sujet qui me tient à cœur .
bien sûr ce sujet n'intéressera pas tout le monde et je ne compte pas convertir les gens qui ne croient pas à l'apport des câbles dans un système . je respecte leur opinion .
et je vais commencé par vous conter l'histoire de mon nouveau jouet .
voici ce que je pense de ce câble qui relie notre casque à notre ampli . j'ai vraiment le sentiment qu'il s'agit du parent "pauvre" de nos système et je m'explique . nous sommes assez nombreux à avoir des câbles secteur , barrette , câbles de modulation THDG . et à cause de certaines contraintes lié au besoin du câble casque , il existe une limitation des possibilités d'optimisation . en effet ce câble doit être assez fin vu les mini fiches que nous utilisons sur nos casque . c'est souvent des câbles "cheveux" car il faut de la souplesse à ce câble , du confort .
et je me suis dit pourquoi ne pas donner toute liberté à un câbleur qui aurait carte blanche pour la réalisation d'un câble casque .
j'ai la chance de connaître un ami câbleur qui à sa société et qui propose des produits HDG ( secteur, modulation , HP ) . et donc je les vraiment embêté pour qu'il me réalise un câble .
résultat , je possède ce câble , qui est un câble qui ne peut pas plaire à tous le monde . c'est le câble le plus rigide ( vu le diamètre ) , et le plus inconfortable que je connaisse
ça ne me dérange absolument pas , car j'écoute assis confortablement dans un fauteuil ou allongé sur mon lit , de plus j'ai une telco pour mon lecteur et une telco pour mon ampli . donc pas besoin de bouger tout le temps .
et quand est il du son ?
et bien pour faire court , il a pris l'importance d'un maillon à part entière . la musique est d'un naturel troublant . je gagne en ouverture , localisation , image . aucune agressivité , dureté .... c'est fluide .
chaque écoute me donne de l'émotion .... je suis branché directement à la musique !!!
je suis très enthousiaste , j'assume totalement .
ce câble est pour le moment unique et je le répète ne peut convenir à la majorité des casqueux .... mais pour ceux qui recherchent un optimisation d'un système abouti , il s'agit d'une piste très sérieuse .... à condition que mon ami accepte de renouveler l'opération !!!