Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 17 Mar 2017 0:41

Pingouin44 a écrit:C'est du pareil au même, en OTT il n'y a que Netflix en direct sur ton TV qui envoie ce qu'il faut, c'est à dire les minima suivants :

3 mégabits par seconde : pour une qualité SD
5 mégabits par seconde : pour une qualité HD
25 mégabits par seconde : qualité Ultra HD

Ce qui passe par Orange fibre c'est bon par Canal ou Molotov c'est pas bon.


En entrelacé ou progressif, car en 1080P ce n'est assez mais en 1080i ça peut étre suffisant .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 4:02

skate a écrit:
Pingouin44 a écrit:Ces observations te sont personnelles, je vois que ton TV est un Plasma Panasonic. Ce que je peux dire c'est qu'avec le SAMSUNG 4K de 55 pouces Netflix est quasiment parfait. Evidemment pour la qualité des films, suivant leur âge, ils ne sont pas identiques, mais les films récents ainsi que les séries Outlander, Downtown Abbey, etc ... sont au top.

Après si on préfère les contenus Canal, c'est affaire de goûts personnels :wink:

Comme tu as pu le remarquer je ne parlais pas de Canal mais uniquement de Netflix.
Chacun ne fait évidemment des retours qui ne peuvent être que personnels, entièrement subjectifs aussi et qu'à travers son installation personnelle.
Sur un mois j'ai pu tester des films et des séries de différents ages.
Je regardais les programmes de Netflix sur 2,40 m de base et non sur mon Plasma Pionner (pas Panasonic) de 60".

Et c'est en fonction de mon appréciation personnelle avec mon installation que j'ai fait le choix de ne pas prendre l'abonnement Netflix pour lequel je m'attendais à avoir un minimum de qualité HD au regard des débits présentés.
Hélas, ce ne fut pas le cas chez moi pour moi...


Je ne sais pas trop si Netflix précise ou non si le film ou la série a été remastérisé en HD ou non, car bien sur il faut en tenir compte, l'age du film ou de la série n'influe pas sur la qualité de l'image, car presque tous sont tourné en pellicule 35 mm depuis que le cinema existe, enfin avant que les films soient tournés en vidéo HD !

Sans parler de films en HD dont le master date tellement qu'on ne peux pas considéré cela comme étant vraiment en HD, il existe certains films qui plusieurs copies HD, je vois souvent sur les chaines du Sat des copies HD qui ne sont pas la plus récente disponible ,car plus le master HD est récent et plus l'image sera belle .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 4:12

Le Dom a écrit:
Pingouin44 a écrit:Visionner sur 2 m 40 de base ça commence à faire, je n'ai hélas pas la possibilité d'essayer ça, là on doit devenir difficile .... Et pour le reste je suis loin d'avoir tes nombreux équipements, Darbee,etc ...

Ce que je peux dire, c'est que le traitement image du Samsung upscale les contenus HD qu'il reçoit en 3840X2160 de façon impeccable et sur mon 55 pouces à 2 m de l'écran je n'ai rien à redire sur la qualité Netflix quand le film est bon.


Sur un écran de 2m de base chez moi c'est également très bon avec Netflix avec une connexion Internet 30 à 40Mb/s.
Mais bon, tout le monde n'a peut être pas le mêmes exigences mais, perso, je ne suis pas frustré par rapport à un Blu-ray disc, par exemple.

En ce qui concerne mon débit actuel, je vous rassure je suis toujours à 1,7Mb/s avec mon ADSL Orange mais je suis passé à la Bbox 4G illimité de chez Bouygues et là..... libéré, délivré je suis... :mdr:
Il n'y a pas à dire ça change la donne. Le seul hic pas de TV via le FAI avec cette offre et donc obligé de passer par Molotov et là, ça se gâte effectivement question qualité d'image. Ce n'est pas aussi catastrophique que chez Rocou, les textes même en petit sont parfaitement lisibles chez moi, mais on n'est vraiment pas au niveau de Netflix.

Mais bon, pour la TV j'ai un tuner TNT avec lequel je capte les chaînes françaises et espagnoles sur mon PC homecinema.


Je ne savais qu'il y avait ce genre d' offre en 4G illimité (vraiment ? je pense que c'est limité en Data déjà qu'il y ai impossible d'avoir des chaines Tv le prouve), car si une offre se présente je résilie orange car j'en ai aussi marre des 2Mb/s (attendre qu'on cable mon patelin, je serais surement mort avant de voir cela)

J'ai la 4G de free qui passe ,encore faudrait il qu'il y ai ce genre d'offre .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 7:55

@jhudson "Je ne sais pas trop si Netflix précise ou non si le film ou la série a été remastérisé en HD ou non, car bien sur il faut en tenir compte, l'age du film ou de la série n'influe pas sur la qualité de l'image, car presque tous sont tourné en pellicule 35 mm depuis que le cinema existe, enfin avant que les films soient tournés en vidéo HD !"

Le fait de remasteriser en HD ne veut pas dire pour autant que tous les films deviennent subitement tous aussi bons les uns que les autres ... La définition d'origine est ce qu'elle est. Le rapport format du 35mm est 4/3, et quand on remasterise en HD on ne fait que dynamiser la luminosité le contraste et la couleur de la meilleure copie qui existe, on corrige aussi les taches et les rayures du mieux possible. Mais l'image occupe toujours 4/3 de l'écran en nombre de pixels. C'est comme la duplication d'un disque 78 tours en CD ... le fait de numériser les données ne fait pas d'une musique nasillarde un modèle de HIFI ... Il suffit d'écouter un CD de Fernandel ou de Jean Gabin provenant d'un enregistrement des années 30 pour s'en convaincre. L'âge du film influe donc bien sur sa qualité, sans oublier que les performances des caméras 35mm n'ont fait que progresser au cours du temps, c'est ce nous avons voulu dire. Un film tourné avec les moyens des années 50 ou 60 en format large sera toujours meilleur q'un film des années 30 ou 40 en 4/3.

Quant au débit qui ne serait pas suffisant pour du 1080P mais bon pour du 1080I, je ne vois pas le rapport avec les minima donnés par Netflix pour assurer une qualité acceptable ... A ma connaissance rien n'est encore diffusé dans l'hexagone en 1920x1080P, en Europe seuls les Allemands diffusent en 1280x720P. Les 3,5 Mbp/s de l'OTT de Canal ou de Molotov sont tout juste suffisants pour transmettre en 720P mais pas pour de la HD en plein format, puisqu'il faut au moins 5 Mbp/s. C'est d'ailleurs ce que dit Le Dom.

Pour le reste je compatis pour déplorer ton débit de 2Mbp/s, tu seras sans doute fibré un jour. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Mar 2017 10:58

jhudson a écrit:Il faut cocher une case pour protéger un enregistrement, mais si on les protège tous que se passe t il s'il n'y a plus de place pour un enregistrement a venir ?

C'est qu'il y a pas mal de rediffusions qui permet d'éviter 2 enregistrements en méme temps .

C'est à toi de choisir. Ou bien l'appareil supprime un enregistrement "ancien", ou bien tu ne peux plus enregistrer. Dans ce genre de cas, aucun appareil ne peut faire de miracles. Par contre sur un Linux, on voit la place restante dans la liste des films.

Comme j'ai pu l'écrire, tout n'est pas rediffusé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Mar 2017 13:29

Le sat aussi offre des abonnements identiques à 4G dits illimités avec 20Mbts théorique..
Il y a d'ailleurs une filiale d'Orange, Nordnet qui propose une telle offre tout comme Sky.
Technique particulière qui s'affranchit des conditions météo.
IL y a des aides financières pour l'installation.

Mais tout comme pour la 4G, c'est pas du vrai illimité.
Comme le débit total disponible sur le transpondeur sat ou le relais 4G local est limité. Si tout le monde tire dessus, c'est forcément partagé..
D'où une incompréhension des utilisateurs..

La bonne solution est qu'il est prévu sur la parabole spéciale internet de coupler un ou plusieurs LNB.
Ce qui donne accès à la TV par sat et un internet avec un débit normal.
Utilisable sauf pour les joueurs vu le temps de latence.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2017 14:36

Quel daube ce cube :evil: plus accès au replay aujourd'hui, tout est à jour mais chaîne 15 écran noir, et pourtant bien connecté à internet, rien à faire avec cette merde noire et blanche :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2017 14:56

blancoco a écrit:Quel daube ce cube :evil: plus accès au replay aujourd'hui, tout est à jour mais chaîne 15 écran noir, et pourtant bien connecté à internet, rien à faire avec cette merde noire et blanche :evil:


RAS chez moi à l'instant..
Test fait sur une chaîne Planète...

Il est possible que cela n'ai rien à voir avec Canal ni Le Cube qui a bon dos; mais de l'entreprise qui sous traite le service avec des serveurs répartis sur le territoire..
Un serveur local a pu planter..
Ceci dit, ce service n'est pas exempt de problèmes.. certains WE, c'est probablement surchargé et le débit est réduit. Donc faut attendre pour voir le contenu choisi.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:12

Ca y est 2 démarrages plus tard et c'est ok, fin mai il dégage ce truc pourri... Fera du bien à mes nerfs...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:53

Pingouin44 a écrit:@jhudson "Je ne sais pas trop si Netflix précise ou non si le film ou la série a été remastérisé en HD ou non, car bien sur il faut en tenir compte, l'age du film ou de la série n'influe pas sur la qualité de l'image, car presque tous sont tourné en pellicule 35 mm depuis que le cinema existe, enfin avant que les films soient tournés en vidéo HD !"

Le fait de remasteriser en HD ne veut pas dire pour autant que tous les films deviennent subitement tous aussi bons les uns que les autres ... La définition d'origine est ce qu'elle est. Le rapport format du 35mm est 4/3, et quand on remasterise en HD on ne fait que dynamiser la luminosité le contraste et la couleur de la meilleure copie qui existe, on corrige aussi les taches et les rayures du mieux possible. Mais l'image occupe toujours 4/3 de l'écran en nombre de pixels. C'est comme la duplication d'un disque 78 tours en CD ... le fait de numériser les données ne fait pas d'une musique nasillarde un modèle de HIFI ... Il suffit d'écouter un CD de Fernandel ou de Jean Gabin provenant d'un enregistrement des années 30 pour s'en convaincre. L'âge du film influe donc bien sur sa qualité, sans oublier que les performances des caméras 35mm n'ont fait que progresser au cours du temps, c'est ce nous avons voulu dire. Un film tourné avec les moyens des années 50 ou 60 en format large sera toujours meilleur q'un film des années 30 ou 40 en 4/3.

Quant au débit qui ne serait pas suffisant pour du 1080P mais bon pour du 1080I, je ne vois pas le rapport avec les minima donnés par Netflix pour assurer une qualité acceptable ... A ma connaissance rien n'est encore diffusé dans l'hexagone en 1920x1080P, en Europe seuls les Allemands diffusent en 1280x720P. Les 3,5 Mbp/s de l'OTT de Canal ou de Molotov sont tout juste suffisants pour transmettre en 720P mais pas pour de la HD en plein format, puisqu'il faut au moins 5 Mbp/s. C'est d'ailleurs ce que dit Le Dom.

Pour le reste je compatis pour déplorer ton débit de 2Mbp/s, tu seras sans doute fibré un jour. :wink:


Vu c'est de la Vod donc du streaming Netflix dont rien avoir avec de L'OTT ,je croyais que la norme de diffusion pouvait être du 1080P.

et apparemment j'avais raison, ainsi que de me poser la question ,car du 1080i demande moins de débit a qualité égal que du 1080p !

https://community.spotify.com/t5/Social ... d-p/178328


Je n'ai pas dit que l'image de tout les films serait aussi bon, mais quand c'est bien remastérisé avec le négatif d'origine, c'est largement supérieur a de la SD, que Netflix ne précise rien peux faire croire a l'utilisateur que certains films ont une mauvaise qualité d'origine alors que ca viens d'un vieux master.

Il y a des vieux films avec une belle image et un son déficient , car le son est plus difficile a corriger et parfois ils n'ont pas de budget pour , c'est sur que dans les année 30 la prise de son était a ses début et la bande son avait d"origine ses limites.

J'ai le souvenir de film des années 30 ayant une image nickel ,car la restauration a couté fort cher, souvent le contraste est supérieur a ce qu'il était possible d'obtenir avec les pellicule de l'époque .

Les séries Tv qui avaient un cadrage 4/3 d'origine (je parle d'avant les années 90 avant qu'ils ne tournent en Super 35 )sont souvent recadrées en 16/9iemé quand ils sont remastérisé pour une diffusion TV , mais souvent le blu ray conserve son cadrage d'origine.

Et je ne mentionne pas les films tournés dans un format superieur a du 35 mm, en 70 mm ou proche, car la on a une image exceptionnelle, mais ça ne concerne que quelques films des années 50 a 70
Le cinemascope ce n'est que du 35 mm anamorphosé dont rien d’exceptionnel a coté d'un autre film en 35 mm .

Et a partir de 1954 aux USA, tout les films au format 1:37 sont passé au format 1:75 , et ça a été obtenu en recadrant l'image sur le open matte 1:37 , mais le cadrage était prévu au tournage pour 2 formats !
Dernière édition par jhudson le 17 Mar 2017 16:16, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:55

trifon a écrit:Le sat aussi offre des abonnements identiques à 4G dits illimités avec 20Mbts théorique..
Il y a d'ailleurs une filiale d'Orange, Nordnet qui propose une telle offre tout comme Sky.
Technique particulière qui s'affranchit des conditions météo.
IL y a des aides financières pour l'installation.

Mais tout comme pour la 4G, c'est pas du vrai illimité.
Comme le débit total disponible sur le transpondeur sat ou le relais 4G local est limité. Si tout le monde tire dessus, c'est forcément partagé..
D'où une incompréhension des utilisateurs..

La bonne solution est qu'il est prévu sur la parabole spéciale internet de coupler un ou plusieurs LNB.
Ce qui donne accès à la TV par sat et un internet avec un débit normal.
Utilisable sauf pour les joueurs vu le temps de latence.



Merci de ces précisions, je vais me renseigner

Je me doutais bien que ça a avait d'illimité que de nom !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2017 18:25

jhudson a écrit:Vu c'est de la Vod donc du streaming Netflix dont rien avoir avec de L'OTT ,je croyais que la norme de diffusion pouvait être du 1080P.
et apparemment j'avais raison, ainsi que de me poser la question ,car du 1080i demande moins de débit a qualité égal que du 1080p !

https://community.spotify.com/t5/Social ... d-p/178328

Je n'ai pas dit que l'image de tout les films serait aussi bon, mais quand c'est bien remastérisé avec le négatif d'origine, c'est largement supérieur a de la SD, que Netflix ne précise rien peux faire croire a l'utilisateur que certains films ont une mauvaise qualité d'origine alors que ca viens d'un vieux master.

Il y a des vieux films avec une belle image et un son déficient , car le son est plus difficile a corriger et parfois ils n'ont pas de budget pour , c'est sur que dans les année 30 la prise de son était a ses début et la bande son avait d"origine ses limites.

J'ai le souvenir de film des années 30 ayant une image nickel ,car la restauration a couté fort cher, souvent le contraste est supérieur a ce qu'il était possible d'obtenir avec les pellicule de l'époque .

Les séries Tv qui avaient un cadrage 4/3 d'origine (je parle d'avant les années 90 avant qu'ils ne tournent en Super 35 )sont souvent recadrées en 16/9iemé quand ils sont remastérisé pour une diffusion TV , mais souvent le blu ray conserve son cadrage d'origine.

Et je ne mentionne pas les films tournés dans un format superieur a du 35 mm, en 70 mm ou proche, car la on a une image exceptionnelle, mais ça ne concerne que quelques films des années 50 a 70
Le cinemascope ce n'est que du 35 mm anamorphosé dont rien d’exceptionnel a coté d'un autre film en 35 mm .

Et a partir de 1954 aux USA, tout les films au format 1:37 sont passé au format 1:75 , et ça a été obtenu en recadrant l'image sur le open matte 1:37 , mais le cadrage était prévu au tournage pour 2 formats !


J'ai lu avec attention ton message et je tombe sur :

Vu c'est de la Vod donc du streaming Netflix dont rien avoir avec de L'OTT je croyais que la norme de diffusion pouvait être du 1080P.
et apparemment j'avais raison, ainsi que de me poser la question ,car du 1080i demande moins de débit a qualité égal que du 1080p !

Je te renvoie à cet article qui démontre que ton affirmation n'est pas tout à fait exacte, Netflix utilise bien l'OTT

http://www.journaldunet.com/media/exper ... onne.shtml

D'autre part on ne peut pas parler de qualité égale entre 1080i et 1080p, puique le progressif rafraîchit l'image en une seule passe d'une trame complète, et le balayage entrelacé est fait en deux passes par 1/2 image à 25i/s ou 50i/s. On voit très bien la différence de qualité quand on travaille des videos avec un logiciel tel que TMPGenc Mastering Works (que j'utilise souvent pour monter mes rushes de camescope HD en progressif, le camescope sort en RAW échantillonné à 14bits et j'encode en progressif en 4.4.4. ce qui est meilleur que de l'entrelacé même à 50i/s. Les débits VBR ou MBR sont différents en p on peut monter au delà de 25Mb/s. C'est d'ailleurs ce codage 4.4.4 qui est utilisé pour la remasterisation des films avec les magnétoscopes Broadcast. A l'inverse transcoder de l'entrelacé en progressif avec un scaler grand public n'apporte strictement aucun gain de qualité pour les films diffusés par les opérateurs qui sont tous en 1080i la qualité reste celle d'origine. Par contre l'upscale de 720p à 1080 p est plus logique, on travaille toujours sur une trame complète, Arte allemand en 720p tourne à plus de 10Mb/s et le même Arte français en 1080i péniblement à 5,5Mb/s quand ça va bien.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Mar 2017 20:59

jhudson a écrit:Je ne savais qu'il y avait ce genre d' offre en 4G illimité (vraiment ? je pense que c'est limité en Data déjà qu'il y ai impossible d'avoir des chaines Tv le prouve), car si une offre se présente je résilie orange car j'en ai aussi marre des 2Mb/s (attendre qu'on cable mon patelin, je serais surement mort avant de voir cela)

J'ai la 4G de free qui passe ,encore faudrait il qu'il y ai ce genre d'offre .


Oui, je t'assure, en réalité ce ne serait pas vraiment illimité, en fait, il ne faudrait apparemment pas dépasser 200Go de données par mois (j'avoue, toutefois ne pas avoir réellement trouvé l'info de cette limitation dans les mentions légales), on peut tout de même voir venir à moins d'être un downloader fou ou très souvent sur Netflix ou autre.
Bref, rien à voir avec les offres SAT soit disant illimitées genre skydsl où le débit est très souvent bridé. Il n'y a qu'à lire les nombreux messages de mécontents sur les divers forums dédiés à Internet via satellite.
Ce n'est pas les cas de l'offre 4G Bbox via Bouygues que j'utilise maintenant depuis 2 mois. Pas de bridage et je tourne entre 25 et 40 Mb/s en descendant et entre 15 et 25Mb/s en montant!!! De toute manière vu que c'est une offre sans engagement, à la moindre entourloupe, ce sera vite plié... ;)
Pour en bénéficier, il faut être dans une zone éligible, à savoir zone peu dense (zone rurale) et mal desservie en ADSL, moins de 8Mb/s, je crois, et, d'après quelques précisions supplémentaires que j'ai eu, il faut habiter une zone couverte pas au moins trois antennes différentes. Bref, ça limite les risques de saturation, je pense, mais ça limite aussi le nombre de foyers éligibles en zone rurale.

Lire d'ailleurs ici:

http://www.60millions-mag.com/forum/bouygues-telecom-f51/box-4g-grosse-deception-t36295-20.html


Pour les infos sur l'offre:

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

J'avoue, quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai appris que j'étais éligible en téléphonant chez Bouygues après avoir eu vent de cette offre!!!! :D
J'ai de suite signé pour l'essai gratuit d'un mois. En fait je ne savais même pas qu'il y avait Bouygues en 4G chez moi.
J'espère que ça continuera à bien fonctionner en attendant la fibre qui, aux dernières nouvelles, devrait arriver vers 2020 chez moi..... avec un peu de chance... :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Mar 2017 21:07

Pingouin44 a écrit:
J'ai lu avec attention ton message et je tombe sur :

Vu c'est de la Vod donc du streaming Netflix dont rien avoir avec de L'OTT je croyais que la norme de diffusion pouvait être du 1080P.
et apparemment j'avais raison, ainsi que de me poser la question ,car du 1080i demande moins de débit a qualité égal que du 1080p !

Je te renvoie à cet article qui démontre que ton affirmation n'est pas tout à fait exacte, Netflix utilise bien l'OTT

http://www.journaldunet.com/media/exper ... onne.shtml

D'autre part on ne peut pas parler de qualité égale entre 1080i et 1080p, puique le progressif rafraîchit l'image en une seule passe d'une trame complète, et le balayage entrelacé est fait en deux passes par 1/2 image à 25i/s ou 50i/s. On voit très bien la différence de qualité quand on travaille des videos avec un logiciel tel que TMPGenc Mastering Works (que j'utilise souvent pour monter mes rushes de camescope HD en progressif, le camescope sort en RAW échantillonné à 14bits et j'encode en progressif en 4.4.4. ce qui est meilleur que de l'entrelacé même à 50i/s. Les débits VBR ou MBR sont différents en p on peut monter au delà de 25Mb/s. C'est d'ailleurs ce codage 4.4.4 qui est utilisé pour la remasterisation des films avec les magnétoscopes Broadcast. A l'inverse transcoder de l'entrelacé en progressif avec un scaler grand public n'apporte strictement aucun gain de qualité pour les films diffusés par les opérateurs qui sont tous en 1080i la qualité reste celle d'origine. Par contre l'upscale de 720p à 1080 p est plus logique, on travaille toujours sur une trame complète, Arte allemand en 720p tourne à plus de 10Mb/s et le même Arte français en 1080i péniblement à 5,5Mb/s quand ça va bien.


A ce propos et j'ai pu le vérifier Amazon Prime Video envoie bel et bien du 1080p en qualité Best.
Ceci dit, subjectivement, l'image de chez Amazon Prime video ne me paraît pas forcément meilleure que celle de Netflix.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Mar 2017 10:15

IL y a souvent des discussions à propos du 1080P comme étant le Graal..

Faut voir ce qui est diffusé, si ce sont des films en argentique à la base, cela peut être du format Blu Ray qui est du 1080p mais, détail d'importance, à 24 images par seconde.
Diffuser ce type de contenu à 50Hz 1080p n'a aucun sens: pas d'amélioration par rapport au 1080i.
Je crois que Netflix diffuse dans ce format Blu Ray des contenus.
Pour que le 1080p@50hz apporte quelque chose, il faut que la source soit enregistrée dans ce format, ce qui est rare car numérique de bout en bout.
On voit ça sur YouTube par exemple car c'est effectivement du numérique au départ.
Mis à part de gros blockbusters à effets enregistrés en numérique au départ, j'ai l'impression que l'argentique domine encore les prises de vues.

Faudrait que ceux qui utilisent Netflix nous fassent un petit CR à ce sujet.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message