Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 28 Jan 2016 14:18

C'est vrai que la saison 2 malgré quelques qualités est assez barbante.
Tu peux franchement t'en passer et acheter autre chose comme la saison 1 de Fargo par exemple.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:21

Oui enfin la qualifier de merde, encore un cinéphile à deux balles...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Jan 2016 22:50

Boc21 a écrit:J'ai absoluement adoré la saison 1 de cette série.
Concernant la saison 2...je ne l'ai pas vue. J'ai demandé au chargé des commandes de la boutique Odyssée (un fan de séries et de films évidemment) si il l'aurait bientôt.
Réponse : ah non jamais !
-Pourquoi ?
-Parce que c'est de la merde : je n'en veux pas et ne la conseillerai pas à mes clients.
:o

Je n'ai jamais entendu ce type avoir un avis négatif si tranché, au point de refuser de vendre une série, voila qui m'étonne vraiment.


J'ai vu les 2 saisons.
La première est très bien avec son ambiance poisseuse à souhait.
Je me suis en revanche emmerdé dans la seconde : d'une part le scénario est particulièrement brouillon avec une histoire à l'intérêt beaucoup plus limité, et d'autre part les personnages principaux peinent à ce qu'on s'attache à eux, on s'en fout un peu, à vrai dire...
bref, si j'avais su, je n'aurais pas regardé cette deuxième saison.
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:28

Enfin vu la deuxième saison, quelle noirsseur, quelle ambiance, intringue recentrée sur la vie de ces 4 personnages principaux.
Finalement le plus important est de savoir comment tout ça va finir, et pour ça le réalisateur nous tient bien jusqu'à la fin.
un style vraiment different de la première saison tant mieux.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:47

Bonjour.

J'ai acheté très récemment la saison 2 de True Detective en BLURAY région France à la FNAC.
Bref du standard de chez standard.

J'ai à ce jour vu les 2 premiers épisodes, et je suis très surpris par le rendu vidéo sur certaines scènes ou on observe des zones très sombres, ou je vois très distinctement des gros cubes noirs bouger et se déplacer en fonction du travelling sur ces zones les plus sombres..... :o :wtf: :wtf:

Avez-vous observé pareils effets vidéo?

J'utilise un OPPO 103 et un plasma Panasonic, irréprochables par ailleurs sur tous les BLURAY que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Mar 2016 9:42

Sur certains films en blu ray, ce phénomène est également visible malheureusement. On passe d'une image impeccable sur des scènes lumineuses, à une image bruitée avec des minis "carrés ou tâches grisâtres" qui se déplacent sur fond noir. En fonction des films c'est plus ou moins visible et heureusement souvent c'est absent.

C'est assez rare, mais ça arrive... la faute à la caméra ou au montage lors de l'encodage vidéo?
Ton équipement n'est pas en cause.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:28

Cédric62 a écrit:Sur certains films en blu ray, ce phénomène est également visible malheureusement. On passe d'une image impeccable sur des scènes lumineuses, à une image bruitée avec des minis "carrés ou tâches grisâtres" qui se déplacent sur fond noir. En fonction des films c'est plus ou moins visible et heureusement souvent c'est absent.

C'est assez rare, mais ça arrive... la faute à la caméra ou au montage lors de l'encodage vidéo?
Ton équipement n'est pas en cause.


OK
Merci pour le retour.

Sur le moment, la première fois que j'ai aperçu ces cubes grisâtres/noirâtres s'afficher, j'ai cru que mes lunettes/yeux déconnaient!
Ensuite, le phénomène se reproduisant par ailleurs sur d'autres scènes très (très) sombres, je me suis alors dit "ben merdia le BR est vérolé!!"
Et puis finalement toutes les autres scènes semblaient correctes.
Enfin, je me suis dit que le réalisateur avait peut être forcé sur le traitement vidéo, et que certaines caméras (numériques?) affichaient peut-être certaines limites (lacunes?) lorsque la luminosité est extrêmement faible.
Reste la qualité de l'encodage?? Mais bon le support BR n'est plus une nouveauté, et ce genre de production ne laisserait pas passer ce genre de "bug".

PS : le générique une vraie petite merveille de créativité (et la piste audio du générique est superbe, quel grain de voie :o :o !!) :ohmg: :ohmg:

Les génériques de certaines saisons sont vraiment de vraies petites merveilles!

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 18 Mar 2016 2:38

yoyo138 a écrit:Enfin vu la deuxième saison, quelle noirsseur, quelle ambiance, intringue recentrée sur la vie de ces 4 personnages principaux.
Finalement le plus important est de savoir comment tout ça va finir, et pour ça le réalisateur nous tient bien jusqu'à la fin.
un style vraiment different de la première saison tant mieux.


Les avis sont vraiment tranchés pour cette saison 2 : il y a ceux qui l'adorent, ceux qui l'aiment avec réserves et ceux qui la haïssent :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Mar 2016 8:24

BRUNOTILUS a écrit:
Cédric62 a écrit:Sur certains films en blu ray, ce phénomène est également visible malheureusement. On passe d'une image impeccable sur des scènes lumineuses, à une image bruitée avec des minis "carrés ou tâches grisâtres" qui se déplacent sur fond noir. En fonction des films c'est plus ou moins visible et heureusement souvent c'est absent.

C'est assez rare, mais ça arrive... la faute à la caméra ou au montage lors de l'encodage vidéo?
Ton équipement n'est pas en cause.


OK
Merci pour le retour.

Sur le moment, la première fois que j'ai aperçu ces cubes grisâtres/noirâtres s'afficher, j'ai cru que mes lunettes/yeux déconnaient!
Ensuite, le phénomène se reproduisant par ailleurs sur d'autres scènes très (très) sombres, je me suis alors dit "ben merdia le BR est vérolé!!"
Et puis finalement toutes les autres scènes semblaient correctes.
Enfin, je me suis dit que le réalisateur avait peut être forcé sur le traitement vidéo, et que certaines caméras (numériques?) affichaient peut-être certaines limites (lacunes?) lorsque la luminosité est extrêmement faible.
Reste la qualité de l'encodage?? Mais bon le support BR n'est plus une nouveauté, et ce genre de production ne laisserait pas passer ce genre de "bug".

PS : le générique une vraie petite merveille de créativité (et la piste audio du générique est superbe, quel grain de voie :o :o !!) :ohmg: :ohmg:

Les génériques de certaines saisons sont vraiment de vraies petites merveilles!

Cdt.
Bruno


Le générique est le seul truc qui reste en memoire aprés la vision de la série.
C'est vrai qu'il est magnifique.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:25

nuit americaine a écrit:L'arrivée de cette série, on s'en fiche un peu, c'est le voyage qui m'a plu.
Cela fait beaucoup pensé à Zodiac de Fincher, mais en mieux, voir beaucoup mieux (Sachant que David Fincher est le real qui compte aux usa....).
Mais bon, on est toujours déçu au dénouement d'une histoire "Serial Killer"


Je viens de terminer la saison 1

Excellente série :D qui brode au début sur une intrigue policière pour en fait faire une analyse fine l'American Way of Life du Mâle américain sur 2 décennies.

Magnifique interprétation toute en finesse du duo McConaughey et Harrelson

Côté ambiance et narration, les 7 premiers épisodes m'ont fait penser à un mélange du meilleur d'un film comme Mud (Jeff Nichols 2012) et de la série TV Twin Peaks

J'ai été en revanche assez déçu du final de l'épisode 8 qui tranche trop en termes de rythme, de narration
le côté Grand Guignol du Serial Killer :siffle: cousin germain aussi taré que les rednecks du film Delivrance, etc :roll:


Il aurait fallu à mon sens un épisode de plus pour permettre un dénouement plus subtil et plus dans la tonalité générale de la série :-?

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment à chaque épisode et c'est une série qui change vraiment de la production standard américaine de type Esprits Criminels, les Experts
A regarder sans modération :P
:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 29 Juin 2016 0:37

Rumeur pour le moment, mais il n'y aurait pas de saison 3 !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:51

BRUNOTILUS a écrit:Bonjour.

J'ai acheté très récemment la saison 2 de True Detective en BLURAY région France à la FNAC.
Bref du standard de chez standard.

J'ai à ce jour vu les 2 premiers épisodes, et je suis très surpris par le rendu vidéo sur certaines scènes ou on observe des zones très sombres, ou je vois très distinctement des gros cubes noirs bouger et se déplacer en fonction du travelling sur ces zones les plus sombres..... :o :wtf: :wtf:

Avez-vous observé pareils effets vidéo?

J'utilise un OPPO 103 et un plasma Panasonic, irréprochables par ailleurs sur tous les BLURAY que j'ai pu utiliser jusqu'à présent.

Cdt.
Bruno

Ce problème est le resultat d'une mauvaise compression video, l'editeur a fait du mauvais travail. Ce phénomène s'appelle du Macro Bloking.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 21 Oct 2016 16:23

menthalo a écrit:
nuit americaine a écrit:L'arrivée de cette série, on s'en fiche un peu, c'est le voyage qui m'a plu.
Cela fait beaucoup pensé à Zodiac de Fincher, mais en mieux, voir beaucoup mieux (Sachant que David Fincher est le real qui compte aux usa....).
Mais bon, on est toujours déçu au dénouement d'une histoire "Serial Killer"


Je viens de terminer la saison 1

Excellente série :D qui brode au début sur une intrigue policière pour en fait faire une analyse fine l'American Way of Life du Mâle américain sur 2 décennies.

Magnifique interprétation toute en finesse du duo McConaughey et Harrelson

Côté ambiance et narration, les 7 premiers épisodes m'ont fait penser à un mélange du meilleur d'un film comme Mud (Jeff Nichols 2012) et de la série TV Twin Peaks

J'ai été en revanche assez déçu du final de l'épisode 8 qui tranche trop en termes de rythme, de narration
le côté Grand Guignol du Serial Killer :siffle: cousin germain aussi taré que les rednecks du film Delivrance, etc :roll:


Il aurait fallu à mon sens un épisode de plus pour permettre un dénouement plus subtil et plus dans la tonalité générale de la série :-?

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment à chaque épisode et c'est une série qui change vraiment de la production standard américaine de type Esprits Criminels, les Experts
A regarder sans modération :P
:wink:


Je viens également de terminer cette saison 1 et je partage ton avis, en particulier sur la fin qui se boucle trop rapidement selon un rythme qui tranche avec le reste des épisodes et perd un peu en originalité. 1 épisodes de plus aurait été bien.

L'interprétation de McConaughey est simplement énorme. Très bonne série.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:06

La saison 3 a commencée :ohmg:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:42

et elle est plutôt pas mal :D
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message