Nouvelle Hyper-car, qui devrait être produite à 100 ou 150 exemplaires..
La Aston Martin AM-RB 001, fruit de la collaboration entre Aston Martin et l'écurie Red Bull..
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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, pasender, phil974, poupafaya, Squall777, TELLOUCK et 63 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 13901
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Super, encore une ouature destinée aux musées et aux zémirs .
- fargo
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- Localisation: Tolosa
pas seulement ! j'ai moi même une belle collection d'hyper cars chez moi qui ferais pâlir d'envie bien des émirs ! bon d'accord, c'est au 1/18éme, mais quand même !
- laurent martiarena
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- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Populaires, les anciens de Top Gear ?
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 13901
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Accident entre une Range Rover et une Land wind..
Range Rover vainqueur (l'autre conducteur est en tort)..
Range Rover vainqueur (l'autre conducteur est en tort)..
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
- Messages: 13901
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
ca y est je suis enfin allé la chercher ! apres l importation , l homologation l utac la drire ect
une photo de son endroit preferé (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )
pour ceux qui veulent entendre le bruit c a partir de 4 mns sur la video^^
une photo de son endroit preferé (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )
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- nico1046
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- Localisation: dans ch'nord^^
Félicitation. Et pas besoin de te dire de prendre ton pied avec tel jouet
Le tout dans le cadre de la législation bien entendu.
Sinon, pour les rois de la mécanique auto, j'ai une petite question. Pour le contrôle technique de la 205 de mon épouse, j'ai tout vérifier avant. Et comme toujours, c'est là qu'il se révèle une panne qui n'existait pas la semaine d'avant . Ce coup là c'était les feux de stop. Dangereux en plus. La panne était liée au contacteur posé devant la pédale de frein. 5 euros la pièce. Mais pour la changer, c'était la galère car sous le volant et peu accessible pour aller y fixer deux écrous.
Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ?
Le tout dans le cadre de la législation bien entendu.
Sinon, pour les rois de la mécanique auto, j'ai une petite question. Pour le contrôle technique de la 205 de mon épouse, j'ai tout vérifier avant. Et comme toujours, c'est là qu'il se révèle une panne qui n'existait pas la semaine d'avant . Ce coup là c'était les feux de stop. Dangereux en plus. La panne était liée au contacteur posé devant la pédale de frein. 5 euros la pièce. Mais pour la changer, c'était la galère car sous le volant et peu accessible pour aller y fixer deux écrous.
Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ?
- Keron
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Keron a écrit:Félicitation. Et pas besoin de te dire de prendre ton pied avec tel jouet
Le tout dans le cadre de la législation bien entendu.
Sinon, pour les rois de la mécanique auto, j'ai une petite question. Pour le contrôle technique de la 205 de mon épouse, j'ai tout vérifier avant. Et comme toujours, c'est là qu'il se révèle une panne qui n'existait pas la semaine d'avant . Ce coup là c'était les feux de stop. Dangereux en plus. La panne était liée au contacteur posé devant la pédale de frein. 5 euros la pièce. Mais pour la changer, c'était la galère car sous le volant et peu accessible pour aller y fixer deux écrous.
Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ?
j ai changé mon contacteur sur une 406 , y a pas de recettes miracle c'est souvent galere ! sur la 205 tu dois d abord demonter les caches qui se trouve devant les pedales (des vis cruci de memoire ) et tu auras acces au graal
- nico1046
- Messages: 8030
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Keron a écrit:...
Quelle est la méthode utilisée par les garagistes pour travailler comme il faut, sans piquer une crise de nerfs car cela fait 20 fois que le boulon s'enfile mal où qu'il tombe voire que tu butes sur un bout de plastique de la planche de bord ?
Ils démontent le siège conducteur et s'allongent ? Ils ont de petits mécanos ?
Ils sont comme tout le monde: ils galèrent la première fois qu'ils le montent, et les fois suivantes, ils ont le coup de main.
J'avais eu un cas similaire: je galérais sur un truc alakon du style "il faudrait au minimum 3 mains, la clé de passe pas et l'écrou tombe à un endroit où tu ne peux pas le rattraper.
Après 1/2 journée à m'énerver, j'ai appelé le meccano du coin qui est aussi un pote: ça a été réglé en 5mn. Il a fait exactement comme moi, sauf qu'avec lui, la clé passait et l'écrou ne tombait pas. Le métier...
A+
- Robert64
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nico1046 a écrit:ca y est je suis enfin allé la chercher ! apres l importation , l homologation l utac la drire ect
une photo de son endroit preferé (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )
pour ceux qui veulent entendre le bruit c a partir de 4 mns sur la video^^
Magnifique jouet
11 L c'est rien du tout, par contre quand tu dois appuyer ca doit un chouilla s'envoler la conso
FGO
- FGO
- Messages: 33729
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Ah ben voilà Cela m'aide
Il faut dire que le truc drôle quand tu démontes un élément du tableau de bord, c'est quand après avoir enlevé une vis tu vois tomber sur le tapis de sol un élément métallique. Tu sais pas d'où il vient. A quoi il sert. Et encore moins ce que tu vas en faire
Cela dit, la 205, c'est quand même un plaisir de bricoler avec. Même si sur cette pièce, c'était galère pour accéder à l'endroit où se trouvait cette pièce (avec la boîte à fusible que je devais bloquer avec l'antivol du volant et jouer au contorsionniste avec une articulation qui manque au niveau du poignet)... c'est quand même une voiture simple pour un mécano qui n'y connait rien comme moi. Je n'oserais pas forcément faire la même chose sur mon C8 avec toute l'électronique embarquée
Et à 5 euros TTC la réparation, cela va. Et elle a passée le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge. Il reste un moteur de lave glace à changer. Et un bouchon d'huile (contacteur) sur le moteur. Un soufflet de cardan aussi.
On en fait plus des voitures comme cela
Il faut dire que le truc drôle quand tu démontes un élément du tableau de bord, c'est quand après avoir enlevé une vis tu vois tomber sur le tapis de sol un élément métallique. Tu sais pas d'où il vient. A quoi il sert. Et encore moins ce que tu vas en faire
Cela dit, la 205, c'est quand même un plaisir de bricoler avec. Même si sur cette pièce, c'était galère pour accéder à l'endroit où se trouvait cette pièce (avec la boîte à fusible que je devais bloquer avec l'antivol du volant et jouer au contorsionniste avec une articulation qui manque au niveau du poignet)... c'est quand même une voiture simple pour un mécano qui n'y connait rien comme moi. Je n'oserais pas forcément faire la même chose sur mon C8 avec toute l'électronique embarquée
Et à 5 euros TTC la réparation, cela va. Et elle a passée le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge. Il reste un moteur de lave glace à changer. Et un bouchon d'huile (contacteur) sur le moteur. Un soufflet de cardan aussi.
On en fait plus des voitures comme cela
- Keron
- Messages: 23595
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
La pompe de lave glace c'est 2 minutes à changer et 8€ chez oscars, ou c'est le commodo qui fonctionne plus
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Keron a écrit:Ah ben voilà Cela m'aide
Il faut dire que le truc drôle quand tu démontes un élément du tableau de bord, c'est quand après avoir enlevé une vis tu vois tomber sur le tapis de sol un élément métallique. Tu sais pas d'où il vient. A quoi il sert. Et encore moins ce que tu vas en faire
Cela dit, la 205, c'est quand même un plaisir de bricoler avec. Même si sur cette pièce, c'était galère pour accéder à l'endroit où se trouvait cette pièce (avec la boîte à fusible que je devais bloquer avec l'antivol du volant et jouer au contorsionniste avec une articulation qui manque au niveau du poignet)... c'est quand même une voiture simple pour un mécano qui n'y connait rien comme moi. Je n'oserais pas forcément faire la même chose sur mon C8 avec toute l'électronique embarquée
Et à 5 euros TTC la réparation, cela va. Et elle a passée le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge. Il reste un moteur de lave glace à changer. Et un bouchon d'huile (contacteur) sur le moteur. Un soufflet de cardan aussi.
On en fait plus des voitures comme cela
tkt le soufflet de cardan ca passe au ct et le lave glace aussi (je sais c'est mon boulot )
EDIT: ah elle est deja passé j avais mal lu
@fgo oui quand tu appuis ca monte lol la moyenne "normale " c'est plutot 15 litres
- nico1046
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- Localisation: dans ch'nord^^
nico1046 a écrit:ca y est je suis enfin allé la chercher ! apres l importation , l homologation l utac la drire ect
une photo de son endroit preferé (bon je suis mauvaise langue , a 140 au regulateur sur 400kms suis a 11litres au 100 )
pour ceux qui veulent entendre le bruit c a partir de 4 mns sur la video^^
Splendide...
Ca doit envoyer, ça...
- Dirty Vincent
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- Localisation: Mystic Falls...
Keron a écrit:Et elle a passé le contrôle technique sans problème malgré son âge et sa conduite d'un autre âge.
Tu parles de ta bagnole ou de ta femme ?
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
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