Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 23 Jan 2017 8:59

Nous avons mis à jour la liste des titres potentiellement défectueux (nous n'avons pas pu intégrer Battle for Terra 3D, les stats étaient déjà tirées) toujours basée sur les retours ici et là sur le forum soit : 163 titres (avec Battle for Terra qui sera indexé la prochaine fois ça fait 164 titres)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 27 Jan 2017 8:05

:evil: Deux de plus, Piranha 3D (anaglyphe), j'ai vu qu'il est déjà dans la liste et Underworld 3 Le soulèvement des lycans :evil:

Qui sait le nombres de Blu-ray sur nos étagères qui sont potentiellement illisible :( :cry:

J'ai jamais connu ça avec les dvd's
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 27 Jan 2017 8:32

Si nous pouvions donner une réponse.... mais même les industriels ne doivent pas le savoir...

Je suppose que pour Underworld 3 c'est du QOL ?

(attention, il n'y a pas qu'eux, majoritairement oui, mais récemment j'ai eu Southland Tales Wild Side et pressage Arvato devenu défectueux...je l'ai vu en 2012 je l'avais testé fin 2014 au début de l'affaire, et en 2017 ne fonctionne plus, WS m'a envoyé un message après réception de mon titre, me disant qu'ils constataient bien la même chose, "illisibilité"... et que l'exemplaire qu'ils m'envoient est ouvert car ils l'ont testé avant)

Je dirais que mes étagère en sont à 60 environ (voir un peu plus) titres défectueux.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 28 Jan 2017 7:39

Je ne sais pas si c'est QOL, sinon chouette un de plus, Planète terreur édition 2 Disc (acheté en juillet 2010), sauf que le lecteur BD met une icône BD DATA. La Ps4 dit non reconnue. :cry:, le Blu-ray bonus lui passe toujours
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 28 Jan 2017 9:09

Vu que c'est du TF1 y a plusieurs possibilité:

QOL, SONY DADC, Arvato

Quand tu pourras relever le code IFPI nous serons preneurs.

En attendant, vraiment pas de bol, mais si tu t'es mis en phase de test et vu les 2ans 1/2 de blu-ray défectueux (et même avant) on est dans la continuité des choses... +/-5ans de dégradation majorité impactée 2008-2009 avec regain 2010-2011 donc on va dire période 2008-2011 très sensible...

(sachant que sur l'an 2016 il faut supprimer un titre, la personne m'a prévenu, trop tard, c'était édité, que son titre fonctionnait apparement ailleurs, un Gaumont, "l'homme qui valait des milliards". Le cas unique de 2016 ce n'est qu'un cas isolé une malfaçon en quelque sorte)

Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 30 Jan 2017 1:51

X-Men du coffret Trilogie sortie en 2009, ne passe plus, il est reconnu mais après le logo 20th fox Entertainement, écran noir et ne va pas plus loin, X-Men 2 et 3 eux sont toujours ok.

:evil:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2017 8:49

Il n'a pas été référencé ... mais il me semble qu'il est connu depuis le début ("" du problème) pour être problèmatique
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 30 Jan 2017 10:47

Alastair a écrit:X-Men du coffret Trilogie sortie en 2009, ne passe plus, il est reconnu mais après le logo 20th fox Entertainement, écran noir et ne va pas plus loin, X-Men 2 et 3 eux sont toujours ok.
:evil:

Bj. Je possede la trilogie en coffret metal. Je me suis refait tous les X-MEN au mois de novembre (nouveau VP) sans pb!
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 04 Mar 2017 16:43

Bonjour. J'ai testé quelques disques fabriqués par qol et qui datent de quelques années. Ne le dis à personne,30 jours de nuit,la cité de dieu,pars vite et reviens tard. Rien à signaler sur ces disques. Aspect correct. Je n'ai toujours pas d'ordinateur avec un drive bluray alors je les mets dans mon lecteur et je passe chapitre après chapitre en laissant tourner au moins 10 secondes pour voir ce qui se passe. Ça fonctionne. J'ai aussi testé Sherlock Holmes contre jack l'éventreur car quelqu'un dans les avis de ce film sur Amazon se plaint que celui-ci ne passe pas. Le mien passe sans problème. Je n'ai pas trouvé le code pour savoir quel est le presseur de ce film.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Mar 2017 8:45

merci pour ces retours. Heureusement que tous les titres ne sont pas impactés(ça m'arrive ces temps derniers de mettre des QOL ayant quelques années, et ceux-ci ne démontrent pas de problème mais on sert les dents tout le long de la séance*), mais c'est très bien de vérifier... J’essaye autant possible avant de regarder un titre pressé par QOL de le tester avant dans un drive blu-ray histoire de ne pas voir ma séance gâchée, ça me réconforte sur le fait que j'espère passer une bonne séance mais ça ne veut rien dire...

Un titre que j'ai acheté récemment d'occaz. sans percuter que c'était QOL qui l'avait pressé (j'ai pas regardé, et je me dis bon, si ça déconne je le rapporte et terminé):

(La) Revanche des Dragons Verts [ARP SELECTION,QOL] 2015

Il y a un retour assez édifiant sur ce titre sur Amazon, une personne qui a eu des problèmes avec, même avec un disque d'échange. Bon j'ai passé le mien à la moulinette et rien n'a déclarer... mais bon espérons qu'il en soit de même dans la platine... Le problème étant réellement là. Les différence de "jouabilité" suivant le matériel.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 06 Mar 2017 11:57

Un film édité en 2015 en plus! Espérons que ce ne soit qu'un défaut de fabrication sans que ce soit un problème de disque qui se détruit tout seul.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2017 9:42

Là je crois qu'on détient un record en terme de "réactivité d'échange", alors il est bon dans le souligner:

Un membre de bluraydefectueux.com nous dis cela:

http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=49

RDAF a écrit:Bonjour à tous.
Excellente réactivité de la part de Métropolitan.
En effet, j'ai envoyé un mail expliquant mon problème le 10 mars dernier et j'ai reçu mes exemplaires le ... 11 mars!
Quelle réactivité.
J'ai envoyé le mail à standard.metro[@]metropolitan-films.com sans passer part N.R. (dont je n'avais pas encore les coordonnées).

Merci à l'équipe de Bluraydefecteux!


Je lui demande s'il ne s'est pas planté dans la date etc...

RDAF a écrit:Bonsoir, je vous confirme bien avoir envoyé mon mail à 10h19 le 10 mars, et les blurays de remplacements étaient dans ma boite aux lettres le lendemain matin.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail de félicitations et de remerciements.
Et oui, ils ont fait mieux qu'amazon!
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 13 Mar 2017 11:57

Métropolitan :bravo:

Aussi au différent sites qui relayent l'information. :ohmg:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:32

Et dire que je me posais la question récemment si j'allais continuer ou pas Bluraydefectueux.com... Ce matin petit tour de vérification aléatoire dans mes étagères:

"Pulp Fiction" Edition avec fourreau: illisible aujourd'hui, il fonctionnait encore y a quelques mois.
"Jackie Brown" (steelbook) vérifié en même temps que "Pulp Fiction" il y a quelques mois: Illisible aujourd'hui.
"Le Dernier Trappeur' (steelbook) exemplaire de remplacement: ILLISIBLE (remplacé début 2015)

Notons que "Jackie Brown" et "Pulp Fiction" aurons mis 8/9ans environs pour se dégrader.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 26 Mar 2017 13:35

Quelle galère quand même! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD