Pour ma part j'ai franchi un premier cap en septembre , en toute humilité , en achetant un mini VP , le LG PW 800 ainsi qu'un écran "premier prix" (pas de marque quoi) , et même si je suis à des années lumières d'une installation digne de ce nom , je dois dire que la transition avec l'écran de PC 19" c'est faite un un plaisir certain

Pour l'instant je visionne donc mes films grâce à un PC portable (relié au VP via HDMI) , avec un proc I3 , 8Go de ram et le chipset Intel HD3000 sur lequel je fais tourner MPCHC et le programme Smooth Video Player (que j'ai découvert sur les conseils d'un ami) et pour ma part , vu mon budget initial (hormis le VP et l'écran je n'ai encore rien acheté d'autre , je veux dire de dédié à cet usage en tout cas) , le son passant par un basique 2.1 logitech , le résultat reste plutôt (voir très) sympa pour un novice comme moi qui part de rien

Seulement voilà , à cause (ou grâce ... ) à vous , ça commence à démanger , à gratter un peu et un projet d'achat de maison étant en cours je me laisse aller à rêver , sinon d'une pièce dédiée , au moins d'un espace aménagé en "vrai" coin HC , à usage quasi uniquement dédié aux films (peut-être un peu de jeu vidéo avec les copains mais je mets ça dans la case "négligeable") et donc je commence à me triturer un peu les neurones notamment en ce qui concerne le son (dans un premier temps...

En effet , pour le moment , niveau vidéo on va dire que je suis satisfait (je rêve forcément de mieux en vous lisant) mais dans un premier temps c'est sur la partie son que je me penche , étant moi-même musicien (MAO , guitare) et possédant un petit home studio (PC , table mixage 32 pistes analo , FX analo , enceintes de monitoring et quelques babioles à droite à gauche ) je souhaite étudier la possibilité de "concevoir" (installer ? adapter ? les termes sont un peu vagues du fait que mon projet le soit aussi , désolé

N'étant pas aussi fondu de matos que certain , ni même aguerri (et il faut l'admettre , relativement limité financièrement

Je potasse , je cherche , je fouine mais , ayant pourtant de bonnes connaissances en matière de musique et de son , force est de constaté que ce domaine appliqué au monde du home cinéma est encore une chose bien différente , donc je m'excuse d'avance pour les questions déjà posées , les termes techniques non-maîtrisés , les sempiternels "arggg , ça ça a l'air bien mais ch'peux pô me le payer

Je continue bien entendu de prospecter mais si certains ont pris le temps de lire jusqu'au bout et se sentent de m'aider à dégrossir un peu tout ça (entre les recherches de maison , les devis de travaux , les taf , la musique et cette envie de me faire mon petit cinéma à moi, je dois être un peu maso je pense

Merci encore à ceux qui auront pris le temps de me lire (la patience aussi

Bon dimanche à tout le monde