Dans le cadre d'une extension de notre maison, nous refaisons un salon et je souhaite y intégrer un VP.
Des images étant plus simple que des mots, voici la configuration


Sur la seconde image mon plafond est en pente mais j'arrive pas à l'afficher comme tel.
J'ai donc un plafond en V (contrainte technique) et une poutre centrale qui devait à l'origine se trouver à environ 3m du mur de projection et qui finalement va se retrouver à 2,30 mètres environ (contrainte technique toujours).
Je pensais initialement placer devant cette poutre un VP type Benq 1070 avec une focale courte qui me permettait de projeter sur mon écran de 2,40.
Avec ce rapprochement de la poutre, je suis coincé et le VP auquel je pensais ne pourra plus afficher 2,40 de base.
Je suis en difficulté pour trouver un VP à prix abordable qui puisse afficher 2,40m de base avec seulement environ 2m de recul.
J'ai bien pensé à un projecteur qui se place très près type screeneo mais, outre le prix, le waf n'en veut pas.
J'ai également pensé à le mettre en fond de salle à environ 6 mètres de la zone de projection mais ce fichu plafond en V m'imposerait de placer le VP à mi hauteur du mur, très visible et ça ... le waf n'en veut pas non plus (et moi non plus d'ailleurs ^^)
Je n'aurais pas la place pour mettre un ascenseur de plafond pour le cacher (et en plus sur un plafond en pente, je sais même pas si ce serait possible).
J'en reviens donc à ma recherche initiale d'un VP abordable (- de 1000 €) qui me permette de projeter 2,40m de base en étant placé à 2m.
Merci par avance pour votre aide !