
http://www.sonovente.com/j-b-l-jrx-215-p40708.html
http://www.jblpro.com/ProductAttachments/JRX215_Specsheet_v3.pdf
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot, elric2077, Erico, Fred_95, josk1 et 37 invités
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Polopretress a écrit:ou alors, c'est lié au fait que ma memoire auditive peut me jouer des tours sur mon constat ?
La configuration dans mon profil
Il faut faire des mesures, mais des gros diffuseurs il te faudra je pense...J'ai l'équivalent de 12x DC2 soit plus de 4m2 de diffuseurs en partie arrière sachant qu'un diffuseur 3D atténue quand même (cf courbes de diff et att).Polopretress a écrit:Me concernant, je suis maintenant plus vigilent a ce problème potentiel et je regarde comment intégrer des mini-diffuseurs aux abords des surround mais ce n'est pas facile !
Je pense limiter a 12cm d’épaisseur (c'est ma contrainte) et m'en servir aussi de support surround.
Attention, non il n'y a pas que la moquette (et la porte), il y a surtout un changement d'électronique. En février on écoutait ça sur un couple Onkyo TX-NR905 + JBL Arena 120 & LCR Focal alors que là on écoutait un couple Marrantz AV-7702mk2 + t.amp D4-500 + JBL & Focal. Et je pense sincèrement que le marrantz+t.amp n'est pas bon du tout pour le rendu sur des Arena 120. Comme je le disais hier et que tu as remarqué, il y a un manque certain d’aigus, comme si les tweeters n'étaient pas alimentés.Polopretress a écrit:L'effet surround m'avait, en effet, paru meilleur en février que hier sur les memes scenes. plus enveloppant et moins directif sauf quand il le fallait.
Pourquoi ?
La moquette peut etre.
...
C'est plus feutré et seul la pose de la moquette a changé cela en diminuant encore le peu de réflexion qu'il y avait dans les aigus et les mediums.
Oui ça va venir, c'est uniquement un problème financier qui m'empêche de les avoir aujourd'hui. Pour rappel : comp BMS4590 + pav BMS2236 + hp SM115K. J'ai déjà un pavillon c'est bien non ?CDGG a écrit:j attends qu il ait des vraies fronts![]()
![]()
YvesM a écrit:Ca aurait été avec plaisir mais ça fait loin et là je vais bientôt aller dans le Sud.MFDS a écrit:Bon les gars là, pourquoi n'allez vous pas ensemble chez ftaupe débattre concrètement avec du matériel pour tester et voir ce qui serait le mieux pour lui, je parie qu'il vous accueillera dans soucis lol
CDGG: C'est quoi des vrais Fronts ?Que penses tu de ça ? J'ai fais des niches trop petites.
![]()
![]()
https://www.thomann.de/fr/seeburg_acous ... e_tsm8.htm
http://www.seeburg.net/produkte.php?lang=en&hgr=1&id=36
Il y a le pdf avec les courbes, ect.
...
La configuration dans mon profil
Pour avoir effectué de nouveaux tests hier soir je peux maintenant confirmer : Le rendu du champ surround est bien meilleur avec mon Onkyo TX-NR905 qu'avec le couple marrantz+t.amp D4-500. Ça vaudrait presque le coup de faire un rapide test avec mon P7000s pour voir s'il fait mieux que le D4-500 sur le champ surround car j'ai plutôt l'impression que c'est le D4-500 qui ne va pas (cela reste de la supposition).
Il faut faire des mesures, mais des gros diffuseurs il te faudra je pense...J'ai l'équivalent de 12x DC2 soit plus de 4m2 de diffuseurs en partie arrière sachant qu'un diffuseur 3D atténue quand même (cf courbes de diff et att)
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Polopretress a écrit:Il me semble qu'ici on n'a pas que l'ampli dans la chaine de changement mais aussi la partie pré-ampli et le tuning/param EQ peut etre différent entre Marantz et Onkyo.
La configuration dans mon profil
Merci pour ton avis, moi aussi je trouve que ça fait un peu cher, je fait essayer de monter mes LCR en BR@60Hz vu que les HP sont plutôt optimisés pour ça histoire de gagner plus de 6dB en tenue en puissance @60Hz. Bon ensuite c'est BM externe obligatoire.CDGG a écrit:YvesM a écrit:Ca aurait été avec plaisir mais ça fait loin et là je vais bientôt aller dans le Sud.
CDGG: C'est quoi des vrais Fronts ?Que penses tu de ça ? J'ai fais des niches trop petites.
![]()
![]()
https://www.thomann.de/fr/seeburg_acous ... e_tsm8.htm
http://www.seeburg.net/produkte.php?lang=en&hgr=1&id=36
Il y a le pdf avec les courbes, ect.
...
Ouais , pourquoi pas![]()
Mais bon , BM obligatoire et in wall aussi vu la reponse en fréquence ( j ai regardé vite fait et n ai pas vu les conditions de mesure )
A 800€ , je ne partirais pas là dessus ...
Pour ma part , je préfère aussi un cross plus bas
Une mesure de Tr va probablement te guider ainsi que des écoutes comparatives (de champ surround ressenti).Polopretress a écrit:Alors là, je vais être clair même si je sais que ma réponse ne va pas convenir.
Les diffuseurs seront faits, non pas, par calcul du besoin (via mesure, via les fréquence de travail etc...) mais de la place que j'ai disponible pour les caser. Donc il n'y aura rien de scientifique dans tout cela a part déterminer les hauteurs des cubes a associer pour les construire avec ma contrainte de profondeur*Largeur.
Donc ca sera un peu le far-west !
Oui ! Je validePolopretress a écrit:Alors, tu vois, il est bien mon X265 en qualité ?
Je pense que tu as raison. Moi aussi je vais en fabriquer, j'attends juste de faire quelques mesures afin d'essayer de faire au mieux. Au pire, si je n'y arrive pas, ce sera le far west aussi pour moi car de toute façon la place disponible est chèrePolopretress a écrit:Je vais quand meme prévoir ces diffuseurs de mon coté. Y a trop de signe pour ne pas les prévoir dès le départ.
Oui, mes tests ne sont pas valables car la correction électronique est totalement différente. Mes tests comparatifs étaient : Onkyo TX-NR905 -> enceintes vs Marrantz AV-7702mk2 -> t.amp D4-500 -> enceintes. J'ai utilisé la correction Audissey en 1 seul point dans les 2 cas. Pour faire un bon test, je vais acheter des câbles RCA <-> XLR et j'utiliserai mon Onkyo en préamp que je connais mieux et j'alimenterai mes enceintes avec les D4-500.CDGG a écrit:Bizarre une telle difference de ressenti sur un simple changement d ampli ... il n y a aucun traitement électronique sur la partie preampli ? Les gains n étaient certainement pas normalisés entre les 2 tests ...
...
si une correction électronique ou un dsp est actif dans l un ou l autre , le test n est pas valable et l ampli n est pas imputable
On fera ça aussi quand je serai plus avancé dans la mesure (et Polo pareil d'ailleursYvesM a écrit:Une mesure de Tr va probablement te guider ainsi que des écoutes comparatives (de champ surround ressenti).
Il faut surtout éviter les réflexions spéculaires.
Ok, je comprends mieux maintenant pourquoi JIM tweak les siens (mais là ce n'est plus à ma portée...). Est-ce encore valable avec une compression coaxiale qu'est la BMS 4590 ?CDGG a écrit:La précaution en filtrage actif est plus du côté de l amplification des moteurs , ou une faible puissance , un faible gain et un bon rapport SN sont a privilégier
|
Retourner vers Installations HC dédiées |