Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, curieux31, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, silvain24, Singha29, thivame et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Mar 2017 13:01

ben1999 a écrit:Eureka ... j'ai trouvé ! j'avais le SYNC Playback d'activé !

Je crois avoir lu quelque part qu'on perdait le paththrought en activant le sync playback

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:12

Jacques56 a écrit:
ben1999 a écrit:Eureka ... j'ai trouvé ! j'avais le SYNC Playback d'activé !

Je crois avoir lu quelque part qu'on perdait le paththrought en activant le sync playback


oui c"est meme marque dans l'aide de l'option.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 03 Mar 2017 16:42

Une question qui doit avoir sa réponse dans les 700 pages, mais que je ne trouve pas :

Dans l'APK AMAZON PRIME VIDEO (en streaming donc) j'ai un souci sur certain épisode avec du son de dialogue "en bas" et action/musique "qui hurle" : Pourtant aucun moyen de régler les paramètres sonores de AMAZON PRIME et cela ne me le fait pas dans KODI par exemple (ou dans d'autre visionnage) :(

Je peux faire comment pour régler ce souci svp :wtf:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:08

Bonsoir tout le monde

Quelle est la meilleure app entre les 2 dernières version de Kodi et de spmc ?
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 04 Mar 2017 4:39

Si tu n'as pas d'attente particulière c'est KODI, après tu peux installer les deux et te faire ton propre avis, mais pour le moment sur la majorité c'est KODI !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:17

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser d'avance si lma question à a déjà été posée, mais j'aurais besoin de la réponse en vue d'un achat futur éventuel de Shield. :D

Est-il possible de brancher un DAC (convertisseur numérique/analogique) en USB sur la Shield et envoyer tout le son (en 2.0) de Kodi/Youtube vers le DAC plutôt que vers la sortie HDMI (sur laquelle serait connectée ma TV qui a des haut-parleurs de mauvaise qualité ?

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mar 2017 11:30

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Je vous prie de m'excuser d'avance si lma question à a déjà été posée, mais j'aurais besoin de la réponse en vue d'un achat futur éventuel de Shield. :D

Est-il possible de brancher un DAC (convertisseur numérique/analogique) en USB sur la Shield et envoyer tout le son (en 2.0) de Kodi/Youtube vers le DAC plutôt que vers la sortie HDMI (sur laquelle serait connectée ma TV qui a des haut-parleurs de mauvaise qualité ?

Merci.


Normalement oui, surtout en 2.0 ;)
Je n'ai jamais testé mais voilà une indication du forum officiel:
The best you're going to get out of a USB DAC attached to the Shield TV is PCM 2ch, basic AC3 5.1 (no TrueHD, or Atmos) and core DTS (no DTS-Master/HD or DTS-X). You also will not get DD+ (or AC3+ or whatever you want to call it) so no 5.1 audio from NetFlix or any other app that uses DD+. These are limitation due to the optical / coax SPDIF connection and/or specification of the audio format. SPDIF does not have enough bandwidth to support TrueHD,Atmos,DTS-Master/HD,DTS-X etc.. on top of HDMI being required for DD+.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Mar 2017 14:59

J hésite pour acheter un lecteur multimédia 4K HDR, savez vous si la nvidia shield tv peut envoyer du 4K HDR en 8 bits car mon vidéoprojecteur Sony 320 ES n accepte pas le 10 bits,; j ai ce problème avec ma PS4PRO; impossibilité d avoir du 4K HDR car elle envoie du 10 bits..?!
Merci d avance pour votre aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 04 Mar 2017 15:52

costaud a écrit:
Laurent B. a écrit:Bonjour,

Je vous prie de m'excuser d'avance si lma question à a déjà été posée, mais j'aurais besoin de la réponse en vue d'un achat futur éventuel de Shield. :D

Est-il possible de brancher un DAC (convertisseur numérique/analogique) en USB sur la Shield et envoyer tout le son (en 2.0) de Kodi/Youtube vers le DAC plutôt que vers la sortie HDMI (sur laquelle serait connectée ma TV qui a des haut-parleurs de mauvaise qualité ?

Merci.


Normalement oui, surtout en 2.0 ;)
Je n'ai jamais testé mais voilà une indication du forum officiel:
The best you're going to get out of a USB DAC attached to the Shield TV is PCM 2ch, basic AC3 5.1 (no TrueHD, or Atmos) and core DTS (no DTS-Master/HD or DTS-X). You also will not get DD+ (or AC3+ or whatever you want to call it) so no 5.1 audio from NetFlix or any other app that uses DD+. These are limitation due to the optical / coax SPDIF connection and/or specification of the audio format. SPDIF does not have enough bandwidth to support TrueHD,Atmos,DTS-Master/HD,DTS-X etc.. on top of HDMI being required for DD+.


Je confirme que ça fonctionne et complète avec ce que j'ai pu tester.

J'ajoute ma petite graine puisque j'ai eu l'occasion de tester ma carte audio USB (connectée en USB sur mon écran PC) directement sur la Shield suite à des questions que ce posaient d'autres membres.
Moins de 3€ livré mais plus dispo, bon y'en a d'autres et même à moins de 2€ livré:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CAJHT5S/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Image

J'avais lu qqs coms négatif sur la qualité mais il n'en est rien ça fonctionne parfaitement et vu le prix (3€) je me suis dit on verra bien !
Je viens de vérifier ma commande, je l'ai et je l'utilise depuis 2 ans maintenant et aucun souci.

J'ai même revérifié à l'instant pour être certain que ça passe toujours en Shield 5.1 (on ne sait jamais) et bien tu le connectes et instantanément tu as le son qui sort, c'est reconnu nativement rien à installer, là je l'ai testé avec mon casque mais ça fonctionne aussi si je branches sur ma barre de son via un câble audio Jack 3.5mm (M/M)...

Aussi tu peux utiliser les sortie RCA du TV, voir la sortie casque, toujours avec un câble audio Jack 3.5mm (M/M) pour connecter sur une chaine HIFI par exemple, si c'est ce que tu veux faire, tout dépend de ton besoin.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Mar 2017 16:57

@costaud et @Poilut66 : Merci beaucoup pour vos réponses. :lol:

J'ai déjà le DAC USB, il ne me resterait donc qu'a acheter la Shield. Mais j'hésite encore car pour moins cher, il existe des petits PC sur lesquels je pourrai faire tourner OpenElec.

Choix difficile :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mar 2017 18:04

Quelqu'un a déjà essayer de cacher des applications du homescreen sans les désactiver avec la commande ADB:
adb shell pm hide "nom du package"

Mon but étant de virer tout les émulateurs de la page d’accueil et de ne garder que Hyperspin pour que ça fasse plus propre.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 04 Mar 2017 19:04

Brigitte-Bedo a écrit:Quelqu'un a déjà essayer de cacher des applications du homescreen sans les désactiver avec la commande ADB:
adb shell pm hide "nom du package"

Mon but étant de virer tout les émulateurs de la page d’accueil et de ne garder que Hyperspin pour que ça fasse plus propre.


Salut, si tu trouves, ça m'intéresse aussi.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:09

Salut tout le monde.
Je viens de rajouter une vidéo sur ma chaine youtube consacrée à l’émulation sur le shield, une vidéo qui explique comment parametrer MAME4DROID.
Pour ceux que cela intéresse, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=d3nTwhIv26k
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:33

POUTEUR a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Quelqu'un a déjà essayer de cacher des applications du homescreen sans les désactiver avec la commande ADB:
adb shell pm hide "nom du package"

Mon but étant de virer tout les émulateurs de la page d’accueil et de ne garder que Hyperspin pour que ça fasse plus propre.


Salut, si tu trouves, ça m'intéresse aussi.


Malheureusement la commande ADB ne marche pas.
Ça fait bien disparaître l'application, sauf qu'après le système considère qu'elle n'est plus installé.
Du coup je ne comprend pas l’intérêt de cette commande vu qu'il en existe une aussi pour désactiver l'application, ce qui revient au final à la même chose.

Enfin j'ai testé sur mon téléphone, car j'avais la flemme de débrancher la Shield pour la brancher au PC, mais nul dout que le résultat sera le même.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 04 Mar 2017 23:07

pulsarone a écrit:Une question qui doit avoir sa réponse dans les 700 pages, mais que je ne trouve pas :

Dans l'APK AMAZON PRIME VIDEO (en streaming donc) j'ai un souci sur certain épisode avec du son de dialogue "en bas" et action/musique "qui hurle" : Pourtant aucun moyen de régler les paramètres sonores de AMAZON PRIME et cela ne me le fait pas dans KODI par exemple (ou dans d'autre visionnage) :(

Je peux faire comment pour régler ce souci svp :wtf:


Je n'utilise pas Amazon, mais a première vu, ça ressemble a un pb de son en 5.0 (ou 5.1) diffuser en 2.0, donc pas de centrale pour les dialogues...
Test de ce coté, en forçant en stéréo quelque part, ou en regardant si le mème épisode est pas dispo en stéréo...
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message