Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, virage, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli Atmos

Message » 21 Sep 2016 18:46

Et ben, le cahier des charges s'étoffe, budget unlimited, pièce quasi-dédiée. :love:
Aussi, si tu ne nous dit pas tout !
Pour environ 4000€ tu t'offres pile poil le combo Yamaha MX-A5000 / CX-A5100 :mdr:

Maintenant que tu as fais le tour des modèles possible, il reste une phase essentielle, l'écoute !
Tu n'as pas un magasin à proximité de chez toi pour aller faire quelques test ?
Pour ma part, je suis passé chez Iacono à Nîmes, avec tout une batterie de BR, pour tester avant achat, et je pense que ce n'est pas du luxe. J'ai par exemple compris que Denon, à l'écoute, ce n'était pas pour moi :D Et j'avais beaacoup d’apriori sur Yamaha, et finalement .... :ohmg:

Sinon selon le modèle et les caisson choisis, tu as aussi des égaliseurs type antimode, qui font plutôt bien le taff, pour un coût pas excessif.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 22 Sep 2016 14:02

miksy a écrit:un second sub apporte vraiment dans 30m2?


Dans un pièce de cette taille les fréquences basses fait les ondes stationnaires entre les six surfaces (4 murs + plafond + sol), donc on certains endroits le son est très forte et dans les autres endroits il est très faible. Avec deux subs ces nodes ne sont pas dans le même endroit, donc le son est plus uniforme. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Sep 2016 4:14

Suite à vos conseils, je crois que je vais me laisser tenter par un SR6010 dans un premier temps, puis le passer en préamp sur les TA2202 Audiophonics, ça me fera un "vrai" son à moins de 2000€ :D
miksy
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Sep 2016 11:17
Localisation: seine et marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message