Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Help Achat home cinéma composé 5.1 evolutif 7.1

Message » 18 Juin 2016 17:12

Le mien reste toujours avec la petite diode orange allumée en permanence quand il est éteint. Cela signifie qu'il est en mode d'alerte pour laisser passer un signal HDMI ou autre.
Il faut bien comprendre que si ta PS4 est reliée à l'ampli, et que l'ampli est relié à la TV, rien de relie directement la PS4 à la TV puisqu'il y a l'ampli entre le deux. OK ?
Cela veut dire aussi que si l'ampli est éteint complètement, le signal HDMI venant de la PS4 reste bloqué à l'ampli et n'arrive donc jamais à la TV. OK ?
Cette petite diode orange veut dire qu'il est paramétré pour laisser passer le signal HDMI de la PS4 à la TV ou au moniteur PC, sans être obligé d'allumer complètement l'ampli. En gros, tu joues avec le son de la TV. L'ampli ne bloque plus le signal.
Cette fonction s'appelle HDMI STANDBY TROUGH. Tu dois pouvoir trouver comment l'activer ou la désactiver sur le menu de configuration, en section HARDWARE (Matériel), puis dans HDMI. Tu y trouveras les réglages CEC et Standby Trough.

A ce propos, garde précieusement ce lien, c'est le manuel complet en ligne de ton ampli. Hyper pratique à consulter avec un tablette/smartphone :
http://www.onkyo.com/manual/txnr646/adv/fr/index.html
Pour la configuration du Standby Trough, à partir de ce manuel en ligne, tu vas dans Paramètres avancées, 6-Hardware, puis HDMI.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juin 2016 18:14

Heureusement que tu es la WAWAN lol, c'est bon j'ai bien saisi le truc, j'ai activé hdmi passthrough dans les paramètres d'alimentation.

Donc si j'ai bien compris:
Ampli en veille avec hdmi passthrough= juste le signal vidéo est transmis à la télé ou au moniteur, et rien ne sort des enceintes du home?

J'ai testé et sa me fais ce que j'ai décris au dessus ( sa m'arrange car quand je joue sur le moniteur je joue avec un casque, et si je veux jouer avec les enceintes du home du coup j'ai juste à allumer lampli et me mettre sur GAME)
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2016 18:52

C'est bien ça. Je crois qu'il faut juste assigner la source qu'il doit laissé passer la signal quand il est en veille.
Et donc, quand l'ampli est coupé, il laisse passer image et son comme si l'ampli n'existait plus.
Cela dit, quand l'ampli est allumé, je crois bien que l'ampli laisse aussi passer le son (et pas seulement l'image). Quand je regarde un Bluray sur la TV (et non sur le vidéoprojecteur), je dois baisser le son de la TV à zéro pour que ça ne vienne pas parasiter le son de l'ampli.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juin 2016 19:26

WAWAN a écrit:C'est bien ça. Je crois qu'il faut juste assigner la source qu'il doit laissé passer la signal quand il est en veille.
Et donc, quand l'ampli est coupé, il laisse passer image et son comme si l'ampli n'existait plus.
Cela dit, quand l'ampli est allumé, je crois bien que l'ampli laisse aussi passer le son (et pas seulement l'image). Quand je regarde un Bluray sur la TV (et non sur le vidéoprojecteur), je dois baisser le son de la TV à zéro pour que ça ne vienne pas parasiter le son de l'ampli.


Oui quand lampli est allumé et non en veille là il laisse passer le son qui sort dans les enceintes du home, par contre je n'ai rien vu dans les menus pour assigner la source
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:28

C'est bizarre, la notice en ligne de ton 646 le précise bien. Je remets le lien :

http://www.onkyo.com/manual/txnr646/adv/fr/index.html
Tu vas dans Paramètres avancées, puis 6-Hardware, et enfin HDMI. Là tu cliques sur STANDBY TROUGH et tu peux assigner une source d'entrée spécifique qu'il doit laisser passer le signal.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:56

WAWAN a écrit:C'est bizarre, la notice en ligne de ton 646 le précise bien. Je remets le lien :

http://www.onkyo.com/manual/txnr646/adv/fr/index.html
Tu vas dans Paramètres avancées, puis 6-Hardware, et enfin HDMI. Là tu cliques sur STANDBY TROUGH et tu peux assigner une source d'entrée spécifique qu'il doit laisser passer le signal.


Je viens de comprendre pourquoi je ne peux pas choisir de source, comme j'ai sélectionné "activé" dans "HDMI CEC RIHD", du coup en dessous dans "HDMI STANDBY TROUGH" je n'ai le choix que entre "Auto" et "Auto(eco)".

Je suis sur Auto(eco), je vais donc tester pour voir si le signal se transmet automatiquement, afin de voir si il transmet juste le signal de la dernière source avant la veille ou bien si il détecte la source connectée et transmet son signal.
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:36

Donc après avoir essayé tout est ok, en veille et réglé sur Auto(eco) lampli détecte lui même la source dont il doit transmettre le signal HDMI à la télé ou au moniteur.

Cette fonction est super! En fait au début j'étais pas trop fan parce que lampli ne s'éteint pas complètement car il reste en veille au cas où une source se connecte, et je pensais que le laisser 24/24 en veille pourrait sûrement l'endommager à long terme....
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2016 19:56

Non, c'est prévu. Et du moment qu'un appareil peut être allumé par une pression sur la télécommande, cela veut dire qu'il n'est pas vraiment coupé, mais simplement en veille en attendant un signal. Donc même en le coupant complètement, du moment qu'il reste branché, il est en fait en veille.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:35

WAWAN a écrit:Non, c'est prévu. Et du moment qu'un appareil peut être allumé par une pression sur la télécommande, cela veut dire qu'il n'est pas vraiment coupé, mais simplement en veille en attendant un signal. Donc même en le coupant complètement, du moment qu'il reste branché, il est en fait en veille.


D'accord, je vais pouvoir m'occuper des réglages que tu m'a conseillé.
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message