Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, ok3d et 53 invités

JPS Labs Abyss. AB 1266/Series Phi/DIANA /JOAL.

Message » 01 Juin 2016 9:49

Bonjour Tous,

Merci pour le soutien. Ce forum est sympa dans les échanges toujours constructifs.

L'affaire tourne un peu à la Dallas.
Pierre a très mal réagi en apprenant la nouvelle par ALTER AUDIO et les a plus ou moins envoyés au diable en annulant ses contrats ABYSS et STAX. Il m'a proposé de payer la moitié de la réparation :thks:

Puis VIVA est monté au créneau en sortant des mesures qui expliquent qu'en W RMS l'Egoista envoyait 5W max dans 40 ohms et que si Joe prenait prétexte de la puissance ils allaient lui rentrer dedans :grr:

Soudainement le patron d'ALTER AUDIO a fait marche arrière.... Et aux dernières nouvelles il a décidé d'expliquer à Joe que faire payer la réparation n'était pas une bonne idée... :charte:

The Show goes ON.... (sympa comme feuilleton de début d'été). Restez connectés :D
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 01 Juin 2016 9:53

yacine60180 a écrit:Alain si tu suis toujours je sujet, peux-tu STP nous faire un retour de l'utilisation de ton Abyss avec les différentes évolutions de ton ampli HALGORYTHME en SE de 300B ? Il me semble qu'il part bientôt en optimisation dédié entièrement à l'ABYSS ?

Tu flippes...... 2x8W....... C'est plus que ce préconise le grand manitou de jps Labs !!! :hehe:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 01 Juin 2016 9:56

M'étonne pas que Pierre ai les boules....... C'est un super "pro"...... Ça doit pas lui plaire !!!

Attendons la suite...... Qui je l'espère sera heureuse !!! :wink:
kéké 26

Message » 01 Juin 2016 10:02

:D Super CLAUDE, enfin du positif....

Non Kéké je n'ai pas peurs car mon MS-2A3 envois déjà 2x16W @ 40 Ohms et mon PRÉCISION 1 envois 2x16W @ 40 Ohms....

http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... _Specs.htm
Dernière édition par yacine60180 le 20 Juil 2016 22:00, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 01 Juin 2016 10:05

Chut..... Malheureux.... On pourrait t'entendre !!! :hehe:
kéké 26

Message » 01 Juin 2016 10:07

hyucca a écrit:Celui qui veut s'acheter un casque "HDG" a le choix: HE1000, Odin, LCD4, et d'autres que j'ai oubliés....

Par contre, il y en a un que j'ai supprimé volontairement: Abyss !
Qui sera assez fou pour prendre le risque de se prendre 1000 USD++ de SAV en cas de malheur?

Je me suis dit la même chose que toi. L'Abyss est un rêve depuis longtemps, si un jour j'ai la possibilité d'acheter un casque très haut de gamme avec un petit crédit par exemple (en se saignant un peu donc), je ne vais pas prendre le risque d'acheter un Abyss si le SAV ne suit pas, ça c'est clair. Je suis extrêmement déçu de voir tout ça.

Pour moi également l'Abyss est rayé de ma shopping list.

D'autant plus que j'ai énormément apprécié le HE-1000 :love:

La configuration dans mon profil

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Message » 01 Juin 2016 10:10

kéké 26 a écrit:M'étonne pas que Pierre ai les boules....... C'est un super "pro"...... Ça doit pas lui plaire !!!

:ane: Putain !!!! Je vais être obligé d'acheter des câble JPS LABS si ça continu.... :ko:

kéké 26 a écrit:Chut..... Malheureux.... On pourrait t'entendre !!!

:hehe: Franchement je n'ai vraiment pas peur. Mon exemplaire d'ABYSS n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse contrairement à celui de CLAUDE.... En plus je lui ai fait un rodage avec du RAP US de costaux pour qu'il soit plus solide. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 01 Juin 2016 10:12

Bonjour,

De cette malheureuse situation je tire les réflexions suivantes :

- il n'y a qu'à voir les contrats qui nous lient lorsqu'on souhaite valider un logiciel ou tout autre utilisation de produits de ce type. Comme il est connu que la société américaine est très procédurière, le fabricant de l'Abyss, s'il ne doit probablement pas échapper à cette propension nationale* et dont je ne pense pas qu'il ait comme arrière-pensée de vouloir pénaliser tel ou tel autre. A moins qu'il y ait eu négligence dans l'évaluation des risques ou légèreté dans la conduite des tests de résistance, pour un casque de ce prix et celui de la réparation, JPS Lab aurait dû prévenir ses clients avec une grande précision des risques encourus avec certaines associations si elles existent.

- vous l'avez probablement et malheureusement constaté, voire vécu, y compris par les société françaises et plus particulièrement les assurances, il y a l'autre tendance lourde de tenter de réduire les dédommagements (la plupart du temps avec succès) auxquels peuvent légitimement prétendre les victimes de sinistres ou d'accidents.

- afin que celui-ci contracte une extension de garantie optionnelle commerciale dont les clauses sont très souvent ahurissantes, une autre inclination tout aussi lourde consiste est la volonté de tromper le client au sujet de la vraie durée de la garantie légale de conformité de deux ans.

- peut-être avec naïveté, j'élimine tout nationalisme conduisant au dénigrement des fabrications étrangères à celle du produit concerné. :wink:

Pour autant et même si l'affaire est plus compliquée puisque la remise en état devra être effectuée outre-Atlantique (à moins d'acheter un Focal, un Odin devra être éventuellement réparé en Russie, d'autres en Chine, au Japon ). Sauf manœuvre malencontreuse de l'utilisateur qui aurait pu conduire à la destruction des membranes du casque (à prouver), l'accusation portée à l'encontre de l'ampli italien paraît d'autant plus bizarre que les casques ou d'enceintes qui fonctionnent avec des amplis dont la puissance se trouve hors des tolérances techniques de leurs fabricants et qui s'en portent très bien, doivent quand même être en grand nombre (avant de les remplacer pour des modèles plus performants, j'avais utilisé, sans souci dans une chambre, des toutes petites enceintes Siare 8 ohms d'une vingtaine de centimètres de haut, avec un ampli Denon POA 1500 qui délivrait 170 watts sous 8 ohms et 240 sous 4 ohms :wink:).

Parce que comme le répète très justement dub, dans le cadre d'une utilisation habituelle, c'est quand même le nombre de décibels et la tolérance du système auditif de l'auditeur qui conditionnent l'utilisation d'un casque et non pas la puissance disponible de l'ampli. Car, afin d'éviter les éventuelles phases d'écrêtage de l'ampli très préjudiciables aux diffuseurs, ne conseille-t-on pas qu'il ait de la réserve ?

Bonne journée.

* le projet américain de supprimer le droit des Etats a légiférer dans ce domaine est d'ailleurs un point d'achoppement très important de la négociation ultrasecrète en cours (vive la démocratie :P ) du traité TAFTA.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 01 Juin 2016 10:14

sebbs a écrit:
hyucca a écrit:Celui qui veut s'acheter un casque "HDG" a le choix: HE1000, Odin, LCD4, et d'autres que j'ai oubliés....

Par contre, il y en a un que j'ai supprimé volontairement: Abyss !
Qui sera assez fou pour prendre le risque de se prendre 1000 USD++ de SAV en cas de malheur?

Je me suis dit la même chose que toi. L'Abyss est un rêve depuis longtemps, si un jour j'ai la possibilité d'acheter un casque très haut de gamme avec un petit crédit par exemple (en se saignant un peu donc), je ne vais pas prendre le risque d'acheter un Abyss si le SAV ne suit pas, ça c'est clair. Je suis extrêmement déçu de voir tout ça.

:o En ce moment pour l'achat d'un HE-1000 Pierre offre le RKV2...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 01 Juin 2016 10:18

:mdr:

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Message » 01 Juin 2016 10:20

kéké 26 a écrit:M'étonne pas que Pierre ai les boules....... C'est un super "pro"...... Ça doit pas lui plaire !!!

L'Abyss est un super matériel à musique qui en vaut la peine.

Dans l'affaire, le côté positif est que je constate que C&H 'pèse' dans le réseau de distribution en France. Pour l'acheteur qui investit, comme l'exprime @sebbs, à ce niveau de prix, le fait de repérer les crabes et de pouvoir compter sur du solide en partenaire commercial est fondamental.
Les fora respectueux sont un bon véhicule d'informations.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 01 Juin 2016 10:24

Comme on a compris qu'il consulte la toile et qu'il doit donc savoir que mon Beyer DT911 est de 1998 :lol: , la décision du fabricant et d'autant plus surprenante qu'il le sait très certainement. :o

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 01 Juin 2016 10:25

sebbs a écrit::mdr:

:o SEBBS ce n'est pas une blague et en plus avec un jeu supplémentaire de tubes Siemens neufs. Regarde:

http://casques-headphones.com/accueil/1 ... fiman.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 01 Juin 2016 10:34

Au moins tu prends cela avec humour cladane :thks:
On attend tous la suite avec impatience...et un peu de popcorn :mdr:

Ali
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 01 Juin 2016 10:35

yacine60180 a écrit:
sebbs a écrit:Je me suis dit la même chose que toi. L'Abyss est un rêve depuis longtemps, si un jour j'ai la possibilité d'acheter un casque très haut de gamme avec un petit crédit par exemple (en se saignant un peu donc), je ne vais pas prendre le risque d'acheter un Abyss si le SAV ne suit pas, ça c'est clair. Je suis extrêmement déçu de voir tout ça.

:o En ce moment pour l'achat d'un HE-1000 Pierre offre le RKV2...

c'est une offre pour du matos d'occasion :siffle:

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message