Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ATOLL AM 200/PR300

Message » 01 Jan 2017 11:16

oui Phil ce sont celle ci
je pense que je vais effectivement plutot modifier l amplification
quand tu dis mettre un bloc de puissance rotel oi rega , c est a la place de l ampli ou du pre ampli?
Merci pour la reponse
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 12:38

OPERA a écrit:oui Phil ce sont celle ci
je pense que je vais effectivement plutot modifier l amplification
quand tu dis mettre un bloc de puissance rotel oi rega , c est a la place de l ampli ou du pre ampli?
Merci pour la reponse

Ampli de puissance = bloc de puissance.
J'ai un bloc RB1070 pour mes 826v, la tenue des basses est remarquable. Sur du classique, ca va très bien ensemble. La Norma par la Callas est superbe sur cet ensemble. C'est quasi aussi bien que sur mes CM9 / Accuphase e206 sur mon autre installation. J'ai eu aussi un ensemble Maia Cursa de chez Rega sur des Mulidine, là aussi ça marchait vraiment bien. D'où mes suggestions Rotel et Rega. Attention les Rotel en classe D sont à confirmer, je ne les ai pas écoutés.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Jan 2017 13:19

Honnetement, pour l'avoir deja teste avec AM200/PR300, le changement d'ampli de puissance ne change pas grand chose a la signature sonore.
A tester pour confirmer mais le PR300 m'a semble bien plus "colore" que l'AM200.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Jan 2017 13:30

OPERA a écrit:Bonsoir

Quelqu un possede cet ensemble?

Je souhaiterai savoir quel cable HP et de modulation vous utilisez car je torouve mon systeme un peu claire et montant.

Merci


Bonjour,

Pour info je possède un couple ATOLL PR300se + AM200se qui alimente une paire de Triangle Génèse LYRR... Oui oui, Triangle + Atoll :mdr:

Pour ce qui est des câbles :
MPC Equilibre en modulation
MPC Melodie en HP
MPC Power et Source en secteur

Les MPC deviennent difficilement trouvable (quoi que je viens d'en trouver un chez un marchand) du fait de la cessation d'activité de Monsieur RICCI.

Je ne trouve pas cette association montante et j'en suis pleinement satisfait... Quoi que j'ai vu que venait de sortir l'IN300 !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 04 Jan 2017 13:59

JAVA Alive a écrit:Honnetement, pour l'avoir deja teste avec AM200/PR300, le changement d'ampli de puissance ne change pas grand chose a la signature sonore.
A tester pour confirmer mais le PR300 m'a semble bien plus "colore" que l'AM200.

Il est clair que l'idéal serait d'essayer un nouveau bloc en prêt puis un nouveau préampli en prêt, toujours, pour comparer... Puis choisir !

Juste pour l'anecdote, je trouvais mon Rotel RA12 correct mais manquant un peu de souffle (ou d'ampleur) sur mes différentes enceintes colonnes et mes CM1 ; l'ajout d'un bloc Rotel RB1070 a sensiblement amélioré les choses sur ce plan. Puis, pour poursuivre, j'ai changé le RA12 par un préampli RC1580 qui a encore amélioré les choses, cette fois davantage sur le terrain de la précision. Ceci étant, si le budget a sensiblement augmenté, le gain qualitatif reste quand même relativement modéré (toutes proportions gardées). Et ça ne modifie pas substantiellement le type de son qui reste dans les mêmes eaux... Ceci pour dire que ce sera en tâtonnant qu'Opéra trouvera le Graal.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Jan 2017 14:21

Salut, rien d'étonnant à tout cela, la plupart des amplis sont quasi parfaits du point de vue fidélité.
D'où la difficulté de choisir, d'autant que faire des test avec ses enceintes peut être compliqué (encore que je l'ai fait chez Elecson Paris où j'ai carrément ramené mes spectral 913.1 chez eux pour choisir mon ampli).

Sauf coloration, ce qui me semble être souvent de cas avec Atoll et notamment avec le PR300 (avis purement subjectif mais basé sur quelques années d'expérience personnelle avec cette marque et confirmée sur de nombreux forums).

Dans mon expérience (toujours subjective car je n'ai que peu comparé les amplis en aveugle) les amplis de puissance peuvent faire la différence lorsque les enceintes sont exigeantes (faible sensibilité, impédance basse et/ou tordue, gros HP/bobines, etc).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Jan 2017 14:59

Merci Krystauf
le probleme on ne trouve plus de cable MPC
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 04 Jan 2017 15:28

OPERA a écrit:Merci Krystauf
le probleme on ne trouve plus de cable MPC


Si tu en as l'occasion, fais un test en aveugle de différents câbles chez toi.
Avec l'aide d'un pote, de ta femme, etc.
Tu pourras te faire ta propre idée sur la capacité (ou non) qu'a un câble de changer le son.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:10

ok merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:38

OPERA a écrit:Merci Krystauf
le probleme on ne trouve plus de cable MPC


On en trouve encore chez certains marchand mais également sur le marché de l'occasion.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:16

Je n aime pas l occasion, c est psychologique, j ai toujours peur d acheter du faux :D
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:45

mroboto a écrit:Salut,

Essaie plutôt un ampli a tubes.

Dans les specs, la sensibilité de tes enceintes, elle n'est pas trop basse ?

Essaie un Raphaelite comme le mien (pas obligé de faire des mods comme moi).
http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/


Avec une paire de 12AX7 RCA Long black plates, j'ai surtout beaucoup de graves et une scène ouverte et neutre (super naturelle) dans le spectre audible.

Je comprends que ceux qui ont des H-P de graves boomy n'aiment pas autant les RCA que moi.

Mais je comprends que quand on ne sait pas, ça fait quoi 10 watts rms de tubes et on ose pas essayer avec ses H-P...

Edit: Et les voix sont toujours bonnes...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message