JIM a écrit:J'ai la 4590 avec son filtre passif et je ne t'ai pas dis que ton ampli AV suffirait en terme d'amplification.
Je t'avais conseillé cette enceinte pour éviter le BM et l'usine à gaz mais ce n'est qu'un conseil.
OK. Je pense que tes conseils sont de très bons conseils

Je souhaite juste bien comprendre tous les tenants et aboutissants de chaque possibilité.
Pour une utilisation HC complète, au moment où j'écris ces lignes je vois plusieurs possibilités selon mon état actuel de compréhension :
1/ Solution économique (SPL insuffisant ?)
-BMS 4590 + SM115K avec filtre passif complet de Kro
-Intégré en ma possession Onkyo TX-NR905
-Pas de BM, donc enceintes réglées en large bande dans l'intégré
-Caisson à gérer de son côté avec un DCX/DSP/FBQ ou un truc dans genre
2/Solution intermédiaire-BMS 4590 + SM115K avec filtre passif complet de Kro
-Intégré en ma possession Onkyo TX-NR905 qui ne fera que pré-ampli pour les LCR
-Amplification des LCR par un ampli externe type Yamaha XM4080/P2500s/
P5000s :
à vous de me conseiller : qu'utilisent les 20 personnes possédant ces enceintes ?-Pas de BM, donc enceintes réglées en large bande dans l'intégré (possibilité d'ajout d'un DCX pour faire du BM si l'envie me prend)
3/ Solution complète (aide obligatoire d'un passionné comme
CDGG, Kaz...)
-BMS 4590 + SM115K avec le filtre BMS ou seulement la partie passe haut du filtre passif de Kro
-Filtrage actif via DCX 2496 pour le raccord SM115K - BMS 4590 (M)
-Intégré en ma possession Onkyo TX-NR905 qui ne fera que pré-ampli pour les LCR
-Amplification des compressions par un ampli faible gain type Yamaha XM4080...
-Amplification des SM115K par un ampli quelconque : Yamaha P2500s, XM4080, même un autre intégré pourrait suffire... (pas un gros besoin dans ce cas là)
-BM via DCX possible mais pas obligatoire
4/ Solution des passionnés (je pense irréalisable pour moi)
-BMS 4590 + SM115K
-Filtrage actif 3 voies avec une blinde d'amplis et de DCX
-Je ne m'attarde pas sur le reste...
5/ Solution Pro-Enceintes JBL Pro
-Reste identique à la solution 3/
Mon interrogation se porte entre le choix 2/ et 3/.
-Si on regarde le
côté difficulté de réglage : le choix 2/ l'emporte largement pour moi
-Si on regarde le
côté qualitatif uniquement, nous devons être proche, peut être le choix 3 pourrait être meilleur si le réglage est fait par une personne compétente et/ou selon le choix des amplis
-Si on regarde le
côté financier, nous devons être proche car le coût des filtres passifs est proche de celui d'un DCX + ampli supplémentaire de la solution 3/ par rapport au 2/ (je ne prends pas en compte le coût du réglage, c'est volontaire)
-Si on regarde le
côté évolution, le choix 3/ l'emporte car le filtre passif de Kro ne pourra plus être utilisé en cas de changement de compression et/ou de HP (mais je ne pense pas faire évoluer cela).
C'est pour ces raisons que j'ai l'impression que la solution 3/ est la bonne mais j'oublie ou je néglige peut être certains aspects. Qu'en pensez-vous ?