Marque : Vienna Acoustics
Modèle et options : Haydn Grand SE
Prix de vente : 750€
Département où la marchandise est visible : Haute-Garonne - 31
Possibilité d'expédition : Oui mais frais d'expédition à votre charge
État de la marchandise : Neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 1600€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 24/07/2015 à Toulouse
Garantie et date d'expiration : Oui car acheté il y a moins d'un ans
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Qui mieux que la communauté de homecinema peut parler de Vienna ?
Voici un passage du topic concernant cette marque :
Ha-Dê a écrit:....
Pour ma part je trouve que les Vienna Acoustics avaient presque tendance à enjoliver la musique, les timbres presque trop riches.
Mikaclar a écrit:Je confirme que les Vienna sont à l'aise sur tous les styles de musiques à condition qu'elles soient tenu d'une main de fer (ou de velours, comme on veut...). Dailleurs cest ce qui m'avait décidé definitivement pour les BBG par rapport a d'autres marques qui avaient plutot un domaine de prédilection. Les BBG sont vraiment polyvalente, j'ecoute principalement du classique, jazz, rock et métal, aucun soucis tout passe. Et en hc cest une tuerie par rapport à tout ce que j'ai pu avoir avant.
Les timbres trop riches!!! Je dirai plutot des timbres réalistes, sans ajouter une brillance artificielle comme chez beaucoup de marques. De toute façon aucune enceinte ne pourra retranscrire parfaitement et entièrement toute la richesse des timbres d'un instrument quel qu'il soit, des timbres il n'y en aura jamais assez de toute façon...
Ha-Dê a écrit:C'est un avis personnel.
Pour moi "trop grande richesse de timbres" veut dire une légère coloration, une tendance à enjoliver par rapport au naturel en concert, où j'entends des nuances, des couleurs certes mais plus subtiles pas comme une étoffe voluptueuse dont le son se draperait en permanence.
J'avais des Bach Grand, mais j'ai reconnu ce que j'appelle "la signature sonore de la marque" même chez des Vienna Acoustics Kiss dans une exposition.
Toutes les marques ont pour moi une signature, qu'on le veuille ou non.
Lorsqu'on monte en gamme dans une même marque, les qualités restent, voire s'améliorent (dynamique, diaphonie, bande passante subjective etc) mais le défaut de la signature s'estompe.
Moi j'accepte cette signature plus ou moins longtemps : quand elle frise l'indigestion, comme une sauce excellente mais dont on accommoderait tous les plats, je m'en lasse et je change d'enceintes.
Pour en revenir aux Vienna Acoustics, la signature est noble et au moins rend justice à la beauté de la musique.
Elle est sans commune mesure avec celle de B & W, identifiable de suite et pour moi rédhibitoire à court terme.
Je déteste le son B & W et n'en ai jamais acheté.
Mais j'ai quand-même fini par revendre mes Bach Grand dont je reconnais la signature plus marquée que chez les Beethoven Baby également déjà entendues.
Site web du constructeur : http://www.vienna-acoustics.com
Commentaires :
En plus d'un très bon son les Vienna Acoustics ont une qualité de finition rare.
Elles ont une présence incroyable pour des bibliothèque. Je trouve que beaucoup d'enceintes colonnes entré de gamme ne rivalisent pas avec elles...
Photos :