Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, m.hadam et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 15 Fév 2017 14:25

Salut Kaizen
je ne pense pas ; il n'avait deja pas voulu s’embêter avec la 103D

Apres cela doit etre possible a realiser, il y a 3 tensions supplementaires pour le 203 par rapport au 93
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Fév 2017 19:31

LePousson a écrit:Et selon les dires de beaucoup, la qualité de fabrication et même aussi la performance globale finale est souvent supérieure avec celle de Coris ...
LePousson


C'est le contraire que tu as voulu dire je suppose: montre l'alim de JL à un électronicien et tu verras ce qu'il va te dire...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:44

Je ne suis pas sûr que ceux qui ont reçu des Oppomod v1, v2 ou v100000000 avec des composants arrachés, mal soudés et un emballage éventré, aient la même opinion ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:17

vincz a écrit:I
je voudrais bien savoir si le capot que j'ai fais est compatible sur la 203 ? je pourrai eventuellement en refaire un different, a voir..

Moi j'aurai tendance à dire non, les capots des 103 et 203 ne sont pas fait pareils.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:12

LePousson a écrit:Je ne suis pas sûr que ceux qui ont reçu des Oppomod v1, v2 ou v100000000 avec des composants arrachés, mal soudés et un emballage éventré, aient la même opinion ...


LePousson


Oui tout à fait, j'ai lu trop vite ta phrase.

Perso, j'ai reçu la première alim JL avec des condensateurs arrachés à cause du transfo qui n'était pas bien serré, j'ai dû la renvoyer. Plus tard, un radiateur s'est décollé...Malgré ces déboires, JL a toujours été très réactif et à l'écoute.

Pour être plus précis sur l'aspect technique: distance non réglementaire entre les pistes (ne passerait pas les tests d'homologation en atmosphère humide à coup sûr), largeur des pistes parfois insuffisante, basses/hautes tensions trop proches, PCB de base 2 couches, régulateurs ordinaires, seulement une led de contrôle des tensions au lieu de 2, radiateurs insuffisants et surtout mal fixés: ils tiennent par les pattes des composants, le risque de court circuit au dos du PCB est important, pas de filtrage...
Coris m'avait remis en état l'alim de JL et elle était vraiment très performante une fois "rectifiée". J'ai regretté de l'avoir vendue, elle fonctionnait même mieux que la première alim de Coris (de mon point de vue).
Dernière édition par ektor le 15 Fév 2017 23:51, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:23

J'ai également fait modifié ma JL première version, mais par Brent de Fidelity Audio.
Il a aussi fait des bonds en voyant l'alim avant modif ...

Elle n'avait d'ailleurs pas été validé par Dan Wright de Modwright qui projetait pourtant de l'inclure dans ses versions modifiées des 105.
Dan est vraiment très exigeant et n'opte pour un produit que s'il est totalement convaincu. Dans certains cas il sait rester pragmatique mais lorsqu'il invalide c'est ferme et définitif.

A mon avis la version JL SE est meilleure ... mais pas au niveau des dernières versions Coris.

Je pense que le 203 va avoir de beaux tweaks et de belles versions de marques HDG ... mais je suppose que seul le firmware "abouti" déclenchera les processus.
Le 205 et le Sonica est dans le collimateur des tweakers pro, à priori ces deux produits vont cartonner chez les audiophiles.
Dernière édition par jacko le 15 Fév 2017 23:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:29

Salut à tous,

Sans comparer l'alim de JL (que je connais) et l'alim de Coris (que je n'ai vu qu'en photo), il faut savoir qu'en électronique, la complexité de conception n'est pas toujours la plus optimum.
Et la, c'est l'expérience qui parle, il vaut bien souvent mieux une conception simple, mais avec des composants de qualité.

Pour l'alim de JL, en terme de conception, c'est très simple dans le principe, mais le PCB est relativement bien fait. Principe : Fusible -> Primaire du transfo --> Secondaire du Transfo --> Redressage (diode schottky) --> Lissage de la tension redressée (les gros condo) --> Regulateur Linéaire LT --> condensateur de lissage (nécessaire au bon fonctionnement du régulateur linéaire). On peut difficilement faire plus simple en terme de conception.

Personnellement, j'ai pas mal modifié l'alim de JL sur ma 103D : Pas de 230V sur le PCB de l'alim, ajout de filtrage HF et X2 (clone Fidelity Audio), ajout de clone Bybee, Les condensateurs aux tantales en sortie des régulateurs Linear Technologie ont été remplacé par des Panasonic SEPC (c'est d'ailleurs peut être une erreur de ma part --> j'aurais du les remplacer par des Panasonic FC ou FM --> des avis ou conseil à ce sujet ???). Par contre j'ai conservé les condensateurs Mica. J'ai également modifié la prise de référence de masse des 2 régulateurs 5V. J'ai relié les 2 prises de référence de masse directement à la masse de la carte mère par 2 nouveaux fils. Ainsi les 2 régulateurs 5V régulent de manière plus efficace (validé à l'oscillo).

Pour l'alim de Coris, je ne l'ai vu qu'en photo, je crois qu'il y a un étage de filtrage secteur intégré (il n'y en a pas sur celle de JL, donc sur celle de Coris, il n'y a peut être pas besoin de rajouter d'autres filtres). Et après je ne sais pas trop qu'elle est la conception, mais il semble y avoir plus de composant sur son alim. Dans le principe, cela ne doit pas être bien différent que celle de JL. Mais après il y a peut être un peu plus de composant (peut être des filtrages supplémentaires ???) --> Je ne sais pas --> Ce serait bien si Coris passe dans le coin de nous présenter dans les grandes lignes la conception de son alim, et ce qui la différencie d'un point de vue conception avec celle de JL.

Personnellement, je n'ai entendu que le plus grand bien de l'alim de Coris, mais je ne l'ai jamais personnellement testé.
Coris, à ce propos, si sur ton alim de 203, tu pouvais faire une autre sortie dédié (un régulateur rien que pour cela) uniquement destiné à venir alimenter une horloge type TCXO (genre Sellarz, donc pas de très grande puissance), ce serait vraiment super. Car si un jour je tweak ma 203 (la probabilité est forte, mais pas dans l'immédiat), le fait d'avoir une sortie dédiée à l'alimentation des horloges (TCXO) me plairait fortement.

Après personnellement, un jour il faudrait que j'essaye l'alim de Coris et que je la compare avec l'alim de JL. Quand je dis comparer : je veux dire comparer les tensions et leur stabilité avec un oscillo (mais aussi le rendu son et image).

Je suis ouvert à tous les tweaks.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Fév 2017 23:58

Pas sûr que Coris fasse une sortie dédiée horloges sur son alim car il propose sa propre solution avec horloge unique et diviseur de fréquence (103D-105D par ex.) alimentée par batterie qui se recharge quand l'OPPO est en veille.

Cependant, la porte n'est peut-être pas complètement fermée: il proposait une alim pour 105 avec un régulateur supplémentaire pour alimenter la carte USB.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 1:39

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 16 Fév 2017 4:16

Is it you LPM for 203 ? Where is the WiFi area that were on the left ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:14

Donc si je suis bien, y'en a qui tweak les alim linéaires destinées à tweaker nos Oppo...
C'est comme les poupées russes, on sait jamais où ça s'arrête.
Perso j'avais reçu mon Oppomod V2 en très bon état de Corée. Maintenant Coris intègre direct le filtre secteur. À voir. Surtout si il faut installer un ventilo optionnel?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2017 10:07

Le refroidisseur (radiateur) de l'alimentation de Coris est situé sous le PCB, en contact avec le châssis par un pad thermique. L'évacuation de la chaleur s'effectue donc par le châssis de l'OPPO (dessous), à un endroit où il n'y a pas de circuit électronique qui pourrait en "souffrir". Il n'y a donc pas besoin d'un capot perforé même si ce n'est pas une mauvaise idée.

Le ventilateur est optionnel et réglable en vitesse (même à fond, ce n'est pas bruyant), monté sur des attaches anti vibrations et dispose de sa propre alimentation pour éviter toute perturbation électrique (remontée de bruit). Il permet d'activer le flux d'air à l'intérieur de l'OPPO sachant qu'il est préférable pour les composants, qu'il ne fasse pas trop chaud à l'intérieur de l'OPPO. La 203 semble avoir des ouvertures, c'est très bien.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:42

Cette alimentation n'est pas modifiée du tout, mais conçue et produite particulièrement (par moi meme) à cette fin : les appareils Oppo (tous les modèles).
Ceci illustre la est une alimentation dédiée aux modèles 103/103 /, 105/105D et celle pour le modèle 101. Principalement la conception interne est la même, mais ils ne diffèrent que les tensions de transformateur, comme les capacités de filtrage utilisé pour les différent sections d`alimentation. Mes LPMs sont conçus pour un maximum d'utilité, et la flexibilité dans l'utilisation, comme pour s`adapte à toute Oppo modelés, mais pas nécessairement peuplé entièrement pour tous les rails de l`alimentation.
Le nouveau LPM pour modèles 203/205 est en production maintenant. Il est de la même conception, avec la même fonctionnalité, mais compressé comme des dimensions pour s'adapter au nouveau châssis. Ce nouveau LPM s'adaptera mécaniquement et électriquement aux anciens modèles aussi. Condensateurs de filtrage secteur Wima, condensateur de filtrage DC Nichicon et Panasonic, double couche condensateurs (tres grande capacité) Bussmann / Eaton. Toutes les diodes redresseur Schottky, régulateurs LT.
La dissipation de chaleur principale est par le châssis (pour le modèle 203 sur la couverture supérieure, et pour 205 modèles au bas du châssis) par l'intermédiaire d'un pad thermique. La ventilation facultative peut ne pas être nécessairement nécessaire, mais il est très recommandé de baisser la température intérieure de l'ensemble de l'appareil à la température ambiante. Il est ainsi amélioré la qualité des signaux finaux et la durée de vie des composants. Une partie de la chaleur LPM est également dissipée à l'intérieur de l'enceinte. Une ventilation est toujours bénéfique. Mon kit LPM est livré avec un ventilateur complètement silencieux inclus.
A la fin du câble flat de connexion, il est utilise une cellule de filtrage HF supplémentaire. Le régulateur principal est conçu pour fonctionner en mode de détection de courant à distance. Cela signifie qu'il mesure les variations de courant au point de contact final (carte mère) pour une efficacité de stabilisation maximale et le bruit d'ondulation résiduel le plus faible en charge maximale.

Merci ektor pour vos précisions. :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:28

:bravo: je la veux :lol: vivement la disponibilté !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 14:12

coris000 a écrit:Cette alimentation n'est pas modifiée du tout, mais conçue et produite particulièrement (par moi meme) à cette fin : les appareils Oppo (tous les modèles).
...
(carte mère) pour une efficacité de stabilisation maximale et le bruit d'ondulation résiduel le plus faible en charge maximale.
Merci ektor pour vos précisions. :)

Salut Coris,

Merci pour ces précisions. Je voudrais te poser une question : Sur ton alimentation pour la 203, y a t'il une sortie dédiée pour alimenter une horloge TCXO ? (par exemple une horloge Sellarz). L'alimentation du ventilateur est elle sur un rail dédié ? Je pose cette question, car si je décide de tweaker ma 203 avec ton alimentation, j'aimerais pouvoir alimenter une horloge type Sellarz TCXO (très faible puissance). Et l'idéal est de brancher cette horloge sur un rail dédié pour éviter de "polluer" avec de la HF les autres rails d'alimentation. Peux tu me dire si c'est possible ou non.

Je sais aussi que tu as réalisé un système d'horloge qui fonctionne par l'intermédiaire d'une batterie. Je ne la connais pas plus que cela, mais sur le principe, c'est une excellente idée. Peux tu nous en dire un peu plus sur la conception et la performance (précision, jitter) de ton horloge. As tu déjà branché ton horloge sur une 203 ?

Autres questions : Est il obligatoire de t'envoyer l'oppo pour réaliser la modification d'alim (ou alors tu peux envoyer directement le kit et on l'installe soit même --> DIY ) ? même question pour la modification de l'horloge ? Personnellement, j'ai monté moi même le kit horloge de Jae Hong Lee sur ma 103D, et cela ne me fait pas peur de venir installer un kit d'horloge sur ma 203.

En te remerciant pour tes réponses
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message