Bonjour,
De cette malheureuse situation je tire les réflexions suivantes :
- il n'y a qu'à voir les contrats qui nous lient lorsqu'on souhaite valider un logiciel ou tout autre utilisation de produits de ce type. Comme il est connu que la société américaine est très procédurière, le fabricant de l'Abyss, s'il ne doit probablement pas échapper à cette propension nationale* et dont je ne pense pas qu'il ait comme arrière-pensée de vouloir pénaliser tel ou tel autre. A moins qu'il y ait eu négligence dans l'évaluation des risques ou légèreté dans la conduite des tests de résistance, pour un casque de ce prix et celui de la réparation, JPS Lab aurait dû prévenir ses clients avec une grande précision des risques encourus avec certaines associations
si elles existent.
- vous l'avez probablement et malheureusement constaté, voire vécu, y compris par les société françaises et plus particulièrement les assurances, il y a l'autre tendance lourde de tenter de réduire les dédommagements (la plupart du temps avec succès) auxquels peuvent légitimement prétendre les victimes de sinistres ou d'accidents.
- afin que celui-ci contracte une extension de garantie optionnelle commerciale dont les clauses sont très souvent ahurissantes, une autre inclination tout aussi lourde consiste est la volonté de tromper le client au sujet de la vraie durée de la garantie légale de conformité de deux ans.
- peut-être avec naïveté, j'élimine tout nationalisme conduisant au dénigrement des fabrications étrangères à celle du produit concerné.
Pour autant et même si l'affaire est plus compliquée puisque la remise en état devra être effectuée outre-Atlantique (à moins d'acheter un Focal, un Odin devra être éventuellement réparé en Russie, d'autres en Chine, au Japon ). Sauf manœuvre malencontreuse de l'utilisateur qui aurait pu conduire à la destruction des membranes du casque
(à prouver), l'accusation portée à l'encontre de l'ampli italien paraît d'autant plus bizarre que les casques ou d'enceintes qui fonctionnent avec des amplis dont la puissance se trouve hors des tolérances techniques de leurs fabricants et qui s'en portent très bien, doivent quand même être en grand nombre (avant de les remplacer pour des modèles plus performants, j'avais utilisé, sans souci dans une chambre, des toutes petites enceintes Siare 8 ohms d'une vingtaine de centimètres de haut, avec un ampli Denon POA 1500 qui délivrait 170 watts sous 8 ohms et 240 sous 4 ohms

).
Parce que comme le répète très justement
dub, dans le cadre d'une utilisation habituelle, c'est quand même le nombre de décibels et la tolérance du système auditif de l'auditeur qui conditionnent l'utilisation d'un casque et non pas la puissance disponible de l'ampli. Car, afin d'éviter les éventuelles phases d'écrêtage de l'ampli très préjudiciables aux diffuseurs, ne conseille-t-on pas qu'il ait de la réserve ?
Bonne journée.
* le projet américain de supprimer le droit des Etats a légiférer dans ce domaine est d'ailleurs un point d'achoppement très important de la négociation ultrasecrète en cours (vive la démocratie

) du traité TAFTA.