Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 299 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 14 Juin 2017 21:49

Là il peut pas faire de photos, il ya trop de mousses :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:04

Pas faux Franck ;)

Aujourd'hui j'ai donc fait la connaissance de CDGG qui est venu me livrer mes nouvelles frontales JBL Pro 4673. :)
Content de faire enfin sa connaissance depuis le temps qu'on échange. Il a pris le temps de tester le bon fonctionnement de chaque enceintes avec son propre matériel.

Les tests ont été sommaires mais sur sur un morceau stereo que je connais bien la différence de détail vis à vis de mes 4240 était pourtant déjà audible. Plus encore sur l'intro d'oblivion. je redécouvre enfin ce que c'est d'avoir une vraie centrale. C'est surtout l'apport du pavillon qui saute aux oreilles. Ces enceintes ont un gros potentiel que j'avais déjà constaté rapidement chez Jeff.

Il me reste à placer correctement les enceintes et calibrer tout ce beau monde... ainsi que commander 2 sub , très certainement 2 JBL 3635.

Petite photo rapide avant placement:
Image

Image

Vous noterez que j'ai quand même trouvé le temps de monter le nouvel écran screen line même si les finitions sont à faire (cache des montants etc...)

Ecran parfaitement livré bien emballé et dans les dimensions demandée, dans mon cas 3m55 de base en cinemascope. Le toile ne présente pas de défaut et s'avère parfaitement lisse contrairement à la tissé Lumene. J'ai réutilisé le support de montage du Lumene plus adapté à mon cadre.
Sur un film 2.35 l'immersion prend une autre dimension testé sur Lucy, Oblivion etc ... néanmoins j'ai un problème d'image. Pour arroser toute la toile je dois zoomer davantage sur le TW9000, et apparaissent alors à l'écran des stries horizontales visibles sur des scènes claires. Le problème vient du projo. Faut que je regarde ça de plus près. Si je règle le zoom pour passer en 16/9 je n'ai pas ce défaut. Affaire à suivre donc.

Mis à part ce problème d'optique je suis très satisfait de ces dernières acquisitions. Je remercie encore Cédric pour sa disponibilité et sa gentillesse :bravo: :thks:
Dernière édition par DTSman le 19 Juin 2017 9:13, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Juin 2017 17:10

Il faudrait faire le test avec un autre projo.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:18

Oui je demanderai à coco68 de venir avec son TW9300 par exemple :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Juin 2017 17:47

:bravo: Toujours aussi belle cette salle, avec du plus lourd encore :love:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2017 17:51

4673, plutôt, non ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2017 18:22

belle acquisition Nico ... eclate toi bien :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Juin 2017 19:03

ça commence à causer tout ce petit monde!!! :o
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Juin 2017 20:07

Ouahh, là y'a du lourd !!!! Déciment, nous sommes passsé d'une époque où tout le monde voulait du GKF à une époque où tout le monde voudrait du JBL Pro !!!! Bon, peut-être pas tout le monde, mais vu le rapport Q/P, y'a pas photo !!!

Et tu as la place pour les mettre derrière ( au moins la centrale ) ? Ton ressenti par rapport au SVP1000 que tu as essayées ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Juin 2017 23:40

Superbe acquisition :bravo:

Vivement la suite :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Juin 2017 8:58

Je sent que derrière cette mise à jour,il y a un homme heureux!!!
Superbe nico :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 18 Juin 2017 9:29

Hello...

Samedi 17 juin , réveil : 5h30 ... Debout , direction Belfort

J ai plusieurs fois échangé avec Nico sur son souhait d acquérir des enceintes HR en remplacement de ses 2 elipsons . Il était revenu plutot conquis d une courte expérience chez jeff , et nous avions discuté des différentes références JBL Pro susceptibles de l intéresser . J ai donc forcément et naturellement penser à lui quand j ai su qu un ami se séparer de ses 4673 ( et non 4670 en effet , qui ont elles , 2 woofers :wink: ) ... Vu la taille des 3 boîtes noires, Nico m a expliqué quil lui sera difficile de venir les chercher , qu a cela ne tienne , on va te les monter alors :P

Presque 5 h de route plus tard, nous voilà chez notre hôte . Apres avoir débarrassé la voiture et manger un morceau , nous visitons la salle . Tres belle réalisation , une très agréable atmosphère avec un élégant mariage entre les tons de bois clair et de moquette et fauteuil anthracite . La salle , acoustiquement assez claire , a de belles dimensions , le nouvel écran en place donne la part belle à l image , les elipsons étant encore en place ( je pensais que Nico aurait fait place nette de manière à installer en lieu et place les nouvelles JBL ) : on en profite pour une petite ecoute stéréo .

Le résultat est deja bon , une certaine transparence et une musicalité indéniable mais plusieurs points me dérangent . Une résonance notable dans le bas médium / grave et une perte de la focalisation des voix du à une sensation d image bien trop grande ( on a l impression que la bouche de diana krall fait la taille de l écran :hehe: ) . Nico me dit utiliser l audyssey , on le debraye et c est bcp mieux , plus de précision , la chanteuse reprend une position et taille bien plus normale , il y a moins de basse mais elles sont plus propres ( à coup sûr , c est l audyssey qui a abîmé le woofer d une des elipsons )

Nous mettons en place les 3 jbl en avant de la scène frontale ( position de la photo ) , un coup de mesure pour vérification du bon fonctionnement des composants et du branchement correct des moteurs niveau polarité . Tout est nickel ... Nous aurions pu pousser les mesures un peu plus loin, eQ manuelle via l ampli etc , mais vu le placement aléatoire des enceintes , cela n aurait servi à rien . Nous faisons les niveaux des canaux et lançons quelques morceaux .

Que ce soit sur les cordes ou les timbres de voix , la difference saute tout de suite aux oreilles, c est plus propre , plus détaillé et nuancé .
Sur Oblivion , Nico est content de retrouver une centrale ;-) ... Je reste malgré tout sur ma faim , je lui demande de pousser un peu le volume pour voir mais cela ne change pas ... cela manque de poids dans le bas , le 38 ne semble pas s exprimer pleinement . Je commence à tres bien connaitre ce genre d enceintes et les alimenter avec un intégré reste un frein ( ftaupe , si tu passes par la !!! Encore un avantage de l actif ! On choisit l amplification adéquate et adaptée ! Là clairement , alimenter 6 surrounds et 3 fronts avec qui plus est , des 38 en woofers , ca ne le fait pas .... malgré ce que certains puissent dire ...)

Nico en est conscient , mais cette base va lui permettre d évoluer tranquillement et sereinement . On sera certainement amené à se revoir :bravo:
Merci encore pour l accueil et ton hospitalité.
A bientot

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Juin 2017 11:03

Salut Nicolas pas de soucis on se téléphone pour voir quand on a des dispo communs pour tester avec mon 9300 et que tu me fasses découvrir ta grosse évolution :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Juin 2017 11:49

DTSman a écrit:Pas faux Franck ;)

Aujourd'hui j'ai donc fait la connaissance de CDGG qui est venu me livrer mes nouvelles frontales JBL Pro 4670. :)
Content de faire enfin sa connaissance depuis le temps qu'on échange. Il a pris le temps de tester le bon fonctionnement de chaque enceintes avec son propre matériel.

Les tests ont été sommaires mais sur sur un morceau stereo que je connais bien la différence de détail vis à vis de mes 4240 était pourtant déjà audible. Plus encore sur l'intro d'oblivion. je redécouvre enfin ce que c'est d'avoir une vraie centrale. C'est surtout l'apport du pavillon qui saute aux oreilles. Ces enceintes ont un gros potentiel que j'avais déjà constaté rapidement chez Jeff.

Il me reste à placer correctement les enceintes et calibrer tout ce beau monde... ainsi que commander 2 sub , très certainement 2 JBL 3635.

Petite photo rapide avant placement:
Image

Image

Vous noterez que j'ai quand même trouvé le temps de monter le nouvel écran screen line même si les finitions sont à faire (cache des montants etc...)

Ecran parfaitement livré bien emballé et dans les dimensions demandée, dans mon cas 3m55 de base en cinemascope. Le toile ne présente pas de défaut et s'avère parfaitement lisse contrairement à la tissé Lumene. J'ai réutilisé le support de montage du Lumene plus adapté à mon cadre.
Sur un film 2.35 l'immersion prend une autre dimension testé sur Lucy, Oblivion etc ... néanmoins j'ai un problème d'image. Pour arroser toute la toile je dois zoomer davantage sur le TW9000, et apparaissent alors à l'écran des stries horizontales visibles sur des scènes claires. Le problème vient du projo. Faut que je regarde ça de plus près. Si je règle le zoom pour passer en 16/9 je n'ai pas ce défaut. Affaire à suivre donc.

Mis à part ce problème d'optique je suis très satisfait de ces dernières acquisitions. Je remercie encore Cédric pour sa disponibilité et sa gentillesse :bravo: :thks:


Bonjour

Le problème que tu rencontres sur ton image provient de la toile qui provoque du moiré. Phénomène qui vient lorsque que 2 grilles (celle des microperforations et celle de la matrice de ton projecteur ) rentrent en interférence.

Il n'y a que 2 solutions pour éradiquer le problème :

Réduire ou augmenter la taille de ton image en 2.35

Ou utiliser une toile transsonore tissée ou mieux micro tissée.

Pour illustrer, ci-dessous une photo à la même échelle des differentes toiles que nous proposons et qui te montrera les differences de structures d'une toile transsonore pour laisser passer le son.

De gauche à droite : microperforé , tissée et enfin micro tissée

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2017 12:17

De mon expérience personnelle :
Toile vidéopole micro perf +9300 :aucun moirage
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message