Alliance QLED en Chine avec Samsung, Hisense et TCL pour contrer les TV Oled Avcesar
Annoncée par Samsung lors du salon CES de Las Vegas 2017 en janvier dernier, l'Alliance QLED est désormais une réalité depuis le 13 avril en Chine, date d'ouverture du QLED Forum International de Pékin, en Chine.
Objectif de l'Alliance QLED ?Le but est de promouvoir la technologie QLED du moment (dite photo‑luminescente) et ses futures évolutions (technologie dite électo‑luminescente), afin de contrer la technologie Oled.
Initialement supportée par LG (encore aujourd'hui le seul fabricant de dalles Oled pour les TV destinés au grand public), rejoint depuis peu par des marques prestigieuses telles Grundig, Panasonic, Philips et Sony, l'Oled commence à trouver sa place sur le segment de marché des TV premium. À noter que l'Oled devrait lui aussi évoluer avec la maîtrise annoncée du procédé Printing Oled qui permettra de réduire drastiquement le coût de fabrication de ce genre de téléviseur, en plus bien sûr de connaître diverses évolutions techniques pour des performances accrues (meilleur pic de luminosité notamment).
