Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 18 Mar 2017 10:27

Exact
En coupant à 40 il peut y avoir une "perte" au niveau de la centrale et des surround
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Mar 2017 10:41

Salut je déclare officiellement le rodage terminé :D
J'ai jamais trop cru à ces histoires de rodage et franchement j'avais tort. :oops: . Depuis 10 jours je découvre de nouvelles enceintes par rapport à celles reçues il y a un mois. Et c'est pourtant les mêmes. :hein:
Tout est plus dynamique, plus précis aussi. Bref j'adore ces enceintes. Super choix que j'ai fait :bravo: . Même les basses que je trouvais juste au début, sont top aujourd'hui. C bien simple je n'allume plus le sub pour la hi-fi. Pas la peine.

Je comprends pourquoi elles ont reçu tous ces prix et récompenses.

A+
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 31 Mar 2017 10:44

:bravo: :bravo:

J'avais déjà pu percevoir le rôdage avec la centrale donc je n'en doute pas un instant,
de mon côté aussi c'est plus mieux depuis quelques temps!
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Mar 2017 13:21

Super :D

Ce sont de très bonnes enceintes, qui ont besoin de quelques dizaines d'heures avant de donner leur maximum, mais une fois ce stade atteint ... Nirvana :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:09

Bonjour a tous,

Est ce que certains d'entre vous ont pu comparer des MA Gold à des focals série electra. Les gold sont moins chères mais je ne me fie pas spécialement au prix sur le matériel hifi.
Qu'est-ce qui les caractériserait l'une eet l'autre?

Merci à vous pour vos expériences.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:50

Bonjour,

Que pensez-vous d'une association entre un ensemble ATOLL IN30 CD30 avec des enceintes Monitor Audio Bronze 5 ?

Merci d'avance pour votre avis.
victorludivine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2016 15:53
  • offline

Message » 21 Avr 2017 23:50

Salut :)

Je ne vois pas de soucis, les deux marques marchent bien ensemble. J'ai écouté le IN80SE sur des Bronze 6, aucun soucis ;) Ça chante bien et ça ne fatigue pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:22

Bjr, Merci beaucoup pour cette réponse. Il n'y a vraiment aucun d'entre vous qui a testé l'association pour me faire part de son expérience ?
victorludivine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2016 15:53
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:35

ça va être dur dur de trouver quelqu'un qui écouté l'association :oops:
Le in30se n'est vraiment pas destiné à des enceintes colonnes qui embarquent 3/4 hp.

J'ai eu un in50se qui lui sonnait très différent d'un in80se écouté plus tard au magasin lorsque je suis venu rendre le in50se.

Le in50se, trop montant, trop claire, trop agressif. Limite de l'ampli trop vite atteintes, avec des colonnes triangle à 92db de rendement, le tout dans 11m² :ko:

Alors à moins vraiment que le IN30se soit très différent du IN50se, sinon méfiance...

Ta surface d'écoute c'est quoi sinon ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Avr 2017 23:20

Subway2400 a écrit:Salut :)

Je ne vois pas de soucis, les deux marques marchent bien ensemble. J'ai écouté le IN80SE sur des Bronze 6, aucun soucis ;) Ça chante bien et ça ne fatigue pas.



à mon avis à écouter dans le lieu d'écoute final. J'ai en mémoire une écoute Atoll avec PL 200 qui ne fonctionnait pas et avait fonctionné chez le vendeur pro...
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 23 Avr 2017 1:40

C'est vrai que le local compte beaucoup ainsi qu'une potentielle équalisation apportée ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Avr 2017 16:59

Ah mon cher subway
le problème de l'égalisation...
on va encore se faire écharper par les puristes !!!
j'ai mis des égaliseurs partout sur mon système et je dois dire qu'à écoute normale les aïgus graves et médiums sortent du tonnerre...
les réglages tiennent bien entendu compte de ma pièce de 60 m2 donc le traitement a été rendu neutre par apport de rideaux et meubles
Mc intosh a compris le pb et ses préamplis dépassant les 10.000 euros ont ces sortes de réglages
mais j'arrête là je les entends hurler...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:30

Ah ben les puristes du signal le plus pollué ne ratent que peu ce genre d'occasion :mdr:

Voici à quoi ressemble mon égaliseur, élaboré à partir de générateur de fréquence, de tests divers et variés, et de mon oreille.

https://img15.hostingpics.net/pics/62178295EQ.png

Et bien ça surprend tout le monde quand je fais la comparaison avec et sans :ane: Des basses plus profondes, tout aussi sèches et franches, sans bourdonnement ni vrombissement, des mediums pleins et clairs, des aigus équilibrés et ça ne braille jamais. Et fini le bruit de " caisse " provenant des enceintes. Merci à Equalizer APO pour la flexibilité des réglages :D

En fait, c'est clair, on dirait que j'ai une gamme au dessus d'enceintes tellement le changement est flagrant :o Déjà que les BX2 sont propres de base, mais alors là ... :ohmg: Un ami passionné m'a même dit qu'on dirait des petites colonnes à les écouter ces BX2. Depuis il a une paire de MR2 sur une de ses installations, ça marche très bien aussi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:15

Subway2400 a écrit:Ah ben les puristes du signal le plus pollué ne ratent que peu ce genre d'occasion :mdr:

Voici à quoi ressemble mon égaliseur, élaboré à partir de générateur de fréquence, de tests divers et variés, et de mon oreille.

https://img15.hostingpics.net/pics/62178295EQ.png

Et bien ça surprend tout le monde quand je fais la comparaison avec et sans :ane: Des basses plus profondes, tout aussi sèches et franches, sans bourdonnement ni vrombissement, des mediums pleins et clairs, des aigus équilibrés et ça ne braille jamais. Et fini le bruit de " caisse " provenant des enceintes. Merci à Equalizer APO pour la flexibilité des réglages :D

En fait, c'est clair, on dirait que j'ai une gamme au dessus d'enceintes tellement le changement est flagrant :o Déjà que les BX2 sont propres de base, mais alors là ... :ohmg: Un ami passionné m'a même dit qu'on dirait des petites colonnes à les écouter ces BX2. Depuis il a une paire de MR2 sur une de ses installations, ça marche très bien aussi.


combien de temps ça t'a pris pour arriver à ce résultat ?

j'aimerai bien aussi utiliser un équa, mais j'ai pas non plus énormément de temps. Entre le petit et le taf...
ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir me renseigner sur toute la théorie. ça m'a l'air un peu complex, et je comprend que certain passionné on jeté l'éponge (un puriste ça n'existe pas, c'est un passionné comme un autre)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:43

Je ne vais pas te cacher que c'est beaucoup d'écoute et de petites retouches. Le squelette de l'EQ date d'il y a plusieurs mois. J'ai utilisé un générateur de fréquences pour les basses et les bas mediums : lissage des bosses, et comblage des creux. J'ai viré les infras car ça fait remuer les boomers pour rien ( aucun son ne sort ) et le son n'en est que plus propre quand on monte le volume. Du coup j'ai une descente plus ou moins linéaire jusqu'aux 40-45Hz et en dessous ça s'effondre vite, donc j'en ai profité pour vite enlever ce que l'enceinte ne peut reproduire.

Il s'agit également de bien connaître ses enceintes, comment la caisse résonne-t-elle, est-ce que le tweeter a du mal à descendre sans distordre ( j'ai dû corriger le défaut du tweeter sur les BX2 comme tu le vois vers les 2-3kHz ). Il n'est pas exclu de tester driver par driver, c'est à dire comment le tweeter sonne, comment le boomer sonne, quelle va être l'influence du réglage dessus. Surtout aux extrêmes de leur plage de travail. Moi qui pensait que le boomer pouvait être en défaut vers les 3000Hz, quand on le fait jouer seul il ne braille pas sur ces fréquences. Le tweeter, par contre, est clairement en difficulté ( il fait 25mm mais il est tout plat, pas de chambre arrière, fréquence de résonance haute ) et ceci a été corrigé sur les nouvelles Bronze qui ont un tweeter à chambre arrière. J'ai pu les tester, ça sonne aussi punch dans les aigus mais sans congestion ni timbre métallique ou brillance excessive, c'est très bien mis au point.

On a fait une " battle " avec MR2 + Pioneer A335 calibré contre Focal 716V + Denon PMA-1500R mais non calibré. Source identique, un DAC U-Sabre. Les Focal se sont fait battre à plate couture ( basses baveuses, aigus artificiels et juste pas naturels du tout, bref, on a vite éteint après ça tellement nos oreilles saignaient :lol: ).

J'ai commencé il y a une petite dizaine d'années à toucher aux EQ sur différents petits systèmes, etc ... maintenant je le mets en pratique de manière sérieuse. On a tellement d'avantages ... on gomme les défauts, on fait exactement ce qu'on veut au son et c'est totalement transparent à l'écoute, aucune sensation d'avoir retouché le son si ce n'est d'avoir gagné en qualité.

J'invite quiconque à s'y essayer ;)

Et n'oublions pas : les oreilles priment sur d'excessives mesures, ça se fait en partie au ressenti, au feeling pour peu qu'on se mette en tête d'avoir une restitution équilibrée. La mesure sert de support, de guide, mais pas de référence absolue :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message