Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Câbles Sebkawire !!!

Message » 31 Mar 2017 21:14

Je pense qu'il est intéressant de partager l'optimisation de nos systèmes.
Voici les câbles secteur que j'utilisent sur mon ampli mon lecteur et ma barrette.

Avant toutes choses , je respecte les avis de tout le monde, ceux qui attachent de l'importance aux câbles, comme ceux qui n'y attachent aucun intérêt. Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit . Je vous livre juste mon impression sur des câbles secteur que je trouve extraordinaires et aux tarifs encore accessibles.

J'ai actuellement un western ultimate et un PC OCC -A . Bientôt j'aurais deux western ultimate.

Voici le descriptif des ces câbles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mon système me semble plus naturel , moins crispé . les silences sont plus profond.

Image

Image

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Avr 2017 8:48

Voilà une marque que je ne connaissais pas.
Merci Bernard !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Avr 2017 16:40

Pierre PAYA a écrit:Voilà une marque que je ne connaissais pas.
Merci Bernard !

Pierre


de rien , un garçon passionné , qui fait des produits vraiment performants et d'une finition magnifique .

le western ultimate sur un ampli casque est parfait , d'ailleurs j'avais un western sur ma source et un PC OCC-A sur l'ampli . j'ai testé mon western sur le halgo .... et bien j'ai commandé un autre western en lieu et place du PC OCC-A !!!

les gens qui possèdent un ampli à tubes devraient essayer ce câble !!! :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Avr 2017 16:53

quelques photos , une finition exemplaire !!!

Image

Image

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:54

Les fiches ressemblent à s'y méprendre aux fiches secteur Furutech en rhodium. S'il s'agit de celles-là, les prix de ces câbles sont en effet du plus grand intérêt, car ces fiches ne sont pas données.
Les prix restent raisonnables en effet, y compris lorsqu'on compare aux câbles secteur DIY.

Pour un gros ampli casque très gourmand type Egoista 845, plutôt un Western Ultimate ou un PCOCC?
Ca pourrait m'intéresser... Quelle est la signature sonore, plutôt clair, sombre?
Merci pour le tuyau en tous cas (c'est le cas de le dire, ah ah hum).
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 01 Avr 2017 20:22

tout à fait tu as bien vu ...... sebastien ( le concepteur) , utilise de la matière première de grande qualité . sur ces modéles de 2017 , il a même fait faire des fiches sur cahier des charges pour ses câbles .

j'aurais tendance à te dire le western ( j'attends le mien normalement cette semaine , la version 2017 ) , car avec celui que j'ai sur mon lecteur ( et que j'ai branché sur mon ampli halgorythme ) , le son est très "naturel" , et l'image sonore s'ouvre ...... un vrai régal !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:31

Bonjour , j'ai reçu hier un colis ...

Image

Un Sebkawire western ultimate . Je ne sais pas si la photo rend la qualité de fabrication et le soin apporté à ce câble ? Avant même de l'écouter, l'objet est superbe :love:

Je l'ai branché sur mon ampli Halgorythme 2a3 et j'attaque maintenant la période de rodage. Pour ceux qui ont lu mes cr de mon ampli savent que sans musique mon halgo a un très leger bruit de fond avec mon odin . Bruit de fond devenu quasi inexistant avec le changement de tubes 6j5 ( des visseaux actuellement et pour longtemps ) .
Et bien dès le branchement du western sur l'ampli, ce très leger bruit ( dans un environnement tres silencieux, maison individuelle à la campagne ) est a mes oreilles devenu imperceptible !!! :roll:
Il est évident que ce cable secteur trouve sa place sur des amplis à tubes .... pour la qualité de son silence !!! :idee:
Dernière édition par kéké 26 le 06 Avr 2017 14:53, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2017 11:47

Voici mes impressions sur ce câble .
D'abord je considère que depuis un bon moment je possède un système qui me donne beaucoup de plaisir . Qui correspond à mes goûts , et qui me permet d'écouter la musique sans me poser de questions , bref un système abouti .
Après environ 4 heures de fonctionnement sur mon halgorythme , la première question que je me pose c'est , « est ce que ce câble à besoin d'un rodage ? », tant il apporte immédiatement de choses .
Je ne reviens pas sur le silence , quoique si ,avec la musique la profondeur du silence apporté par le western , contribue à « poser » l'écoute , elle devient plus « facile » , fluide . On a l'impression que le message est « propre » .

en prenant queques CD références (pour moi) : sur musica nuda « complici » . le titre « professionlita » 

Image

ce que je vais dire ce vérifie sur tous ce que j'ai écouté . Un des points fort de ce câble ( d'après les retours ) est une amélioration de la 3D . vous allez me dire , bernard tu es gentil , mais la 3D au casque … ok . Comment ça se traduit au casque , une profondeur plus importante , des plans bien différenciés , un gain en largeur de la scéne sonore , une nette spatialisation et localisation des interprètes . Tous ceci participe à une représentation plus holographique de la musique !!!

sur le morceau de musica nuda , le dialogue entre le couple d'artistes devient réellement théatral , un spectacle . Les plus infimes intonations de voix sont perceptible , je découvre encore plus la magnifique folie de cette chanteuse . Je dirais donc encore plus de détails !!!


Julia Hülsmann trio « sooner and later » , j'ai écouté l'album en entier …

Image

magnifique trio , du label ECM , donc comme la quasi totalité des enregistrements de ce la bel , une superbe dynamique . Quel dommage que la plupart des labels ne s'inspirent pas de la qualité des enregistrement de ECM , et nous proposent des albums avec une compression éxagérée de la dynamique ( je m'égare c'est un autre débat) .

Je retrouve immédiatement la « facilité » de l'écoute . Les timbres sont très juste . Chaque instrument parfaitement « détaché » , on peut à loisir se fixer sur l'un ou l'autre des musiciens ça sonne juste . Comme je l'ai dit , le système est « posé » , je déguste la musique à volume assez élevé , aucune agressivité ou projection , ni duretés ( c'est la que je me demande si ce câble à besoin d'un rodage ? ) .

bien sur , les qualité de mon système , comme la matière , la dynamique une bande passante étendue sont bien là .
Ce câble est une vraie réussite , un upgrade évident , facile d'accès , que je conseille sans hésitation !!! :love:

de l'artisanat français hdg comme j'aime ….. bravo sebastien !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:22

qu'un câble secteur branché sur trois fils éléctriques 1.5 carré standards sans blindage juste derrière la prise murale apporte tout ça me semble tellement invraisemblable que ça m'intrigue.. je serais très curieux d'écouter ça. La dernière fois que j'ai "écouté" un cable secteur c'était un furutec et ça n'a absolument rien changé... mais rien du tout. Ceci dit c'était avec un système enceintes MDG et sans doute moins transparent qu'un système casque HDG.. et peut-être que derrière un générateur de courant tout ceci aurait plus de sens. Peut-être est-ce ton cas Bernard ? En tous cas le produit a l'air de bonne facture.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:44

Merci pour ton ouverture d'esprit julien . :wink:
J'ai longtemps été un "cablo-sceptique ", et puis j'ai tenté ,intrigué par ce que me disait des amis.
Le cable secteur me semble celui qui apporte le plus .... à essayer.
Pas de generateur de courant, une prise murale furutech et une barrette LH audio et des cables Sebkawire. ... juste devenu indispensable sur mon système :wink:

Image
Dernière édition par kéké 26 le 06 Avr 2017 13:50, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2017 13:21

Bonjour,

@Bernard, je comprends tout à fait ce que tu souhaites nous faire comprendre en invoquant la 3D, parce que cela avait été une des premières impressions que j'avais ressenties lors de l'écoute de l'Utopia branché sur le Viva Egoista 845.
En comparaison, mon SR-009 (alimenté ce jour là par un ampli Stax SRM-353X) avait une image plus large mais avec beaucoup moins de relief.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2017 21:17

qu'un câble secteur branché sur trois fils éléctriques 1.5 carré standards sans blindage juste derrière la prise murale apporte tout ça me semble tellement invraisemblable que ça m'intrigue.. je serais très curieux d'écouter ça. La dernière fois que j'ai "écouté" un cable secteur c'était un furutec et ça n'a absolument rien changé... mais rien du tout. Ceci dit c'était avec un système enceintes MDG et sans doute moins transparent qu'un système casque HDG.. et peut-être que derrière un générateur de courant tout ceci aurait plus de sens. Peut-être est-ce ton cas Bernard ? En tous cas le produit a l'air de bonne facture.


Le raisonnement est logique.
Je ne comprends pas non plus mais j'ai vécu un changement qui pour moi écarte tout type de biais provenant d'une forme d'auto-suggestion, en changeant de câble.
Sur mes blocs mono Coda CX, avec des câbles secteur de base, une des enceintes avait le tweeter qui sifflait à droite (je n'avais pas deux fois le même câble, il me fallait un câble plus long, 3m, pour atteindre le bloc mono de droite, mais bon les deux câbles étaient du secteur type informatique pas cher).
Je ne savais pas que ça pouvait provenir du câble secteur, enfin je ne m'étais pas trop posé la question, ça me dérangeait pas trop, on entendait plus quand la musique démarrait.
Un jour j'ai changé mes câbles secteur (j'ai pris du DIY, Oyaide Tunami V2 avec les fiches Furutech rhodium FI50R). On peut discuter de l'apport qualitatif et se dire qu'il y a de la subjectivité et tout ce qu'on veut mais ce qui est sûr... C'est qu'à ma grande surprise, le sifflement du tweeter de droite avait disparu.

Pour ma part j'ai arrêté de croire dans les câbles méga chers, aujourd'hui en modulation je n'utilise que des Mogami et Adam Hall pas chers, ça marche super bien. Je pense que les câbles très chers (parfois au prix de nos meilleurs casques!) sont de vraies arnaques. Mais par ailleurs je continue de croire à l'importance du câble, que cet événement m'a prouvée de manière incontestable.

Après l'importance du câble secteur dépend peut-être de ce qu'il y a en amont.
Pour ma part j'ai fait le choix des conditionneurs Gigawatt (j'en ai deux, un pour ma chaine enceintes colonnes et un à mon appartement pour ma chaine casque/biblios), et ensuite câbles secteur de qualité en sortie du Gigawatt: d'abord on "purifie" le secteur et ensuite on l'achemine correctement aux appareils.
Bon je pense qu'un électricien pousserait des hurlements en me lisant. Mais enfin c'est ce que je me suis dit et je tire satisfaction de cette config.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 06 Avr 2017 21:25

et avoir de la satisfaction de son système , ben c'st le top ......... bon tu devrais jeter une oreille sur ces câbles sebkawire !!! :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2017 15:43

hello....
je confirme l excellence du cable Sbkw Wu....fonctionne sur ma source avec un gigawatt pc2 ..l ampli alimenté par un lc3 et le pc2 par un ls1....le sbkw tres foot taping..timbres justes...privilegie peut etre un peu la macro dynamique /micro d. une ecoute plaisir .....un petit miracle a ce prix..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Avr 2017 15:55

Merci pour ton retour vanouille .... j'aime bien la fin de ton message .... " un petit miracle à ce prix" !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message