Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ampli qui fait sauter le disjoncteur EDF?

Message » 04 Mar 2017 1:10

il y a pas de raison
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Mar 2017 23:35

J'ai mis l'ampli sous tension 38 fois d'affilée sans avoir de problème (en 5 semaines).

il semble que le problème ait donc été résolu en passant en 6KVA/30A.

Merci à tous, et notamment à Robert64 qui avait m'avait suggéré de passer en 6KVA/30A.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 02 Sep 2023 16:38

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec un préampli.
Pourriez-vous expliquer la procédure pour tester à l'ohmmètre avec tous les appareils débranchés?

Le problème est apparu au retour d'une semaine de vacances, lorsque j'ai tenté de rallumer le préampli.

Ce que j'ai déja testé:
1) Toutes les entrées débranchées --> le différentiel saute.
2) Une autre prise --> le différentiel saute.
3) une autre fiche entre l'appareil et la prise --> le différentiel saute.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

Corbion


[quote="alec61"]

Certainement une fuite à la terre qui fait agir le différentiel du disjoncteur général.

Attention : il se peut qu'un autre appareil (ou un fil quelconque de l'installation) ait une légère fuite à la terre qui ajoutée à celle de l'ampli provoque la disjonction.

Vérifier l'isolement à l'ohm-mètre (appareils débranchés).
Corbion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2023 16:31
  • offline

Message » 03 Sep 2023 9:37

salut

je lis que tu as deja fait pas mal d 'essais

un autre que tu devrais realiser , pour t 'assurer que ce soit bien ton préampli qui est seul en défaut
c' est de couper tout tes départs , tes protections , à ton tableau elec , hormis bien sûr, ton disjoncteur d' abonné et ton différentiel 30 milli et de n 'enclencher qu' une seul de ces protection correspondante à un circuit de prise ou ton pré ampli sera seul à y être raccordé

si à la mise sous tension de ton pré-ampli ton différentiel déclenche ....c' est qui à bien effectivement un souci

ps
faire une mesure de la resistance d 'isolement sur l'embase secteur entre de ton pré ampli avec un ohmmètre entre ,sa broche terre et celle de la phase puis celle du neutre , peut ne rien donner de concluant .
car cela dépendra de la capacité de l' ohmmètre a mesurer , à lire , de forte valeur ,c 'est à dire des milliers ohms
car une resistance d 'isolement mesuré aussi élevè que 10 000 ohms ,peut generer un courant de fuite de + de 20 milli A et faire déclencher un différentiel
il est aussi possible de ne rien pouvoir mesurer du tout , si la mise sous tension entièrement de l 'element ce fait par exemple , en interne ,via un relais ,qui lui , mettra sous tension l'alim du circuit principal
si ce relais n 'est pas mis sous tension et que c'est l'alim du circuit principal qui est en défaut , tu ne pourra pas le savoir :wtf:


tu peux bien sur essayer de faire une mesure via un ohmmètre classique , si le défaut être très important (faible valeur de resistance ) il pourra la mesurer
sinon , l' appareil plus adapté pour ce type de mesure est un Megommétre https://www.chauvin-arnoux.com/sites/de ... 0VEC31.PDF
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 03 Sep 2023 12:13

Bonjour,

Merci pour tes remarques et tes suggestions!
Je vais essayer le test conseillé, en limitant l'ouverture au tableau électrique au seul circuit concerné et en ne branchant que cet unique appareil.

Par ailleurs, je pense avoir bien compris tes explications concernant la mesure de la résistance avec un simple ohmmètre.

Dès que j'aurai fait le test, je posterai les observations faites dans ce post. J'en profite pour ajouter que je n'ai pas du tout envie de squatter le post original et si nécessaire, je transférerai le tout dans un nouveau sujet.

Corbion

Rusty 09 a écrit:un autre que tu devrais realiser , pour t 'assurer que ce soit bien ton préampli qui est seul en défaut
Corbion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2023 16:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron