la version que j'ai écoutée utilisait des hps grave d'origine bulgare et une chambre co-axiale médium-aigu d'origine allemande
peut-être que ces hps valaient trois sous , mais le résultat était du feu de Dieu ...
quand on est devant , les Nautile sont esthétiquement superbes
, du moins pour moi , dans la finition bambou clair + cuir marron . Rien à voir du tout avec certaines réalisations concurrentes en ht rdt , du genre rustique ... la dernière version de la HR 15 utilise du " tout Radian" , a abandonné la chambre co-axiale médium -aigu au bénéfice d'une chambre " large bande " à membrane béryllium , traitant une zone de 650 Hz à 22 Khz ...
Les Bel Canto de 500 w , développés spécialement pour Nautile , sont désormais intégrés dans le socle , donc plein de câbles coûteux supplémentaires ont disparu
.
Le Trinnov St 2 Pro fait aussi partie de l'offre , qui est globale .
Je ne connaissais pas cette fonction de " loudness dynamique automatique " : est-ce tricher un peu ou pas ?
Le prix est élevé ( celui d'une bonne berline allemande ) , avec le trinnov et les quatre amplis .
Est-ce qu'on peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher , avec du tout monté ? c'est toute la question
... possible ...Mais comment le vérifier avant réception des hps ?

.