Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quel lecteur cd pour mon ampli cambridge?

Message » 28 Déc 2016 9:50

je viens d'acquerir un cambridge cax 60 sur lequel j'ai branché ma marantz cd 5004, cambridge propose la platine cxc mais le gain serait il interessant? la platine ne lit que les cd( pas de mp3...) ca encore jachete tout mes cd c'est pas tres graes mais je la trouve cher pour un transport; ou monter en gammes chz marantz ou rester comme ca? si certain posesseur de la marque peuvent me renseigner merci davance.
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 29 Déc 2016 5:34

:siffle:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 29 Déc 2016 5:40

Salut,

Le gain d'un petit upgrade du lecteur CD que tu a déja ferait peut être plus de différence.

Est tu capable de l'ouvrir par en dessous et par dessus ? Avoir accès aux pièces ainsi qu'a leur soudures ?

Quelques condensateurs de filtrage, tu peux choisir des Cerafine ou Silmic I ou II pour remplacer les condensateurs principaux, et si tu vois des endroits clés, comme devant les opamps.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... r&_sacat=0

Pour du découplage des condos d'alimentation principaux, (un bi-polaire entre le + et le - de chaque si ils ne sont pas en parallèle ensemble déja).

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... V&_sacat=0

Un fer a souder 40W, une pompe a désouder, et de la soudure, ça reviens moins cher qu'un nouveau lecteur CD qui au final, n'aura pas des Elna, pas de découplage plus que l'ancien sur les condos d'alimentation.

Quand je met des bons condensateurs audio et ajoutes des condensateurs de découplage, non seulement tout est plus net et naturel, mais ça réduit le bruit de commutation "Switching noise" des diodes qui passent le courant AC vers DC tandis que les condensateurs le filtre.

Si tu voulais aller plus loins dans les modifications, tu pourrait aussi changer des diodes type IN4004 pour des UF4004 ou IN4007 pour des UF4007 "Ultra fast diodes", moins de switching noise, laisse passer le courant plus rapidement lorsque l'onde arrive, donc ça donne moins comme un coup quand le courant passe, chose a faire si tu veux une alimentation plus silencieuse que ce qui se fait dans le commerce accessible.

C'est de la petite théorie bien simple et très réelle mais pas toujours mise en application ou utilisée comme on aimerait dans le commerce quand on s’attend toujours au top quand on achète de quoi de supposé mieux.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron