Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, eku1977, luckySTAR85, stefaan et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 10 Sep 2016 19:40

Faame a écrit:Reste que même en me disant que la salle est mauvaise et que la qualité du fichier est peut être douteuse, ça aurait dû être mieux étznt donné le tarif demandé voilà tout.

Ok, alors mets le même signal en entrée sur des Nautilus, et on en reparle...
Quand on amplifie de la bouse, on a de la BOUSE! :mdr:
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 11 Sep 2016 20:13

Je suis allé moi aussi écouter il y a quelques jours les Phantom dans le petit auditorium dédié à la Fnac ternes. Conditions d'écoute non optimales mais il y a pire en écoute domestique, je dirai que ce sont des conditions d'écoute réalistes pour la plupart des gens, moi inclus.

Pas de Gold en écoute, mais des Silver, écoutées en stéreo. Vendeur-demonstrateur compétent, fan de musique (musicien lui-même) et de hifi (on a beaucoup discuté, il connaît la musique à tous les sens du et a une excellente oreille), il est aussi moins formaté au marketig que ceux de la maison Devialet (ou alors plus habile). Pas de Gold dispo ce jour-là, donc va pour une écoute d'une paire de Silver en stéréo, bien réglées, plus and play. Ecoute de musique en Flac (pas du HiRes, mais la différence est-elle si sensible ? La qualité ne se fait pas que sur le format d'encodage, loin s'en faut). Plages musicales à mon choix pour l'essentiel : John Coltrane (Love Supreme), Youn Sun Nah, Johnny Cash (leurs versions respectives de Hurt), du piano de Debussy dans la version musicalement et auditivement excellente de Nelson Freire, du Cream plus du Radiohead, la danse macabre de St Saens, des toccatas pour orgue de JS Bach.

J'avoue avoir été plutôt séduit : grave excellent, profond, limité surtout par la pièce, timbres corrects, voix bien restituées, sans sibillance, espace sonore vaste et "naturel" (je sais, parler de naturel n'a guère de sens mais je n'arrive pas décrire autrement la sensation ressentie). Des défauts, oui bien sûr: le médium est très mat, un peu en retrait, idem l'aigu un degré moindre. je préfère cela à une surdéfinition artificielle trop fréquente dans la hifi contemporaine, mais c'est quand même un peu terne, et des détails microdynamiques sont estompés. Le démonstrateur m'a assuré que ces limites ont été corrigées sur la Gold, je veux bien le croire mais le problème est que le tarif grimpe sérieusement.

Néanmoins, c'est plutôt un bon produit, se comparant à mon avis favorablement à bon nombre de chaines classiques du même ordre de prix, avec davantage de fonctions et un design et des basses profondes que ces chaînes n'ont pas, mais ce n'est évidemment pas de la très haute fidélité.

J'espère bientôt pouvoir écouter une paire de Gold et aussi la nouvelle génération de leurs amplis, semble-t-il substantiellement améliorés eux aussi (un 120 ou 220 sur une paire d'enceintes hifi de qualité), et j'aimerais bien aussi comparer ces amplis avec le nouveau Micromega M et le Hegel H160 qui m'avait énormément plu.

A suivre donc, sans préjugé, sans céder ni aux sirènes du marketing ni à celles du dénigrement facile.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 11 Sep 2016 20:41

J'aime ce genre de CR modéré, calme et objectif. J'attend avec impatience ton CR sur les Gold.
PeterBob

Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05

Message » 12 Sep 2016 15:51

didius_63 a écrit:
Damned a écrit:hello didius, je ne sais ce que tu veux dire, de l'humour ? Si tu fais référence à mes parentheses concernant Amazon je précisais bien que dans leur CG il n'est nulle part précisé que le produit doit être neuf, sans aucune trace d'utilisation, comme chez Thomann par exemple et oui lorsque ce n'est pas le cas tu vois passer du produit catégorie B, reconditionné, comme chez Apple. Maintenant il n'est pas dit que Devialet ne fasse pas exactement pareil dans le futur s'il a trop de retours. Alors evidemment en aparté quand je rends un produit il est évidemment comme neuf, il brille, l'emballage est parfait mais dans le cas d'un APN par exemple il m'ait arrivé d'en rendre un avec 500 clics, l'aspect est neuf le produit non. Ca sera pareil chez Devialet mais non bien sur ils n'ont pas le droit de revendre une seconde main de 45jours, c'est un service qu'ils offrent et dont le coût est inclus dans leur marge.

Hello,
je vois cela côté revendeur.
aucun raccourci, ou remarque méchante, mais dans mon taf, je suis souvent confronté à cela, celui qui veut juste se faire plaisir ou comparer avec ce qu'il possède et n'a nullement l'intention de garder le matériel, pire encore, celui qui après essais demande à avoir un neuf une deuxième fois, parce que le premier était pour "essayer".

et la remarque est justifiée, tu pars d'un principe de remboursement garanti dans les 30 jours et tu donnes pas l'impression de croire que ton ovni sera remplacé.
que tu sois soigneux ou pas n'entre pas en ligne de compte. après il est clair que quand on propose ce service il faut s'attendre à cela aussi.

comme revendeur, j'aimerais beaucoup qu'un fournisseur offre ce service directement. mais bon, ça c'est le problème d'un fabriquant qui a en plus des revendeurs son propre réseau de distribution.
il serait plus intelligent de leur part d'envoyer justement du matériel pour test, tu renvoies obligatoirement et tu es aiguillé chez un revendeur pour un achat. mais bon, Devialet démontre plutôt que c'est pas leur force.

tu saisis ce que je veux dire ?

Je vois très bien ce que tu veux dire mais on ne va pas les plaindre non plus, je pense qu’intrinsèquement la marge ici est affolante et puis je pense que c'est un système qui paie, tu es tenté de consommer plus, comme chez Leroy Merlin, je suis certain qu'ils sont gagnants à la fin. Je viens de regarder mon compte Amazon, 57 commandes en une année complète avec moins de 10% de retour ça va ! Dans le cas présent mon ovni me convient vraiment bien, il est rare que j'achète neuf et là vraiment j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent, beaucoup plus qu'avec toutes les marques hifi (prix neuf) ! Donc j'achète pour comparer et garder bien sur, en aparté tu m'avais mal lu*, mais sans cet essai gratuit jamais je n'aurai franchi le pas puisque la B&O est géniale mais l'attrait de la nouveauté, la curiosité sur une tel machin et accessoirement, le seul "besoin" si cela marche aussi bien que ma beoplay, que ça remplit aussi bien ma pièce (+60m2), est que c'est plus petit et plus c'est petit plus j'aime 8) Ca fait maigre comme raison objective pour changer, n'est-ce pas. Leur incitation - essai 45j - fait donc mouche ici.

*plutôt qu'une écoute hasardeuse personne n'a testé l'essai gratuit 45 jours chez soi qu'ils mettent tant en avant ? A priori pas de loup, on est bien dans la logique ricaine, je teste chez moi et l’enlèvement et gratuit, j’apprécie beaucoup cette démarche je vais tester (et garder bien sûr si 100% convaincu).
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 17 Sep 2016 17:04

Devialet Introduces Phantom Immersive Theater System at CEDIA 2016
September 16, 2016 – CEDIA 2016 Booth 7009, Dallas – Devialet® (Paris) – the worldwide leader in high-end audio – today announced the next generation in performance multi-channel audio entertainment: the Devialet Immersive Theater System.
Based on Gold Phantom™, the most extreme speaker ever made, the Immersive Theater system enables:
Extreme Power: maximum volume of 108db SPL – equivalent to a live rock concert or a jumbo jet takeoff – enabled by 4,500 Watts of power – equivalent to 8 regular Phantoms and an unmatched THD (Total Harmonic Distortion) level of .00001%
Extreme Jubilation: physical impact of the deepest basses ever reproduced (14Hz) and the unmatched precision of a new titanium tweeter, up to 27kHz, both driven by a new core ADH® (Analog Digital Hybrid amplification), for the most emotional sound experience on Earth;
Extreme Sophistication: 22 kt Rose Gold-finished exterior highlights
Phantom 5.5 is the setup being demonstrated at CEDIA and it delivers the most immersive audio experience possible in a home listening environment. Scalable to the ultimate level, from the home all the way up to Dolby® Atmos®-equipped movie theaters and beyond, the Phantom Immersive Theater System will be unique to each customer’s needs.
The Phantom experience is that of a pure, ultra-dense sound with physical impact. Phantom 5.5 is a 5x more powerful experience: 5 x 4500 W and 5 x 108dB, yet still with 0 distortion, 0 background noise and 0 saturation.
In a Phantom 5.5 configuration, the speakers will also operate as subwoofers, thanks to Phantom’s ability to emit frequencies from 14 Hz to 27 KHz, making it the only speaker of its size able to reproduce frequencies down to infrasound. Phantom 5.5 will literally shake your bones.
Phantom’s unique acoustic architecture is based on the works of “Olson’s Pulsating Sphere”. A sphere is the ideal shape when it comes to producing sound and spreading its energy evenly in all directions. Using coaxial drivers for midrange and tweeter, and diaphragms that are flush with the surface of a perfect sphere.
Combined with an exclusive LFE spatialized matrix on all speakers, it is now possible to experience for the first time a richer, clearer and more powerful sound, no matter what your position in the room might be – everywhere is a sweet spot.
With just one remote, switch from your favorite movie to your favorite playlist and from a 5.5 configuration to a stereo, a double stereo or the Party mode in one click. All your movies, all your devices, all your sources, all your music.
Compatible with all types of lossless audio formats, from Dolby True HD to DTS HD for film audio plus Flac for music audio. Devialet acoustical engineers will analyze your room to create a tailor-made setup.
-more-
ABOUT PHANTOM:
Awarded “Best of CES” from Wired®, Rolling Stone® and USA Today®, the 3000-watt Phantom is a compact and beautiful spherical component incorporating 10 years of R&D (with a $30M budget), 108 patents and a team of leading product designers. From sub-bass at 14hz to ultra-sharp treble at 27Khz, Phantom creates the ultimate sound with zero distortion, zero saturation and zero background noise through unique Devialet-created technology.
Offering power, precision and unmatched musicality, Phantom is the first sub-€2000 sound center that is totally wireless (WiFi and Stereo Bluetooth™) and replaces all other audio components to provide a physical and emotional sound experience like no other.
Capable of reproducing the soundstage and musicality of speakers 20x its size, this is achieved by increasing the maximum air pressure inside the Phantom enclosure to the level associated with a rocket launch. By using speakers that are flush with the surface of a perfect sphere, Phantom also offers a unique portable design entirely derived from the laws of acoustics and providing a combination of the best music reproduction with an optimal sound directivity pattern.
At the heart of Phantom is Devialet’s own technology platform, known as ADH Intelligence®, combining the refinement of Analog
(or Class A) amplification with the power of Digital (or Class D) amplification. The company’s SAM Processing® technology is then used to control the speakers to perfection, reproducing the exact acoustic pressure recorded by the microphone.
Together, these innovations deliver Heart Bass Implosion® or HBI®, which consists of two Devialet-exclusive high-excursion bass drivers moving in perfect symmetry. This creates a sound that has an actual physical impact and a density never before achieved. Lastly, Phantom is constantly improving with free software updates.
sined65

Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08

Message » 17 Sep 2016 17:18

sined65

Message » 17 Sep 2016 17:28

sined65 a écrit:
Devialet Introduces Phantom Immersive Theater System at CEDIA 2016
September 16, 2016 – CEDIA 2016 Booth 7009, Dallas – Devialet® (Paris) – the worldwide leader in high-end audio – today announced the next generation in performance multi-channel audio entertainment: the Devialet Immersive Theater System.
Based on Gold Phantom™, the most extreme speaker ever made, the Immersive Theater system enables:
Extreme Power: maximum volume of 108db SPL – equivalent to a live rock concert or a jumbo jet takeoff – enabled by 4,500 Watts of power – equivalent to 8 regular Phantoms and an unmatched THD (Total Harmonic Distortion) level of .00001%
Extreme Jubilation: physical impact of the deepest basses ever reproduced (14Hz) and the unmatched precision of a new titanium tweeter, up to 27kHz, both driven by a new core ADH® (Analog Digital Hybrid amplification), for the most emotional sound experience on Earth;
Extreme Sophistication: 22 kt Rose Gold-finished exterior highlights
Phantom 5.5 is the setup being demonstrated at CEDIA and it delivers the most immersive audio experience possible in a home listening environment. Scalable to the ultimate level, from the home all the way up to Dolby® Atmos®-equipped movie theaters and beyond, the Phantom Immersive Theater System will be unique to each customer’s needs.
The Phantom experience is that of a pure, ultra-dense sound with physical impact. Phantom 5.5 is a 5x more powerful experience: 5 x 4500 W and 5 x 108dB, yet still with 0 distortion, 0 background noise and 0 saturation.
In a Phantom 5.5 configuration, the speakers will also operate as subwoofers, thanks to Phantom’s ability to emit frequencies from 14 Hz to 27 KHz, making it the only speaker of its size able to reproduce frequencies down to infrasound. Phantom 5.5 will literally shake your bones.
Phantom’s unique acoustic architecture is based on the works of “Olson’s Pulsating Sphere”. A sphere is the ideal shape when it comes to producing sound and spreading its energy evenly in all directions. Using coaxial drivers for midrange and tweeter, and diaphragms that are flush with the surface of a perfect sphere.
Combined with an exclusive LFE spatialized matrix on all speakers, it is now possible to experience for the first time a richer, clearer and more powerful sound, no matter what your position in the room might be – everywhere is a sweet spot.
With just one remote, switch from your favorite movie to your favorite playlist and from a 5.5 configuration to a stereo, a double stereo or the Party mode in one click. All your movies, all your devices, all your sources, all your music.
Compatible with all types of lossless audio formats, from Dolby True HD to DTS HD for film audio plus Flac for music audio. Devialet acoustical engineers will analyze your room to create a tailor-made setup.
-more-
ABOUT PHANTOM:
Awarded “Best of CES” from Wired®, Rolling Stone® and USA Today®, the 3000-watt Phantom is a compact and beautiful spherical component incorporating 10 years of R&D (with a $30M budget), 108 patents and a team of leading product designers. From sub-bass at 14hz to ultra-sharp treble at 27Khz, Phantom creates the ultimate sound with zero distortion, zero saturation and zero background noise through unique Devialet-created technology.
Offering power, precision and unmatched musicality, Phantom is the first sub-€2000 sound center that is totally wireless (WiFi and Stereo Bluetooth™) and replaces all other audio components to provide a physical and emotional sound experience like no other.
Capable of reproducing the soundstage and musicality of speakers 20x its size, this is achieved by increasing the maximum air pressure inside the Phantom enclosure to the level associated with a rocket launch. By using speakers that are flush with the surface of a perfect sphere, Phantom also offers a unique portable design entirely derived from the laws of acoustics and providing a combination of the best music reproduction with an optimal sound directivity pattern.
At the heart of Phantom is Devialet’s own technology platform, known as ADH Intelligence®, combining the refinement of Analog
(or Class A) amplification with the power of Digital (or Class D) amplification. The company’s SAM Processing® technology is then used to control the speakers to perfection, reproducing the exact acoustic pressure recorded by the microphone.
Together, these innovations deliver Heart Bass Implosion® or HBI®, which consists of two Devialet-exclusive high-excursion bass drivers moving in perfect symmetry. This creates a sound that has an actual physical impact and a density never before achieved. Lastly, Phantom is constantly improving with free software updates.

Ouille!, en plus des puristes HiFi on va voir arriver ceux du HC, préparez vos pétoires, ça va chauffer :D
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 17 Sep 2016 17:33

Patrice a écrit:
Ouille!, en plus des puristes HiFi on va voir arriver ceux du HC, préparez vos pétoires, ça va chauffer :D

lol, c'est clair que ca va deffourailler et il faut avouer qu'a 13K ou 14K la soluce 5.5 ca commence à faire. Cependant quand on voit comment claquent 2 gold, je crois qu'avec 5 tu sonorises une VRAI salle de cinoch
sined65

Message » 17 Sep 2016 18:09

sined65 a écrit:
lol, c'est clair que ca va deffourailler et il faut avouer qu'a 13K ou 14K la soluce 5.5 ca commence à faire. Cependant quand on voit comment claquent 2 gold, je crois qu'avec 5 tu sonorises une VRAI salle de cinoch

j'espère qu'ils vont montrer ça au salon en octobre, je suis curieux d'entendre le résultat.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 17 Sep 2016 18:31

5.5 quézako ?
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 17 Sep 2016 18:35

laurent martiarena a écrit:5.5 quézako ?
c'est nouveau :hehe:
sined65

Message » 17 Sep 2016 18:52

je connais le 5.1, le 5.2, le 7.1, le 7.2, le 7.2.4, etc..... mais effectivement le 5.5 c'est nouveau ! au final ya combien de bouboules dans la pièce ?
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 17 Sep 2016 18:59

laurent martiarena a écrit:je connais le 5.1, le 5.2, le 7.1, le 7.2, le 7.2.4, etc..... mais effectivement le 5.5 c'est nouveau ! au final ya combien de bouboules dans la pièce ?

j'imagine 5 considèrant que chaque phantom équivaut à un caisson de basse :wtf:
à moins qu'il ne s'agisse de 10 phantom pour gèrer la dimension haut et bas géré par le dolby atmos.... je vais comencer à voir si ma femme veut y réfléchir :mdr:
sined65

Message » 18 Sep 2016 18:33

sined65 a écrit:

Quand je les entend les deux mecs de chez Devialet ca me laisse pantois "meilleures enceintes du monde ,meilleurs amplis du monde ,meilleur son au monde ,niveau d'un concert live ",les puristes de la hifi doivent être mort de rire ,je n'est pas encore écouté les phantoms gold mais j'ai écouté les "normales" l'année dernière au salon hifi à Paris cétait une des moins bonnes écoutes du salon :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 18 Sep 2016 18:37

Limite HS:
Sur le site Devialet, ils présentent les courbes obtenues sans/avec l'adaptation (SAM) pour pleins d'enceinte sur la même piste (Angel, de Massive Attack). Gros boulôt, au passage. Même si ce qu'ils présentent n'est pas très clairement expliqué, il est intéressant de regarder "sans" pour plusieurs enceintes connues :mdr:
Résultat: je vais garder mes Dynaudio S1.4 :ane:

La configuration dans mon profil

OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message