Voici donc mon installation du début de mon aménagement dans notre notre maison neuve .
Déjà pour revenir au tout début , mes premiers emois musicaux se sont fait par mon père ( même si les avis diverges et optus

Cette musique m'insuporter , et maintenant j'adore

Donc mon père m'avait offert une partie d'un ensemble ampli Yamaha, platine CD Philips , tuner Sony , enceinte je sais plus

Après j'ai pris mon independance et mon ampli Yamaha , et je me suis intéressé au cinéma ! J'allais au ciné très souvent , j'utilise mon Yamaha en 2.0 et futile lecteur DVD , j'étais comblé.
Je n'ai jamais craqué sur une grosse installation car j'aime les voitures ( vous vous en rendrais compte

Erreur de jeunesse j'ai bazarde mon Yamaha et je le regrette encore !!! J'ai racheté à mon beau frère un tout en un Philips qui faisait tout juste son boulot ...
Et enfin la construction de la maison , je n'ai malheureusement pas pensez à la future installation , d'autres priorités , la flamme est revenu après l'aménagement...
Donc voici les étapes de mon installation qui malgré tout à une tendance sur le Hi-Fi un peu aussi ...
Ce qui est bien , c'est que le budget s'agrandit au fur et à mesure et le profit est agréable à chaque fois !
- le commencement ( 2012)
Je possédais déjà une TV Philips et lecteur blu-ray très bas de gamme . Mes anciens meubles prennent beaucoup de place malheureusement ...
Achat :
- ampli HC Onkyo tx nr 509
- enceinte Eltax shine 5.0
- caisson Yamaha yst 225 ( occasion)
- télécommande Philips prestigo 9320
Le placement laisser à désiré et le meuble était énorme , Waf moyen heureuse

Étape 2
Nouveau meuble , nouvelle TV ,et nouveau secteur blu-ray, l'ensemble est beaucoup plus aéré de visu du moins , car je suis restreint avec le passage de l'escalier !
D'ailleurs grand sujet de discutions ...
Achat :
- meuble Meliconi ghost 2000 finition carbone
- TV LG full HD 47 ls5600
- Lecteur blu-ray Philips 3280

Étape 3
Gros changement en 6 mois , nouveau caisson , ampli , enceinte , casque ... La c'est la fête

Du coup le changement est énorme dans tous les domaines , que du plaisir !
Achat :
- Caisson Velodyne impact 10
- Focal 906 Aria
- Focal 900 cc Aria
- Focal dôme flax
- Ampli HC Harman kardon avr 445 ( occasion)
- duo de casque Senheiser
- Pieds enceinte norstone

Étape 4
Changement du lecteur blu-ray , une merveille d'image ,

Achat :
- Lecteur blu-ray Pioneer bdp lx 71 ( occasion )
- câble de modulation Réal câble
- Câble HDMI Audioquest série Pearl

Étape 5
De la Hi-Fi

Achat :
- Ampli Hi-Fi Harman kardon 980 ( occasion)
- Lecteur CD Harman kardon HD 980 ( occasion)
- Câble de modulation Norstone 500

Étape 6
Changement d'ampli HC et envie d'essayer autres chose retour chez Yamaha ! Nouveau mur en parement du plus belle effet , rideaux , canapé , câbles HP , filtre secteur ...
Changement d'ambiance , rendu feutré et chaleureux choisi avec wafette

Achat :
- Ampli HC Yamaha rxa 840
- plaquette de parements , fourniture et mes mimines
- Canapé ( Cuir Center )

- câble HP Real Cable 3d tdc ( acheté à un sympathique membre du forum )
- Filtre secteur Bada la 5600
- Câble secteur Real Cable Kapton
- Table basse imitation noyer pour le rappel des Aria en noyer
- Abonnement à Spotify pour la musique

Voilà , c'était un petit condensé de mes aventures

PS : bon des fois ça dévié sur d'autres chose