les videos de mes nombreux abonnements YouTube vu qu'il n'y a toujours pas d'app "YouTube" (d'ailleurs, y a-t-il des apps comme avec LB3 ? Personne n'en parle...) et qu'il n'y même plus de navigateur Web pour y aller "à la mano" ?
-Comment ferai-je avec LB4 pour écrire le titre d'un enregistrement programmé (ou réalisé) puisqu'il n'y a plus de clavier sur la telco ?

Merci d'avance... D'autres questionnements suivront au fil de l'eau... :ane:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 8:42

J'ai repris Canal+ depuis quelques jours et hier je me suis aperçu que la première chaine de C+ diffuse bien en DD+ 5.1 et que mon enceinte centrale ne marche pas !!
J'ai accusé mon décodeur Orange 4K, mais non c'est pas lui car M6,W9 etc......diffuse aussi en DD+ 5.1 et comme par hasard le canal central marche bien !
Donc conclusion c'est bien Canal qui déconne :evil:
Avez-vous remarqué la même chose :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:23

Canal a supprimé la diffusion en 5.1 pour Orange.. Tu n'as donc que de la stéréo même si le flux AC3 est présent..
C'est l'hypothèse que j'envisage.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:31

Je touche le fond :evil: :evil:

Après la modif des caractéristiques de ma ligne qui m'a fait perdre le VDSL lors du changement d'abonnement pour la LB4, puis constat que le plug wifi marchait pas; cest maintennant le tV4 qui a des problèmes.

Après les conneries du CHAT qui a changé inutilement le N° de canal wifi, j'observais un comportement bizarre du TV4: il se rallume tout seul.
Première manip de nouvelle association(conseillée) sans amélioration.
Puis tentative de réinitialisation: tout est planté au milieu du processus...

Je vais voir si une solution de reset plus profonde est prévue..

Bref, je suis content... :evil: :evil: :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:41

trifon a écrit:Canal a supprimé la diffusion en 5.1 pour Orange.. Tu n'as donc que de la stéréo même si le flux AC3 est présent..
C'est l'hypothèse que j'envisage.


Tu es sur de cela ? quel est ta source ?

Courage pour tes problèmes :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message