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JVC DLA-Z1, laser_4K_HDR, THDG (Test HCFR+liens post 1)
re Bonjour,
... et pou rajouter une couche à ce que vient d'écrire Cox, ci dessus, il ne faut pas également oublier que ce Z1 arrive à un moment où commence à monter en puissance la reproduction pas seulement de l'UHD, mais surtout du HDR.
Une reproduction HDR - en projection - dont il est possible de découvrir toute la problématique dans ce sujet HCFR - lien -...
Sachant que dans ce lien ci-dessus, la lecture (en Anglais) de l'article (ou .pdf lié) "HDR, Resolve, and Creative Grading" est particulièrement intéressante... pour tous ceux qui ne sont pas spécialement familiers de la chose.
Hugo
... et pou rajouter une couche à ce que vient d'écrire Cox, ci dessus, il ne faut pas également oublier que ce Z1 arrive à un moment où commence à monter en puissance la reproduction pas seulement de l'UHD, mais surtout du HDR.
Une reproduction HDR - en projection - dont il est possible de découvrir toute la problématique dans ce sujet HCFR - lien -...
Sachant que dans ce lien ci-dessus, la lecture (en Anglais) de l'article (ou .pdf lié) "HDR, Resolve, and Creative Grading" est particulièrement intéressante... pour tous ceux qui ne sont pas spécialement familiers de la chose.
Hugo
- Hugo S
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invite45 a écrit:J aimerai bien voir le piqué de ce fameux Z1 surtout par rapport au benq uhd qui m impressione de plus en plus...
Ceux que j'ai eu en mains (les JVC), ont été les seuls capables d'afficher correctement une mire 4k avec détails d'1 pixel.
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moudugnou - Pro-Commercant.
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vévé a écrit:muscle a écrit:
en test ds les années lasers de ce mois ci le seul bémol serait des noirs un peu moins bon que la gamme a lampe
Je suis étonné que personne n'en parle ici, mais il semblerait que ce Z1 n'ait pas les noirs profonds qui ont fait la réputation de JVC jadis. C'est ce que j'avais constaté à Paris, au festival Son&Image, et pourtant il était utilisé sur une toile grise technique. Certes, les conditions n'étaient pas idéales car de la lumière passait à travers le tissu noir qui servait de plafond pour la black room JVC, mais j'avais été surpris par la faiblesse des noirs pour un JVC.
En outre, une personne qui l'a vu à l'ISE m'a confirmé que les noirs étaient peu profonds par rapport à ce que fait JVC habituellement.
Non non, le niveau de noir est toujours excellent
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moudugnou - Pro-Commercant.
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alex_t a écrit:Bonjour,
La technologie laser utilisée par JVC, Sony et Epson pour les modèles home cinema que nous connaissons est loin d'être ce qu'il se fait de mieux dans le domaine. La colorimétrie est imprécise et la durée de vie optimale font que cette techno a été vite délaissée dans le monde professionnel pour la remplacer par du tri-laser. J'ai passé une journée chez BARCO dans leur super show room en Belgique, pas loin de Lille et la techno tri laser que BARCO utilise est de très loin bien plus stable et efficace.
Hello Alex,
Malheureusement, le tri laser n'est pas prévu avant... je ne sais pas en fait..
Un peu comme les tri DLP..
Le marché du grand public est loin d'être la priorité
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Hi Alex,
Mode HS = On
Le souci avec la techno tri laser est le "speckle" (en Anglais, en Français... je ne connais pas le terme exact), ce que l'on peut découvrir à partir de la page 10 du document joint ci-dessous.
Sachant qu'en Déc 2014 lorsque Ludo, Clément et moi sommes allés à Lille pour assister à l'inauguration de la salle Laser Ultra (projection Barco Laser et son Dolby Atmos) du Kinepolis de Lille (article HCFR consultable ici)...
... ceci aura été l'occasion pour un échange "privé" (toutes les autres personnes s'étaient précipitées sur le buffet... ) avec l'ingé concepteur du projecteur laser BARCO (visible dans l'article) qui était présent à cette démo (c'était une des toutes 1ères "sorties" de son BB), et ce phénomène "speckle" était effectivement une de ses préoccupations, un problème bien évidemment résolu (a-priori)... avec une techno présentée comme "propriétaire"...
Mode HS = Off
... et désolé pour cette digression...
Hugo
Mode HS = On
alex_t a écrit:Bonjour,
La technologie laser utilisée par JVC, Sony et Epson pour les modèles home cinema que nous connaissons est loin d'être ce qu'il se fait de mieux dans le domaine. La colorimétrie est imprécise et la durée de vie optimale font que cette techno a été vite délaissée dans le monde professionnel pour la remplacer par du tri-laser. J'ai passé une journée chez BARCO dans leur super show room en Belgique, pas loin de Lille et la techno tri laser que BARCO utilise est de très loin bien plus stable et efficace.
Le souci avec la techno tri laser est le "speckle" (en Anglais, en Français... je ne connais pas le terme exact), ce que l'on peut découvrir à partir de la page 10 du document joint ci-dessous.
Sachant qu'en Déc 2014 lorsque Ludo, Clément et moi sommes allés à Lille pour assister à l'inauguration de la salle Laser Ultra (projection Barco Laser et son Dolby Atmos) du Kinepolis de Lille (article HCFR consultable ici)...
... ceci aura été l'occasion pour un échange "privé" (toutes les autres personnes s'étaient précipitées sur le buffet... ) avec l'ingé concepteur du projecteur laser BARCO (visible dans l'article) qui était présent à cette démo (c'était une des toutes 1ères "sorties" de son BB), et ce phénomène "speckle" était effectivement une de ses préoccupations, un problème bien évidemment résolu (a-priori)... avec une techno présentée comme "propriétaire"...
Mode HS = Off
... et désolé pour cette digression...
Hugo
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Bonjour Hugo,
Merci pour le document.
BARCO est effectivement le premier à maitriser le RGB laser mais les concurrents suivent.
Le laser bleu n'est pas ce qui se fait de mieux, il faut le savoir. La composante bleu est traitée via un composant phosphore (une roue ou des panneaux) pour en extraire le R et le V, cela a des conséquences sur la précision de la colorimétrie. Sa durée de vie n'est que de 20 000 heures ce qui est faible dans l'industrie.
Mais dans le HC c'est effectivement le top aujourd'hui avec, comme pour n'importe quelle technologie, son lot d'avantages et d'inconvénients.
Je ne peux pas en dire plus sur BARCO car j'ai rencontré les dirigeants de BARCO dans le cadre de mon activité liée à mon métier principal, qui n'a rien à voir avec la calibration, et sur lequel je n'ai rien droit de dire.
Merci pour le document.
BARCO est effectivement le premier à maitriser le RGB laser mais les concurrents suivent.
Le laser bleu n'est pas ce qui se fait de mieux, il faut le savoir. La composante bleu est traitée via un composant phosphore (une roue ou des panneaux) pour en extraire le R et le V, cela a des conséquences sur la précision de la colorimétrie. Sa durée de vie n'est que de 20 000 heures ce qui est faible dans l'industrie.
Mais dans le HC c'est effectivement le top aujourd'hui avec, comme pour n'importe quelle technologie, son lot d'avantages et d'inconvénients.
Je ne peux pas en dire plus sur BARCO car j'ai rencontré les dirigeants de BARCO dans le cadre de mon activité liée à mon métier principal, qui n'a rien à voir avec la calibration, et sur lequel je n'ai rien droit de dire.
- alex_t
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alex_t a écrit:Bonjour,
La technologie laser utilisée par JVC, Sony et Epson pour les modèles home cinema que nous connaissons est loin d'être ce qu'il se fait de mieux dans le domaine. La colorimétrie est imprécise et la durée de vie optimale font que cette techno a été vite délaissée dans le monde professionnel pour la remplacer par du tri-laser. J'ai passé une journée chez BARCO dans leur super show room en Belgique, pas loin de Lille et la techno tri laser que BARCO utilise est de très loin bien plus stable et efficace.
Je n'ai jamais écrit que c'est l'aboutissement technologique. En HC grand public, cette solution laser là est satisfaisante, mieux que les solutions à lampe UHP sans filtre conçu pour le DCI et moins stable dans le temps. Les relevés des LS10000 sur AVS publiés après plusieurs milliers d'heures montrent une stabilité intéressante (gamma et colo). Quant à Barco, mes contacts avec les RT chez eux aboutissent aux mêmes conclusions évoqués précédemment.
- Coxwell
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Bonjour,
Nouveau FW à l'approche pour le Z1 :
Hugo
Nouveau FW à l'approche pour le Z1 :
sur AVS, Mike Garrett a écrit:A little bit of news. JVC has been listening to their customers and in the near future a firmware update is coming to address, what I would say are the main two issues, fan noise level and dynamic laser dimming. Really looking forward to the update. I currently use my unit in medium laser power mode for HDR (35/36FL), but I may have to consider high laser power (47FL) once we get this update. Also very excited about the improved dynamic dimming. Hopefully with the ease of a USB update we get more of these improvements.
Hugo
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tu me parais mur pour ce Z1 Hugo
non je blague !!!
Je vais te montrer le 5000 ES tu verra qu'il n'a pas de concurrent malgré les qualités du Z1 !!
non je blague !!!
Je vais te montrer le 5000 ES tu verra qu'il n'a pas de concurrent malgré les qualités du Z1 !!
- Home Cinema Prestige
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Bonsoir,
Ils ont prévu un correctif pour le réglage des ombres ?
l’Auto Calibration Fonction, efficace ?
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- zozo510
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Home Cinema Prestige a écrit:tu me parais mur pour ce Z1 Hugo
non je blague !!!
Je vais te montrer le 5000 ES tu verra qu'il n'a pas de concurrent malgré les qualités du Z1 !!
C est du flamby ces histoires de concurence..un jour y a un gars qui a vu mon ancien runco tri dlp et qui avait également assisté à une démo sony dont le fameux 5000es sony.calibre !..quand il a vu l image du runco il a hallucine ..je lui ai dit vous êtes sur que vous préférez l image du tri dlp par rapport au sony 5000es ????? Le sony 5000es 4k????il me dit oui le sony 5000es à 50 000 euros !et oui je préfère de loin votre image sans aucun problème ! je précise qu il ne s'agit pas d un simple amateur ...
Donc encore une fois tout dépend de ce qu on recherche ..et l image d un 5000es ne plaira pas forcément à tout le monde et inversement pour le z1....celui qui a les moyens de se payer se style de machine est soit un très grand passione ou un fortuné pas plus passione que cela ...
La machine absolue ou le saint graal tant recherche n existe pas sinon il a des lustres que le marché de la vidéo projection serait en berne...le z1 jvc est beaucoup plus orienté grand public de part sa taille et l esthétique ...le sony 5000es fait plus projecteur pro à ranger dans un local technique style cabine de projection ...
- invite45
moudugnou a écrit:invite45 a écrit:J aimerai bien voir le piqué de ce fameux Z1 surtout par rapport au benq uhd qui m impressione de plus en plus...
Ceux que j'ai eu en mains (les JVC), ont été les seuls capables d'afficher correctement une mire 4k avec détails d'1 pixel.
C est a dire richard plusieurs exemplaires de z1 ?
- invite45
Bonjour,
... Méphistophélès, je t'ai reconnu(2)...
Signé Faust - Hugo
Home Cinema Prestige a écrit:tu me parais mur pour ce Z1 Hugo
non je blague !!!
Je vais te montrer le 5000 ES tu verra qu'il n'a pas de concurrent malgré les qualités du Z1 !!
... Méphistophélès, je t'ai reconnu(2)...
Signé Faust - Hugo
- Hugo S
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Home Cinema Prestige a écrit:tu me parais mur pour ce Z1 Hugo
non je blague !!!
Je vais te montrer le 5000 ES tu verra qu'il n'a pas de concurrent malgré les qualités du Z1 !!
Je confirme, le VW5000ES n'a pas vraiment de concurrent dans le monde du home cinéma. Le Z1 étant moins lumineux (3000 lumens contre 5000 pour le Sony), il ne se destine pas aux mêmes tailles d'écran.
Et pour ceux que ça intéresse, voici mon test du Sony VPL-VW5000ES : http://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-vw5000es/
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vévé - Pro-Commercant.
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Le 5000 ES a une particularité quelque peu oublié dans la presentation de ce produit est que comme dans tout materiel pro sa carte HDMI
est remplaçable au cas ou ces braves messieurs qui pondent les normes nous en fassent une nouvelle
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