Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 26 Aoû 2016 20:24

wookie a écrit:oui le dernier Deus EX version boite PC s'enregistre sur Steam (pas besoin de l'activer chez Square ENIX si deja enregistré sous Steam).

OK. Merci.
Dernière question : si j'active le jeu sur Steam puis, après l'avoir fini ou m'en être rapidement lassé, puis-je le revendre ?
Le cas échéant, ça se passe comment avec Steam ? Il faut révoquer la clé de mon compte ou quelque chose comme ça ?
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2016 21:01

Dirty Vincent a écrit:
Darkhan a écrit:pour info il y a un topic dédié au Gamepad :wink: => post178968162.html#p178968162

Hate de lire ton retour en tout cas :thks:

Je l'ignorais (je vais pas beaucoup dans la section PC mais ça pourrait devenir une seconde maison à l'avenir). :wink:

Disons qu'avec les Derières CG Nvidia et AMD, on est quelques uns à renouveler nos configs donc oui cela va pas mal bouger dans les prochaines semaines et mois sur la section :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 26 Aoû 2016 21:29

Dirty Vincent a écrit:
wookie a écrit:oui le dernier Deus EX version boite PC s'enregistre sur Steam (pas besoin de l'activer chez Square ENIX si deja enregistré sous Steam).

OK. Merci.
Dernière question : si j'active le jeu sur Steam puis, après l'avoir fini ou m'en être rapidement lassé, puis-je le revendre ?
Le cas échéant, ça se passe comment avec Steam ? Il faut révoquer la clé de mon compte ou quelque chose comme ça ?

Non impossible, le jeu est linké à ton compte et inutilisable par un autre...
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 27 Aoû 2016 9:06

Squall777 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
OK. Merci.

J'en étais sûr. :(
En gros, je paie mes jeux moins chers sur PC mais aucune possibilité de revente. A la différence des consoles où j'arrive à récupérer de 25 à 35 € sur un jeu. Au final, c'est quasiment la même.
Dirty Vincent

Message » 27 Aoû 2016 10:36

Dirty Vincent a écrit:
Squall777 a écrit:

En gros, je paie mes jeux moins chers sur PC mais aucune possibilité de revente. A la différence des consoles où j'arrive à récupérer de 25 à 35 € sur un jeu. Au final, c'est quasiment la même.

Si tu attend les soldes non c'est bien moins cher.
Squall777

Message » 27 Aoû 2016 12:27

Dirty Vincent a écrit:J'en étais sûr. :(

Malheureusement il est actuellement impossible de les revendre effectivement, et c'est le même problème sur console pour les versions dématérialisés. Je sais qu'en Allemagne ils y avaient un procès contre Valve par rapport à ca, mais ca m'étonnerait fort que ca change un jour.

Et tu payes tes jeux moins cher sur PC mais tu les conserves, sur console pour atteindre le même prix (et encore), tu dois les revendre donc tu n'as plus rien au final ;)

Après c'est pas vraiment une nouveauté ca doit faire 10 ans que c'est comme ca sur PC maintenant.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 27 Aoû 2016 12:43

Dirty Vincent a écrit:
Squall777 a écrit:

les jeux qui coutent moins cher a l'achat sur PC effectivement c'est plutot les jeux 6 mois - un an apres leur sortie.
sur un jeu neuf que tu revends vite ca reviends moins cher sur console.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 27 Aoû 2016 12:57

Ca dépend ou tu achètes ton jeu. Si tu le prends plein pot sur Steam c'est sur. Si tu passes par un site de revente de clé ca m'étonnerait tout de même. Après tout dépend ou tu le revends. Et encore une fois, une fois revendu tu n'as plus rien.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 27 Aoû 2016 13:29

Sur IG deus ex est a 33€.

le jeu sur console chez amazon est a 51.

il suffit de le revendre 18€ pour que ca revienne au meme prix.

Je pense que pendant 2-3 mois tu pourras le revendre sans trop de pb a 30€.

Sinon en attendant 6 mois deux ex tombera sous les 25€ sur PC.

les gros avantages sur pc c'est que , comme tu dis, tu conserves le jeu, t'as pas a aller en magasin ou commander et attendre la poste et tu t'embete pas a revendre.
jujulolo

Message » 27 Aoû 2016 16:34

BennJ a écrit:Ca dépend ou tu achètes ton jeu. Si tu le prends plein pot sur Steam c'est sur. Si tu passes par un site de revente de clé ca m'étonnerait tout de même. Après tout dépend ou tu le revends. Et encore une fois, une fois revendu tu n'as plus rien.

Je ne suis pas trop au fait de la dématérialisation et de toutes ses possibilités et/ou obligations (je ne m'y suis jamais vraiment intéressé mais je compte rattraper le temps perdu :mdr: ).
Si je comprends bien, il y a des sites où je peux acheter des clefs pour des jeux.
Pour télécharger le jeu, cette clef, je la rentre sur le site de l'éditeur du jeu ou sur Steam ?

Par ailleurs, ce jeu sera relié à mon compte Steam ou pas ?
Ca me démange de tester ma nouvelle manette :hehe: (alors que j'ai deux jeux à finir sur XOne, Quantum Break (qui me gonfle un peu quand même) et Mirrors Edge Catalyst (la sauce ne prend plus alors que j'avais adoré le premier).
Vous avez quelques exemples de sites fiables vendant des clefs ?
Merci d'avance.
Dirty Vincent

Message » 27 Aoû 2016 17:33

Dirty Vincent a écrit:
BennJ a écrit:Ca dépend ou tu achètes ton jeu. Si tu le prends plein pot sur Steam c'est sur. Si tu passes par un site de revente de clé ca m'étonnerait tout de même. Après tout dépend ou tu le revends. Et encore une fois, une fois revendu tu n'as plus rien.

Je ne suis pas trop au fait de la dématérialisation et de toutes ses possibilités et/ou obligations (je ne m'y suis jamais vraiment intéressé mais je compte rattraper le temps perdu :mdr: ).
Si je comprends bien, il y a des sites où je peux acheter des clefs pour des jeux.
Pour télécharger le jeu, cette clef, je la rentre sur le site de l'éditeur du jeu ou sur Steam ?

Par ailleurs, ce jeu sera relié à mon compte Steam ou pas ?
Ca me démange de tester ma nouvelle manette :hehe: (alors que j'ai deux jeux à finir sur XOne, Quantum Break (qui me gonfle un peu quand même) et Mirrors Edge Catalyst (la sauce ne prend plus alors que j'avais adoré le premier).
Vous avez quelques exemples de sites fiables vendant des clefs ?
Merci d'avance.

Ca depend.
la majorité ce sera effectivement une clef a rentrer dans steam.
Mais selon les jeux si c'est blizzard ce sera sur battle net, les far cry sur origin etc...

Le site reference des clefs officiel c'est :
https://isthereanydeal.com/

apres il y a humblebundle qui frquemment fait des bundle de jeux (en ce moment c'est le jeux capcom) ou des soldes a l'unité

https://www.humblebundle.com/

apres il y a le marche "gris" moi j'utilise instant gaming qui n'est pas officiel , obtient ces clef de facon "bizare" mais ,pour le moment , personne n'a eu de problème

instant-gaming.com/fr/

apres il y a encore plus exotique en passant par des vpn et en achetant au brezil ou en russe, j'ai encore jamais fait.
jujulolo

Message » 27 Aoû 2016 19:43

Au niveau légal il y a gamesplanet qui est très bien
Squall777

Message » 27 Aoû 2016 20:49

Merci pour les infos. :thks:
Je vais voir ça. 8)
Dirty Vincent

Message » 31 Aoû 2016 9:42

Coup bas ou coup de pub??
Hier steam a ajouter les jeux sierra classique (les plus jeunes ne peuvent pas connaitre) a leur catalogue.
10€ pour chaque phantasmagoria, caesar 4, quest for glory 6 € pour la plupart des autres.

Aujourdh'ui un humble bundle sierra avec pour la totale + timeshift + arcanum pour 15€...
jujulolo

Message » 01 Sep 2016 14:51

bobim a écrit:salut

pour un pchc, je souhaite sortir du 4k
quelles CG conseilleriez vous (bien sûr compatible avec les dernières normes vidéos) ?
On m'a conseillé au printemps d'attendre la rentrée. Dois je encore le faire ?
pas de jeu sur mon pchc sauf minecraft

help
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Univers PC Gamer

• Articles en relation
    Dernier message