Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre ray, Piponator84 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câbles Nordost

Message » 24 Oct 2016 14:07

jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Oct 2016 20:34

A part le nom, rien à voir. avec les vrais..

Image
duf666
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 24 Oct 2016 21:09

apparemment ce sont des copies des originaux mais seulement au niveau du design, rien a voir avec le son des vrais câbles
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 25 Oct 2016 9:30

https://fr.aliexpress.com/store/group/S ... h_sort&g=y

ce vendeur a de tout ! jusqu'à 2300€ le Nordost !

avant de dire qu'il "sonne" moins bien, faut comparer avec ceux importé en France !
avez vous essayé ?

Je pense que toute la gamme Nordost n'est pas importé...
et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de copie ! ceux ou il n'y a rien de marqué dessus, je ne prendrais pas le risque !
les autres, avec le logo Nordost made in USA...je pense que ce sont des originaux ! mais pas connus en France.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Oct 2016 9:50

mouais .... enfin dans tous les cas, ça reste du câble en nappe avec des bananes bricolées ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:13

j_yves a écrit:mouais .... enfin dans tous les cas, ça reste du câble en nappe avec des bananes bricolées ...


il est sur que si on veut du "câble classique" ce n'est pas ce qu'il faut acheter :)

je ne sais pas maintenant, mais il y a....qq décennies, j'ai fait l’essai de ce type de câble, il est certain qu'il ne laisse pas indifférent !!!

par contre les bananes sont classiques, je ne vois pas ce que tu leurs reprochent !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Oct 2016 13:11

jean GROS a écrit:les autres, avec le logo Nordost made in USA...je pense que ce sont des originaux ! mais pas connus en France.

Mon image vient du site Nordost !

Maintenant s'il te suffit d'un logo pour "penser" que ce sont des vrais :hehe:
duf666
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Oct 2016 15:49

Bonjour,

tiré du lien de Jean :
paire Nordost Red Dawn ARGENT PUR Révision II Audiophile Téflon Banana Speaker Cable 3 m

et sa description :
Nom de la marque: Copper Colour
Paquet: Oui
Sexe: Mâle-femelle
Blindage: Galon
Application: Microphone
Type de connecteur: RCA
Application: Speaker
version: Hi-End Audiophile Speaker
length: 3.0m
Connector Type: Banana and Y spade
is_customized: Yes
model: Nordost

ils disent bien "model Nordost"
"marque Copper Colour"

un autre :
livraison Gratuite Siltech LS-180 Haut-Parleur câble 3.0 m paire avec CMC plaqué Or Banane Connecteur hifi haut-parleur câble
sans la boîte origianl
conducteur Siltech LS-180
connecteur CMC Plaqué Or Banana Connecteur
longueur 3.0 m (longueur différente disponible)
paquet 1 paire

sa description :
Nom de la marque: Copper Colour
Paquet: Oui
Sexe: Homme-femme
Blindage: Galon
Application: Microphone
Type de connecteur: RCA
Numéro du modèle: LS-180
Conductor Material: CMC banana plugs
Type: LS-180
version: speaker cable
package: Without original box
jacket: transparent
length: 3.0M
plug: with WBT Y spade

si ça c'est pas des copies :hehe:
comme tous les autres de la même page, même celui avec la boite rouge :ane:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 25 Oct 2016 16:19, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:08

Ce qui n'empêche pas Nordost d'écrire des conneries sur les descriptions des connecteurs de leurs propres câbles :
Ces connecteurs offrent un design à faible masse qui réduit les courants de Foucault et produit le meilleur disponible interface et l'adaptation d'impédance entre le câble et les éléments fixés.

il n'y a jamais eu de courant de Foucault dans une RCA
et encore moins d'impédance à respecter contrairement au numérique
où ici :
V2 est extrêmement rapide, à plus de 87% la vitesse de la lumière. Il transmet des signaux de bande passante large avec une vitesse incroyable et décalage de phase minimum

la vitesse dans un câble ordinaire est de 66% mais ça n'a strictement aucune importance car toutes les fréquences vont à la même vitesse, et il n'y a aucun déphasage, même sur les plus basiques
je ne critique pas ces câbles que je ne connais pas, mais le pipeau pseudo-technique des marketeux

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:32

chez les chinois on trouve de tout,meme du van den hul ,du transparent audio! je comprends pas comme personne ne leur interdit de vendre
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 06 Nov 2016 18:46

MickeyCam a écrit:Ce qui n'empêche pas Nordost d'écrire des conneries sur les descriptions des connecteurs de leurs propres câbles :
Ces connecteurs offrent un design à faible masse qui réduit les courants de Foucault et produit le meilleur disponible interface et l'adaptation d'impédance entre le câble et les éléments fixés.

il n'y a jamais eu de courant de Foucault dans une RCA
et encore moins d'impédance à respecter contrairement au numérique
où ici :
V2 est extrêmement rapide, à plus de 87% la vitesse de la lumière. Il transmet des signaux de bande passante large avec une vitesse incroyable et décalage de phase minimum

la vitesse dans un câble ordinaire est de 66% mais ça n'a strictement aucune importance car toutes les fréquences vont à la même vitesse, et il n'y a aucun déphasage, même sur les plus basiques
je ne critique pas ces câbles que je ne connais pas, mais le pipeau pseudo-technique des marketeux

Michel...


Pour vendre du cuivre au prix de l'or , il faut bien raconter quelque chose. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message