Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch.munsch, manolo57420 et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 31 Déc 2016 2:02

oli40000 a écrit:Je reçois aujourd'hui le reste de mes fiches bananes.

J'en avais mis uniquement pour les plafonds avant et ça avait l'air de fonctionner puisque la plafond avant gauche n'a jamais redéconné, contrairement à la surround gauche.

Je vous tiendrais au courant au fil du temps pour être sur que ça résolve bien le problème.


Bonsoir,
Qu'as-tu pris comme fiches bananes ?
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline

Message » 31 Déc 2016 9:40

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:00

Merci pour le lien (un instant j'ai cru que c'était le prix d'une seule!)
..illustration de la distri moderne: des magasins pleins d'accessoires dépassés, et Amz qui fait son beurre avec de l'indispensable :
impossible de tenir un câble dans sa main avant achat, pour voir s'il est souple (des câbles mini hdmi gros comme du triphasé en stock..).
Je viens de remplacer un splitter par un autre qui ne provoque pas les coupures vidéo du précédent, à la même source d'approvisionnement que ces fiches, car à force d'entendre "ah, non.." on ne demande même plus sur place.. on n'est pas tous maso!
Suggestion pour éviter de payer du port : additif (à la commande) : un 2ème splitter
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GC0
(voir thread "ampli 2 sorties hdmi" un peu plus bas sur cette page)
Dernière édition par Mpeg le 02 Jan 2017 10:06, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:23

Moi j'ai pris celles là : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... S-500.html

Elles sont chères, mais vu que mon souci vient d'une mauvaise connexion, j'ai pris des fiches qui resteront en place. Quand on mets la fiche dans le bornier, on fini de visser la fiche, ce qui écarte la partie avant de la fiche qui vient faire contact et ne bouge plus.

C'était pour être sur. Après une fiche classique fait peut-être tout aussi bien l'affaire, mais j'ai voulu prendre celles là pour être certain du rôle de la fiche dans la résolution du problème.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:10

Petit retour pour dire que depuis l'utilisation des fiches bananes, plus aucun souci de perte de son.

Vu qu'avant ça déconnait très souvent, je pense que le problème est résolu grâce aux fiches.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:18

Bon, j'attends mes bananes, je relis la doc Marantz, mais ensuite comment organiser mon bananarama?
-Le Marantz a deux configs Atmos :
a) placer deux surrounds "Atmos", soit à l'avant, soit à l'arrière (config 7.1 Atmos)
b) une config 7.1 sans le label "Atmos" : les deux enceintes au plafond, à l'avant (config 7.1, non Atmos).
N'ayant jamais eu d'Atmos, je vais essayer la config "b".
Y a-t-il mieux à faire, sachant qu'il y a deux bornes pour deux enceintes, Atmos ou "Height", et pas plus?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:27

Alors je ne suis pas expert mais avec 7 enceintes + 1 caisson, pour moi la seule config atmos possible c'est 5.1.2. avec 2 enceintes dans l'axe des frontales au dessus de la position d'écoute. A moins de mettre des enceintes par réflexion au dessus des frontales.

Moi je suis en 5.1.4. et pour les films qui ne sont pas en atmos les 2 plafonds avant renforcent les frontales et les 2 plafonds arrières renforcent les surrond.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:32

Merci bien,
ça m'arrange bcp ce que tu dis, c'était déjà mon idée de mettre des enceintes "height" au-dessus du système. De toute façon je ne sais pas s'il existe des pistes Atmos sur les disques, et je regarde plutôt des films tv, où ça n'est pas pris en compte, c'est le Marantz qui fournit la sauce : la touche info pour le son indique le format audio, et les enceintes qui sont activées. J'ai jamais un truc si cool, surtout si les fiches fonctionnent!
Bémol sur le surround : hier soir 8 janvier 2017 rien dans ce mode sur Fransat franco-français : dolby digital plus, mais deux enceintes actives seulement ... donc pas de surround dans le flux! sur BBC et Ch 4, toutes mes enceintes sont actives sans rien changer, le SR est dans le flux, cherchez l'erreur!
Ca sert donc à ça aussi, cette touche "info", côté gauche, sur mon Marantz, elle prouve que l'ampli n'est pas en cause dans cette affaire.
Pour la puissance, on a l'impression qu'il faut monter le son pour faire du bazar, je crois que c'est pas linéaire, ça aide à préserver les enceintes d'un "clac" qui les flinguerait, et aussi à sauver la planète : la consommation électrique dépasse rarement les 30% de celle dispo, en résumé c'est une gare de triage super light, bien assez de watts pour un salon ... y compris de président "normal" amha!
Dernière édition par Mpeg le 09 Jan 2017 9:42, édité 4 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Jan 2017 8:55

Bonjour,
Pour driver mes klipsch RP280F + RC62 MK2 + R-115SW + 4 Focal sib en surround et atmos, je lorgne sur l'abordable et très complet/puissant Onlyo TX-NR 656.
Mais je viens de trouver le Marantz SR5011 à 400€ neuf et livré... Est-ce que ça constituerait une bonne affaire par rapport à mes HP ? Y a les soldes dans deux jours, ça me paraît con d'acheter maintenant mais ce prix me paraît vraiment excellent par rapport au benchmarks que je fais depuis un petit mois...
Merci, bonne journée !
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Jan 2017 11:30

Bonjour,

je cherche a remplacer un ancien Pioneer 2022 par quelque chose de plus connecté / plus petit et plus compact.

Je drive deux colonnes Focal 826V pour une utilisation Blu-ray / dessins animés pour les enfants et quelques visionnées pour moi même. Le tout est dans un salon sur une tv led 55". Pas de salle HC ou autre.

Je pensais au Marantz 1607 qui semble sympa et attractif en terme de tarif.

Des avis sur la puissance, et la compatibilité avec mes colonnes Focal ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:44

Bonsoir à tous.
J'envisage de remplacer mon Onkyo TX NR636 par un ampli marantz série SR 70xx d'occasion pour pouvoir écouter aussi de la HIFI dans de meilleures conditions.
Mais voilà j'hésite vu l'écart de prix entre le 7008, 7009 ou 7010.
On en trouve de 600€ (7008) à 1000€ (7010).
L'écart de prix est il réellement justifié ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Phyvon61
Phyvon61
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2009 10:08
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:05

Salut!
ça m'intéresserait de savoir par quel moyen tu captes la hi-fi, ou la FM, car moi je ne la capte plus sur Fransat, reste donc l'antenne sur le toit, mais la réception est couci-couça.
Par ailleurs, mes fiches bananes n'arrivent que vendredi 20, on se les arrache, ma parole! peut-être des bananes de régime!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:49

Bonjour,

Avez-vous fait la mise à jour de l'Auro 3d avec sa fonction Auro 2d utilisable sur du 7.1 en Dolby D et Atmos? Il paraît que l'apport est assez spectaculaire même en Auro 2D
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 16 Jan 2017 9:52

limites du surround : hier, 15/O1/2017, écouté concert Arte Dolby digital +, depuis un auditorium de Hambourg, tous HD allumés sur mon Marantz, mais malgré le fait que le public y entoure les musiciens et les chœurs, le prise de son reste la même, indépendante de la vidéo.
Que conclure :
primo, que le surround reste (et doit rester?) discret, sauf si le "metteur en ondes" décide d'en mettre plein les ouïes aux auditeurs de chaine hifi... ce que les spectateurs présents n'entendront pas!
deusio : que le surround ne peut pas tout, ni tout rendre pour tous, les gens près des chœurs n'entendent pas la même chose que ceux plus près de l'orchestre.
A vous de choisir entre le direct et la conserve vitaminée, les deux ont leurs adeptes!

Update fiches bananes, réceptionnées et installées, après avoir compris qu'il faut faire sauter la capsule des fiches normales!
Hélas, ceci n'a pas redonné de vitamines au canal Surround "normal" Droit, statut quo.
Autre découverte, du moins pour moi , une bizarrerie : impossible d'installer les enceintes Surrround sur la sortie "Surround Back" si on met les "Surround" tout court sur "aucune". Il faut donc mettre les Surround (non connectées) en "large" (ou autre) pour avoir le droit de voir les Surround Back à l'écran, qui, elles, existent bel et bien sur" Surround Back" .
Ceci dit, naturellement, aucun bruit test ne sort des Surround, puisqu'il n'y en a pas. Bizarre bizarre, mais ça fonctionne comme ça.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Jan 2017 3:34

Mpeg a écrit:limites du surround : hier, 15/O1/2017, écouté concert Arte Dolby digital +, depuis un auditorium de Hambourg, tous HD allumés sur mon Marantz, mais malgré le fait que le public y entoure les musiciens et les chœurs, le prise de son reste la même, indépendante de la vidéo.
Que conclure :
primo, que le surround reste (et doit rester?) discret


Le surround prend toute sa dimension dans les œuvres mixées dans la totalité de l'espace .
Je vous invite fortement à Aller sur le dire nouvason de radio France, où de nombreuses œuvres multicanal y figurent. La musique électronique s'y prête particulièrement bien, voir la série séquences sur ce même site.

http://hyperradio.radiofrance.fr/son-3d/
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message