Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, Humbertolo, jot, michel1960, rolex, talisman, Vulcain et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 20 Sep 2016 10:54

JG Naum a écrit::siffle: Au passage, Ze fab, ta signature n'est pas à jour... As tu gardé ton Transporter avec tes Golds ?

Toujours à jour pour la partie Hifi! :mdr:

Les Gold me "sonorisent" le salon, tandis que mon système à base de McIntosh et Monitor Audio est dans une sale dédiée.

J'utilise effectivement mon Transporter avec mes Gold.
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 20 Sep 2016 11:18

roland_de_lassus a écrit:Le problème c'est que ton commentaire venait après pas mal d'autres.
Qui disaient en substance "Je déteste le discours donc je n'écouterai pas le produit".

C'est vraiment pas de chance pour toi. Tu paies pour les autres... :mdr:

Soit, sauf que moi je dis effectivement que je n'aime pas le discours que je viens juste d'entendre et leur positionnement markéting mais je dis aussi que je ne suis pas septique envers les Phantom et que je vais aller écouter le produit tout en oubliant ce discours sans intérêt pour ne pas influencer mon écoute, vous auriez pu noter la nuance avant de vous lancer dans une petite croisade :siffle: :wink:
Invite17

Message » 20 Sep 2016 11:50

Les clichés anti Apple ont la vie dure et même si une partie de leur politique commerciale est détestable, leur dernier modèle est bien le smartphone
le plus performant du moment avec de vrais chiffres à l'appui .
Bon les bench on s'en tape un peu mais à l'usage l'iphone reste le plus fluide, reste à savoir si ça justifie leur prix .
Devialet avec leurs gold ont certainement un bon produit habilement placé loin de la hifi audiophile mais rien ne justifie le titre auto proclamé meilleur du monde .

Sans jugement qualitatif, sortir 108 db avec des milliers de watts fera sourire un pro du son .
jozuf

Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13

Message » 20 Sep 2016 11:54

Sergioredshoes a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le problème c'est que ton commentaire venait après pas mal d'autres.
Qui disaient en substance "Je déteste le discours donc je n'écouterai pas le produit".

Soit, sauf que moi je dis effectivement que je n'aime pas le discours que je viens juste d'entendre et leur positionnement markéting mais je dis aussi que je ne suis pas septique envers les Phantom et que je vais aller écouter le produit tout en oubliant ce discours sans intérêt pour ne pas influencer mon écoute, vous auriez pu noter la nuance avant de vous lancer dans une petite croisade :siffle: :wink:

Croisade, croisade, faut pas pousser non plus hein... :ko: :ko:
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 20 Sep 2016 11:57

Sergioredshoes a écrit:

On comprend que pour toi ce discours est désagréable. Pour t'aider de l'oublier, et si tu es anglophone, je te propose de lire l’article à Wired. Equilibré et amusant :

https://www.wired.com/2015/06/review-de ... phantom-2/

:D
Rooky2

Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01

Message » 20 Sep 2016 12:08

N'empêche, idépendamment des discussions sur le son, ils ont vraiment un talent dingue pour la mise en valeur de leur produit !

C'est juste splendide !

Image

Image
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 20 Sep 2016 12:23

Je viens de lire grâce à vos liens, que le Phantom Silver que j'ai écouté plafonne à 90 dB. Lorsque je l'avais écouté à la FNAC des Ternes, j'avais remarqué une compression de dynamique sur les bons enregistrements que j'avais supposé être due au local. Il appert donc que c'est du aux enceintes.

Et les 108 dB de la Gold ne sont pas pleinement satisfaisant non plus. Pour du piano, il faut 115 dB !

Il n'empêche que pour de la musique produite et compressée, cet inconvénient n'existera pas. Mais pour de la musique acoustique enregistrée sans compression ...
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 20 Sep 2016 12:27

Rhaaa zut !

Pas silver, standard !

Standard : 90 dB max.
Silver : 105 db max.
Gold : 108 dB max.

A quand la Platinium à 115 dB max ? :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 20 Sep 2016 13:07

syber a écrit:Pour du piano, il faut 115 dB !

Je ne crois pas qu'un piano puisse faire 115dB. On va cassé le clavier bien avant y arriver?
Rooky2

Message » 20 Sep 2016 13:10

ZeFab a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Soit, sauf que moi je dis effectivement que je n'aime pas le discours que je viens juste d'entendre et leur positionnement markéting mais je dis aussi que je ne suis pas septique envers les Phantom et que je vais aller écouter le produit tout en oubliant ce discours sans intérêt pour ne pas influencer mon écoute, vous auriez pu noter la nuance avant de vous lancer dans une petite croisade :siffle: :wink:

Croisade, croisade, faut pas pousser non plus hein... :ko: :ko:

:mdr:
Invite17

Message » 20 Sep 2016 13:25

Rooky2 a écrit:
syber a écrit:Pour du piano, il faut 115 dB !

Je ne crois pas qu'un piano puisse faire 115dB. On va cassé le clavier bien avant y arriver?

le niveau fortissimo d'un piano est entre 92 et 95 dB:

http://www.hearnet.com/at_risk/risk_trivia.shtml
Rooky2

Message » 20 Sep 2016 13:43

Rooky2 a écrit:
Rooky2 a écrit:Je ne crois pas qu'un piano puisse faire 115dB. On va cassé le clavier bien avant y arriver?

le niveau fortissimo d'un piano est entre 92 et 95 dB:

http://www.hearnet.com/at_risk/risk_trivia.shtml

En moyenne, peut-être. En crête, au moment de l'attaque (la frappe du marteau sur les cordes), Cabasse donnait la valeur de 115 dB pour un piano quart de queu sur lequel est joué une mesure de l'Appassionata de Beethoven au moment d'un passage fortissimo. C'est à cette valeur (un étalon ancien et très connu) que se réfère syber. L'écart entre un niveau acoustique moyenné pendant une certaine période et le niveau mesuré pendant un passage bref peut être très important en raison du caractère très dynamique des sons émis naturellement.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 20 Sep 2016 14:23

Un piano peu effectivement dépasser les 110dB en Peak, comme l'as dit Scytales, 92/95dB sont des valeurs moyennées.
De toute façon comme devialet ne donne même pas le quart des infos pour rendre les chiffres donnés inutilisable.... mais vu le public visé ce n'est pas bien grave :mdr: :ane: ce qui est sur c'est que ce n'est pas capable de reproduire un piano a SPL réel, d'ailleurs peu d'enceinte en sont capable dans le monde de la hifi.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 20 Sep 2016 14:47

Il semble que pour le piano je suis trompé. :oops:

Dans les sens reproduction réel d'un son, je me souviens que le revu Absolute Sound a calculé l'écart énorme entre les systèmes audiophiles est le son d'un canon. La question était pour la musique 1812 qui comprends les canons.
Rooky2

Message » 20 Sep 2016 18:16

roland_de_lassus a écrit:N'empêche, idépendamment des discussions sur le son, ils ont vraiment un talent dingue pour la mise en valeur de leur produit !

C'est juste splendide !

Image

Image

il parait que plus de 30.000 ont déjà été vendus !? c'est beaucoup, c'est pas énorme...
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message