Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil cables HP

Message » 06 Aoû 2016 13:01

MickeyCam a écrit:pas un peu contradictoire ?

Michel...

Justement, d'ailleurs c'était toi qui avait fait des mesures sur ces fameux câbles
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 14:04

Bonjour,

j'avais fait des mesures sur les modul, pas les HP
et avec un analyseur de spectre gradué en dB
plus rapide et précis qu'un oscilloscope (et dix à cent fois plus cher !)
un oscillo n'est pas gradué en dB, mais en volts ou millivolts

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6098
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Aoû 2016 15:18

Bonjour à tous
J'aurais besoin de quelques conseils sur les câbles hp : j'ai une utilisation surtout home cinéma (80%). Je relie pour le moment mes bw804 à mes amplis 3dlab nano avec du cable basique (supra 4 mm2 et triangle). Qui plus est, pas la même marque et pas la même longueur
Y a t il intérêt à passer vers du plus haut de gamme ? Quels marque/modèle pourriez vous me conseiller ?
Je suis tombé sur un cable hp JM Reynaud mais je ne sais pas ce que ça vaut
Merci pour vos conseils

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 16:03

MickeyCam a écrit:j'avais fait des mesures sur les modul, pas les HP

Attention, on pourrait te rétorquer que les câbles HP ne sont pas comparable et qu'ils n'étaient pas rodé :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 16:38

EricLille a écrit:Bonjour à tous
J'aurais besoin de quelques conseils sur les câbles hp : j'ai une utilisation surtout home cinéma (80%). Je relie pour le moment mes bw804 à mes amplis 3dlab nano avec du cable basique (supra 4 mm2 et triangle). Qui plus est, pas la même marque et pas la même longueur
Y a t il intérêt à passer vers du plus haut de gamme ? Quels marque/modèle pourriez vous me conseiller ?
Je suis tombé sur un cable hp JM Reynaud mais je ne sais pas ce que ça vaut
Merci pour vos conseils


Si tu n'entends aucun problème, conserve précieusement ton argent ou consacre-le à des dépenses plus importantes !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 21:55

pat789 a écrit:Eh béh, c'était même pas de l'humour vois-tu.
Je n'ai pas le lien et n'ai pas envie de le chercher mais un type offre bien 1 million de bouzoufs américains à qui arrive à distinguer 2 câbles en aveugle.

A ce jour, le million est toujours dans les poches du créateur du pari.....


Au temps pour moi :oops:

Tout cela donne a réfléchir! Je n'avais pas fait bcp d'inversions lors de la comparaison que j'ai cité, honnêtement parce que les différences paraissaient évidentes mais du coup les 100% pourraient être du au hasard.

Je ferai un test plus élaboré avec des amis quand j'aurai un peu de temps! Il faudra aussi que je récupère un câble avec fiches bananes.


PS : Si quelqu'un est du coin et veut se joindre au test avec ses câbles...! :wink:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:00

Bonjour à tous !

J'ai finalement résolu mon problème :D

Une personne a qui j'avais acheté du materiel sur LBC ( et qui est devenu un ami ensuite ) m'a proposé de venir tester mes câbles sur une de ses installations, en l'occurence un ampli Lyngdorf 2170 et une paire de CM10 ( je ne sais pas si c'etait des S2 ou pas )

On branche mes 10 mètres de cable , il remet tout en route ( le materiel avait été préchauffé avant ) , et lance la lecture d'un morceau sur sur Oppo 105 branché a un DAC NAD M51 ( une pure merveille ce DAC !!!!! ) après 20 secondes il eteint tout et va vérifier si les cosses étaient bien serrés , il rallume tout ( et m'offre un café le temps que ca se remette a chauffer )

On retourne dans la pièce et au bout de quelques minutes il arrette la lecture et me lance un " ton cable va finir à la benne" :mdr: :mdr: je n'etais pas plus choqué que ca mais effectivement meme problème de haut medium chez lui ! avec en plus des basses omniprésentes que je n'avais pas chez moi , on a lancé "Damn in china" issue de la BO de Human par Armand Amar ( je n'ai rien trouvé d'aussi éprouvant pour tester les basses ) , horrible !!

Bref il eteint tout (encore une fois ) et rebranche son cable d'origine ( Sommer cable Quadra Blue ) , relance la lecture et la en quelques secondes j'ai compris pourquoi mon cable allait en effet finir à la poubelle ( enfin à la déchetterie ) ,autant je n'ai pas trop accroché avec les CM10 qui sont un peu plus éloignées de mes gouts , mais alors quelle difference !!!!

Completement envouté par ce que je viens d'entendre , je redescends vite sur terre quand il m'annonce le prix ou il a acheté son cable (35€/m ) , en rentrant chez moi et après quelques recherche rapide je m'oriente vers du Sommer cable ( Orbit 240MKII ) qui faute de comparaison avec d'autres marques s'avère la solution la moins risquée financièrement ( sachant qu'avec 7 enceintes j'arrive quand meme a 50M de cable )

J'avoue que la différence aurait eu lieu avec un mogami à l'écoute , j'aurais sans doute acheté du mogami ...mais quand on ne peut pas tester chez soi on est bien obligé de faire avec ...

Réception du câble 24H après soit ce matin ( merci renaissance au passage ) et la ... c'est la claque !!!!!

Quand je dis la claque , c'est que la difference est encore plus perceptible que lors du passage de mon RZ900 a mon ensemble Rotel ( qui à été mon premier système dédié hifi ) et qui m'a couté autrement plus cher que ce cable !

En fait j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes ... le timbre des voix est complètement different ( je passe de chaud et légèrement coloré a neutre et réaliste ) , le haut médium ( et les mediums ) sonnent parfaitement juste , mais surtout les instruments se placent avec une facilité déconcertante ! et ca change tout ...( ca en fera sourire certains , mais quand on y a pas été habitué c'est vraiment le jour et la nuit ) , les voix sont également magnifiques de transparence et de réalisme , les basses sont un peu moins présentes mais les percussions gagnent en rapidité et en fluidité , les aigus quand a eux ont gagnés légèrement en détail ( c'est audible mais moins abyssal comme différence )

Bref vous l'aurez compris c'est le meilleur investissement en Hifi que je n'ai jamais fais !!!! ( et paradoxalement le moins cher aussi )

Au fond de moi je reste convaincu que mon ancien cable no name devait avoir un serieux souci de fabrication car je ne vois pas ce qui peut expliquer une telle difference ! autant quelques chose de subtil c'est relativement plausible autant à ce point je reste perplexe !

Par contre le NAD M51 m'a fait une sacré impression !! le genre d'impression qui fait qu on finit par succomber un jour ou l'autre , ce n'est qu une question de temps :mdr:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 1:04

Un câble qui fait plus de différence qu'un changement ampli ?

:ane:

Je retourne jouer avec mes poupées vaudou :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 15:18

hiroko a écrit:
Au fond de moi je reste convaincu que mon ancien cable no name devait avoir un serieux souci de fabrication car je ne vois pas ce qui peut expliquer une telle difference ! autant quelques chose de subtil c'est relativement plausible autant à ce point je reste perplexe !



Etant donné que je cherche toujours une explication ... je suis retourné sur la page des commentaires de mon cable no name pour voir si d'autre personnes se plaignaient du meme problème ... et la surprise !! ce qui était vendu pour du cuivre était en fait du CCA !! :evil: :evil: :evil:

En passant un morceau de mon ancien câble sur une flamme les brins fondent !!!
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 22:09

Oula oui, le CCA c'est de l'alu plaqué cuivre ... Pas top ! Après, l'effet de peau fait que les hautes fréquences circulent dans la partie cuivrée, mais pas le reste.

Bref, pas très uniforme comme câble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 22:32

Subway2400 a écrit:Oula oui, le CCA c'est de l'alu plaqué cuivre ... Pas top ! Après, l'effet de peau fait que les hautes fréquences circulent dans la partie cuivrée, mais pas le reste.

Bref, pas très uniforme comme câble.

Pas très! Mais en haute fréquence, l'aluminium n'est pas si mauvais que ça! Etant plus résistif que le cuivre (à peu près deux fois plus), la profondeur de peau est supérieure, ce qui compense partiellement la résistivité plus élevée.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 1:59

Merci pour ce complément, je ne savais pas :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message