Je migre du côté hifi , donc pour faire cour étant ado j'ai commencé avec une petite installation hifi et un ampli Hi-Fi Yamaha qui m'a suivi un sacré moment .
Puis devenu trentenaire j'ai fais construire ma maison et j'ai fais une installation orienté hc pour la famille ! Pour ceux que ça intéresse :
installations-homecinema-non-dediees/mon-home-cinema-ma-hi-fi-en-mode-je-teste-des-amplis-t30051453.html
Du coup , après mûre réflexion et avec l'aval de wafette j'ai revendu une partie de mon matériel pour de la hifi 2.1 qui sera aussi utilisé pour les films ( bon oui quand même

Tout ce petit monde se compose de :
- ampli Harman kardon HK 980
- ampli de puissance BC acoustique ex522
- platine blu-ray et donc CD Pioneer bdp lx71
- Focal 906 aria noyer
- Pieds d'enceintes Norstone
- Caisson Velodyne impact 10
- duo de casque Sennheiser HD 180
- TV full HD LG
- Le cube de canal
- Filtre secteur Bada le 5600
- Câble secteur Real câble
- Câble d'enceintes Real câble 3d RDC
- câble de modulation Real câble
- meuble Meliconi finition carbone
J'ai volontairement vendu mon ancien lecteur CD HK HD 980 pour garder la platine blu-ray Pioneer qui se révèle être un sacré lecteur CD ( bon à l'époque c'était un des fleurons , j'aurais jamais mis une somme à 4 chiffres dedans

Pour ceux qui on suivi mon ancienne présentation, j'ai eu la chance d'essayer quelques amplis ( tube et transistor) avec de bonnes et mauvaises surprises...
Mon approche est que les 906 sont tout bonnement extraordinaire , dans cette gamme la finition est impeccable et le rendu magnifique . Un coup de coeur

J'ai pu apercevoir les possibilités de ces dernières et on peut seulement être généreuse avec elles !
J'ai gardé mon Harman kardon , trop d'amour pour cette marque et le mélange avec les Aria est à mon sens le plus doux à l'écoute. Je ne voulais pas de HK 990 trop de problème et trop gros . Je savais par avance que je voulais aller plus loin sur le rendu et que j'allais perdre un peu de cette bulle sonore .
Les tubes essayés ont révélé une clarté dans le son incroyable mais trop d'aigue ( un comble pour les Aria ) , les Yamaha , le 301 à la ramasse complet et l'as1000 ...Une catastrophe, à mon grand regret car je lorgne sur cet ampli depuis longtemps, c'était brouillon, puissant mais sans juste milieux et le pire la musicalité était très moyenne , mon hk est bien plus musical !
D'où ce choix du bloc de puissance , et je doit dire que ce BC acoustique est une révélation , c'est même dommage que l'on en parle pas assez ! Il est beau , sérieusement il a de la gueule ! Et puis ca marche super bien !!!
J'ai un peu perdu de la rondeur du HK mais les enceintes sont délivrées et ne sont pas agressives . Et à fort volume ça tient sans broncher , limite on peu encore y aller j'ai de la marge

Place aux photos