J'ai depuis de longues années des enceintes actives Philips datant des années 70, et j'ai depuis dix ans un petit système home cinéma avec ces enceintes (Philips RH545 pour les principales, et RH541 pour la centrale et les arrières). Je les alimente avec la sortie préamp d'un ampli Marantz SR7300.
Vu que mes enceintes sont amplifiées, je nai besoin que d'un pré-ampli. Aussi je souhaiterais changer mon gros Marantz SR7300 (d'excellente qualité pour mes modestes oreilles), pour quelque chose de plus petit (surtout en hauteur), plus sobre et qui consomme moins. je veux qu'il ait un tuner intégré, plusieurs entrées (numériques et analogiques), si possible (pas indispensable) une entrée cellule platine vinyle, pas d'ampli de puissance mais juste des sorties avec contrôle de volume, une télécommande, si possible dans un boitier pas trop gros.
J'ai regardé vite fait et j'ai vu le Nakamichi AV1, le Emotiva UMC 200, et le Emotiva MC 700.
Les Emotiva ne semblent pas disponibles en France !?
Que pensez-vous de ces appareils ? Sont ils de qualité suffisante pour écouter de la musique dans de bonnes conditions en stéréo ?
Quels autres appareils pourraient me convenir ?
Au pire si je ne trouve pas je pourrais abandonner le HC pour un simple préampli HIFI du genre Emotiva PT100.
Merci d'avance pour vos conseils !