minirama90 a écrit:Merci jacko, c'est vrai que c'est parlant, mais pas renversant non plus. Déjà sur une petite image au niveau piqué, donc sur un écran avec une base à partir de 3m, c'est encore plus visible...
Maintenant quelles modifications???? AUDIOCOM???
normalement je serais déjà passé par chez toi... mais tu seras le bienvenue a la maison si tu veux voir une 203 tweakée face à une version stock et la tienne dans quelques temps

pour info j'ai reçu Vincz ce we a la maison, cela faisait 3 ans qu'il était pas venu, même si moi je passe chez lui 1 a 2 fois par an quand je part en normandie. je le laisse intervenir si il le souhaite sur son séjour...
il a pu découvrir ma 203 stock face a ma 93 full tweak linéaire/ocxo et sa 103 full tweak linéaire/ocxo. ma 93 a en plus des bybee et un filtre JCGB et une 3 eme horloge, sa 103 a les condos de carte mère changé, moi ce sont ceux d'origine. tout était branché sur les même cables en audio et vidéo et les mêmes optimisation autour...
la comparaison directe a permis de voir que ma 93 allait vraiment plus loin que la 103, je m'attendais pas a un tel résultat et écart

la même comparaison et les mêmes conclusions on été faite le lendemain dans la salle dédié de mon ami Stéphane avec la présence de Paul également...
je ne parle pas de la 103 D que l'on a comparé a l'époque en version stock face a une version full tweak ocxo, ma 93 et la 103 JCGB...
connaissant par coeur la 103 JCGB, on a jamais pu dire laquelle était meilleur que l'autre vs ma 93 (on se rencontre régulièrement), tout ça pour dire que les différentes bases oppo ces dernières années sont vraiment très différentes...
je ne doute pas une seconde que la 203 tweaké supplantera ma 93... même si beaucoup se plaigne du réglage de netteté... bien optimisé autour d'elle, la 203 comme tout autre lecteur de bonne facture peuvent délivrer des images magique en BR et BR UHD...
en BR UHD, que l'on passe en direct projo ou par un radiance pro ou même en conversion sdr/rec709, la 203 fait un sacré job sur le support UHD... la différence existe vraiment entre un BR et un BR UHD, après il y a aussi des mauvais BR et BR UHD, mais l'apport est conséquent avec le HDR ou sans quand converti