Filtre passif TAD: pourquoi utiliser un filtre passif (hors de prix) vu les moyens actuels de filtrage numérique, EQ, alignement temporel, quasi à la portée de tous... surtout que la mesure audio est aussi accessible à tous. En quoi le filtre TAD va-t-il faire mieux que le système en actif bien réglé?
S'agissant des systèmes High End à 50.000 euros: cela montre que c'est un marché qui s'adresse plus aux clients riches pas forcément avec des super oreilles mais qui veulent un système montrant leur standing, plutôt qu'à de vrais audiophiles. Parce qu'avec le 1/10e du prix il est possible de se faire un système excellent avec les meilleurs composants disponibles, en DYI.
Cela m'a amusé de lire la doc Nautile avec le filtre Xilica "profondément remanié avec des composants audiophiles"... cela m'a rappelé ce célèbre fabricant de lecteurs CD qui achetait une base Philips pour la revendre bien plus chère avec un autre emballage et des "composants audiophiles". Ou encore le tweak du DCX2496 avec une préaccentuation qui transfigure le haut du spectre