Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, speedbad et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 28 Oct 2016 12:01

45cm ça fait trop cette fois ci. Déjà 41cm c'est pas génial, 38cm serait mieux. Je ne veux pas tout péter non plus. Déjà que je me fais engueuler par wafette... "blablabla... tu fais des trucs que tu recasses après... blablabla... tu ne finiras jamais ta salle... blablabla..." :ane:

Après oui je pense qu'on peut toujours faire mieux que ce que j'aurais mais il faut savoir s'arrêter. Et niveau prix ça va pas le faire si je dépasse trop le budget : 1 500E tout compris HP filtres bois accessoires. J'ai une petite marge mais pas plus.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Oct 2016 12:17

ça donne 14ndl76 max pour la taille de hp (y a d'autres hp bien sûr) à 170e pièce. une 1.4" qui va bien à 200e ça doit se trouver, un pav à 60e, 40e de bois, 40e de filtre. 510e pièce.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 12:47

Après si on me dit qu'en dépensant 100e de plus j'ai 15 fois mieux ça peut se discuter. Même réflexion pour les 45cm.

Cependant je suis prêt à parier que les puttanesca me suffiraient. Je ne suis pas extrêmement exigeant non plus. Ni un fin connaisseur. Pour idée j'ai eu l'occasion d'écouter des GKF SVP 1000 chez josk1 et j'ai été satisfait du son, il y avait aussi 4 sub GKF de 12". Ça chez moi et je suis déjà content.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Oct 2016 12:49

Après, l’intérêt d'un montage MTM ici.... a part payer pour 1 HP supplémentaire :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Oct 2016 12:51

Je t'ai dis, c'est trop con. de prendre 2x 8" quand pour le meme prix t'as des super 14" 15", le d'appo de 8" c'est quand vraiment t'es coincé par la place, toi tu l'es pas... Les ensations sont INCOMPARABLES!!!! Faut que t'es entendu une grosse caisse de batterie sur un 15" pour te rendre compte du côté vraiment physique d'un gros hp HR
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:17

Tu arrêtes tes travaux et tu claques une batterie de mesures - fr disto csd directivité tout bien quoi - pour convaincre ftaupe que les 14NDL76 sont des taupe woofer. Il y a des priorités quand même :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:19

c'est franck qui a mon micro je l'aurais déjà fait
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:21

AU pire qaund je les ai finies ils les prends pendant quelques semaines pour être sûr chez lui le ftaupe :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:28

Hello,
Désolé de casser un peu l'ambiance :ko: avant de faire fantasmer sur la grosse caisse il faudrait aborder de comment va se gérer le raccord Sub/ LCR parce que si le raccord calage en temps et en phase ne sont pas bon alors adieu les impacts...

De même on ne doit pas être dans un nul à la fréquence de raccord sub/lcr au niveau de la zone d'écoute.
2 rangées de sièges...Comment fait-on ? compromis ou 1 rangées sacrifiée ?

Donc quel est le type de charge (acoustique) qu'il faut adopter clos, br ?
Quel est la pente du filtre small de l'ampli et quelles vont être les frq dont je dispose ?

Ou est mon meilleur emplacement d'écoute ? sachant qu'il y a 2 rangées ?

Si on ne répond pas à ces problématiques par avance la déception risque d'être au RDV malheureusement...
Avez vous parcouru le post de kbil69 le pauvre avec son manque d'impact pourtant avec 2x18" en sub :-?

Dans nos salles avec nos moyens €€ limités on a pas trop le choix mais je priviligierais le meilleur raccord sub/LCR en calage temps et phase.
Le reste 8" ou 10" ou 15" en hp principal c'est ne moindre importance vu que ftaupe ne va pas écouter fort.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:33

il y'a un topic sur sa salle ici : installations-homecinema-dediees/le-cinemataupe-salle-dediee-de-22m-en-agrandissement-t30061978.html

Sinon ba c'est surtout un problème de placement positionnement.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:01

wakup2 a écrit:il y'a un topic sur sa salle ici : installations-homecinema-dediees/le-cinemataupe-salle-dediee-de-22m-en-agrandissement-t30061978.html

Sinon ba c'est surtout un problème de placement positionnement.
J'ai vu :) mais OK pour le positionnement mais pas que, loin de là.
Quelle est la phase relative LCR/ sub dans la bande de recoupement ? Je parle pas du LFE hein :D
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:24

YvesM a écrit:Hello,
Désolé de casser un peu l'ambiance :ko: avant de faire fantasmer sur la grosse caisse il faudrait aborder de comment va se gérer le raccord Sub/ LCR parce que si le raccord calage en temps et en phase ne sont pas bon alors adieu les impacts...

De même on ne doit pas être dans un nul à la fréquence de raccord sub/lcr au niveau de la zone d'écoute.
2 rangées de sièges...Comment fait-on ? compromis ou 1 rangées sacrifiée ?

...

C'est l'ampli hc qui gere les delay au micro à la calibration donc aucun soucis
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:27

YvesM a écrit:

Si on ne répond pas à ces problématiques par avance la déception risque d'être au RDV malheureusement...
Avez vous parcouru le post de kbil69 le pauvre avec son manque d'impact pourtant avec 2x18" en sub :-?

Dans nos salles avec nos moyens €€ limités on a pas trop le choix mais je priviligierais le meilleur raccord sub/LCR en calage temps et phase.
Le reste 8" ou 10" ou 15" en hp principal c'est ne moindre importance vu que ftaupe ne va pas écouter fort.
...

kbil il a des petites gkf avec tweeter, il peut pas avoir d'impact...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:37

YvesM a écrit:
wakup2 a écrit:il y'a un topic sur sa salle ici : installations-homecinema-dediees/le-cinemataupe-salle-dediee-de-22m-en-agrandissement-t30061978.html

Sinon ba c'est surtout un problème de placement positionnement.
J'ai vu :) mais OK pour le positionnement mais pas que, loin de là.
Quelle est la phase relative LCR/ sub dans la bande de recoupement ? Je parle pas du LFE hein :D


La problématique ensuite c'est surtout avec quoi et comment on va filtrer l'ensemble, delais y compris, je suis bien OK, c'est ultra important pour avoir une bonne sommation et un bon raccord, d'ailleurs le liens que tu as donné vers cinetips sur la manière dont JPL procède, ce liens je l'ai donné déjà plusieurs fois également sur ce forum car c'est effectivement la bonne manière de s'y prendre :wink:

Maintenant il faut effectivement savoir sur quoi on va partir, un bass management ? (impossible a gérer sans proc externe) les LCR en small, en large ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:39

Sagem a écrit:kbil il a des petites gkf avec tweeter, il peut pas avoir d'impact...


Si je me rappel bien on avais vu que ses GKF ne descendais pas correctement pour raccorder ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes