Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour à la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 29 Déc 2016 16:45

Bonjour à tous ou re pour certains :D

Je migre du côté hifi , donc pour faire cour étant ado j'ai commencé avec une petite installation hifi et un ampli Hi-Fi Yamaha qui m'a suivi un sacré moment .
Puis devenu trentenaire j'ai fais construire ma maison et j'ai fais une installation orienté hc pour la famille ! Pour ceux que ça intéresse :
installations-homecinema-non-dediees/mon-home-cinema-ma-hi-fi-en-mode-je-teste-des-amplis-t30051453.html

Du coup , après mûre réflexion et avec l'aval de wafette j'ai revendu une partie de mon matériel pour de la hifi 2.1 qui sera aussi utilisé pour les films ( bon oui quand même :ane: )

Tout ce petit monde se compose de :

- ampli Harman kardon HK 980
- ampli de puissance BC acoustique ex522
- platine blu-ray et donc CD Pioneer bdp lx71
- Focal 906 aria noyer
- Pieds d'enceintes Norstone
- Caisson Velodyne impact 10
- duo de casque Sennheiser HD 180
- TV full HD LG
- Le cube de canal
- Filtre secteur Bada le 5600
- Câble secteur Real câble
- Câble d'enceintes Real câble 3d RDC
- câble de modulation Real câble
- meuble Meliconi finition carbone

J'ai volontairement vendu mon ancien lecteur CD HK HD 980 pour garder la platine blu-ray Pioneer qui se révèle être un sacré lecteur CD ( bon à l'époque c'était un des fleurons , j'aurais jamais mis une somme à 4 chiffres dedans :o ) , et puis en image c'est tout juste à tomber . D'ailleurs pas beaucoup de nouveaux lecteurs sont à ceux niveau...
Pour ceux qui on suivi mon ancienne présentation, j'ai eu la chance d'essayer quelques amplis ( tube et transistor) avec de bonnes et mauvaises surprises...

Mon approche est que les 906 sont tout bonnement extraordinaire , dans cette gamme la finition est impeccable et le rendu magnifique . Un coup de coeur :love:
J'ai pu apercevoir les possibilités de ces dernières et on peut seulement être généreuse avec elles !

J'ai gardé mon Harman kardon , trop d'amour pour cette marque et le mélange avec les Aria est à mon sens le plus doux à l'écoute. Je ne voulais pas de HK 990 trop de problème et trop gros . Je savais par avance que je voulais aller plus loin sur le rendu et que j'allais perdre un peu de cette bulle sonore .
Les tubes essayés ont révélé une clarté dans le son incroyable mais trop d'aigue ( un comble pour les Aria ) , les Yamaha , le 301 à la ramasse complet et l'as1000 ...Une catastrophe, à mon grand regret car je lorgne sur cet ampli depuis longtemps, c'était brouillon, puissant mais sans juste milieux et le pire la musicalité était très moyenne , mon hk est bien plus musical !
D'où ce choix du bloc de puissance , et je doit dire que ce BC acoustique est une révélation , c'est même dommage que l'on en parle pas assez ! Il est beau , sérieusement il a de la gueule ! Et puis ca marche super bien !!!
J'ai un peu perdu de la rondeur du HK mais les enceintes sont délivrées et ne sont pas agressives . Et à fort volume ça tient sans broncher , limite on peu encore y aller j'ai de la marge :ko:

Place aux photos
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par jeanmi46 le 22 Juin 2017 20:08, édité 3 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:56

Pour être complet voici les amplis essayé , je vais pas refaire les comptes rendus , ils sont sur mon ancienne présentation :mdr:

Le Yamaha as1000

Image

Image

Yamaha as301

Image

Madison ta10b

Image

Cayin at50

Image

Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 17:25

Je te suis :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2016 17:38

C'est gentil , c'est bo l'amour :lol:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 19:32

Me too!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 01 Jan 2017 11:28

Salut et donc meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année qui commence :D

Sinon , j'ai commandé un Google Chromecast audio pour profiter de mon abonnement Spotify premium.
Un ami m'avait prêté un récepteur bluetooth advance acoustique wtx 1000 , qui ne m'as pas vraiment emballé . Pas de dynamique et bof bof . Mon ancien ampli Yamaha hc qui avait spotify connect était beaucoup plus performant.
J'ai profité d'une offre qui me fait le chromecast a moins de10 euros , a ce prix là je risque pas grand chose. Apparemment ça fait plutôt bien le travail.

Je ferais un petit retour de ce petit objet à réception 8)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 22:28

re-salut jeanmi! et bien que de changement par chez toi!!! ça promet en 2017!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 03 Jan 2017 22:37

Salut Seb , ça fait plaisir !

Bon oui , qu'est ce que tu veux , on se refait pas ! :D

Je regarde de temps en temps par chez toi , quel boulot ! Ça va vraiment être cool ! Tu est dans les enceintes diy il me semble non ?

Désolé , meilleurs vœux à toi aussi !!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 22:44

jeanmi46 a écrit:Salut Seb , ça fait plaisir !

Bon oui , qu'est ce que tu veux , on se refait pas ! :D

Je regarde de temps en temps par chez toi , quel boulot ! Ça va vraiment être cool ! Tu est dans les enceintes diy il me semble non ?

Désolé , meilleurs vœux à toi aussi !!


merci :oops: c est encore a l etat de conception pour les enceintes vu que j y connais pas grand chose!! et puis c est un peu tout en stand by pour le moment faute de temps et de moyen, mais bon pas grave ça va revenir :ane: et puis la salle est fonctionnel en l etat c est deja pas mal on en profite bien a la maison :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:20

Hello :D

J'ai reçu mon chromecast audio , et voici le petit CR de ce dernier !

Sur un article de ce petit joujou une phrase résume bien la chose : Sous le galet , la plage ...

Déballage du produit , mais c'est minuscule !!! :o Et ça doit faire de la musique et en plus pas mal !
Moi qui suis du genre le poids d'un appareil en dit long sur la qualité du produit, je suis plutôt dubitatif :lol:

Branchement fait avec un mini jack/ RCA , téléchargement d'une application Google , le tour est joué. Rapide et efficace , y'a pas à dire .

C'est parti , Spotify en route , tout de suite la dynamique est la ( mon principal ennemi des produits que j'ai utilisé) , et la qualité aussi !
On monte le volume, impeccable , la dynamique est au niveau de mon lecteur CD ( qui est quand même pas de la bouse :oops: ) est au même niveau et largement ! Les détails sont très bien restitués .

Sur Moutain Men : Georgia on my mind . Magnifique , d'ailleurs allez écouter c'est un ami à moi vous allez prendre une claque !

Avec Wafette on était blasé , vais plus trop acheter de galette je sens !

40 euros !!! Sérieux , impossible de faire mieux ! J'aimerais bien écouter la différence avec un lecteur réseau type Pioneer np01 à 400 boules que l'on m'avait conseillé.
Faut vraiment qu'il y est quelque chose de concret pour rajouter la différence , peut être le dac interne du Pioneer ?
À ce compte là , voir un dac externe type magicdac ...?


Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:34

Hé oui, c'est le même constat qui me fait garder ma squeezebox touch : c'est pas cher, c'est simple et ça marche bien ! Après, je te rejoins, l'adjonction d'un dac externe peut grandement améliorer les choses, mais faut faire des essais.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:33

Merci jeanmi46 pour le CR et pour cet artiste découvert, c'est génial :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2017 0:46

Salut JeanMi ... c'est vraiment drôle ta petite histoire sur ton achat du chrome cast ... je viens d'en acheter un ce samedi :lol:

Je trouve tout comme toi ce gadget hors norme pour le prix ! Je ne l'ai cependant pas encore vraiment comparé à ma platine CD...je n'ai toujours pas terminé les enceintes...

j'ai un abonnement a qobuz HiFi, Tidal Hifi et ma femme utilise plutôt deezer ... tout fonctionne avec l'explorateur chrome d'un pc wifi ..
Un simple click et la chaine chante ! Je suis branché en rca pour le moment mais je viens de commander un cable optique, on verra si la différence est audible... mais plus tard pour moi :wink:

Je te souhaite bien du plaisir dans le côté obscur mon ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:30

J'ai refait une comparaison entre mon chromecast audio et ma Pioneer , album pris Agnès Obel : aventine

Peur du premier effet placebo, mais non le rendu est toujours le même , quand j'ai l'impression d'avoir un meilleur rendu CD le CCA fait aussi bien .
Bref , sympa le joujou 8)

Il faudrait que j'arrive à me faire prêter un dac externe pour voir ce que ça pourrait donner . Pour l'instant liaison rca/jack .

On m'a donné 2 plaques en béton (me semble t il) , bien lourde et plate pour lester mon caisson .
Il avait une tendance a bouger un peu , bon la il reste cloué au sol :mdr:
Et les basses sont du coup moins baveuses :bravo:

Dès que j'ai un moment je les découperais à bonne taille car elles sont trop grandes . Que je les solidarisent, et soit les peindre ou les recouvrir de feutrine avec des rondelles de découplage.

Un achat coup de coeur/ envie "inutile " me titille grave , et le pire c'est que waf est OK .. C'est moche :ko:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:55

Et quel est cet achat ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité