Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

casque et vinyles !!!

Message » 11 Juil 2017 22:16

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit:@Cédric Tiens ça ressemble bien à ce que j'ai ecouté ce week end.. :hehe:
C'était super !!! :bravo:


Le vinyle .... que ca de bon !!! :hehe:


la fête à la galette! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2017 7:07

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
Le vinyle .... que ca de bon !!! :hehe:


la fête à la galette! :wink:


Tous les jours !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 8:35

Bonjour,

Afin d'entrer dans un secteur qui cartonne ( :P ) et à l'intention de ceux qui hésiteraient à franchir le pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00201251.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2017 9:05

ajr a écrit:Bonjour,

Afin d'entrer dans un secteur qui cartonne ( :P ) et à l'intention de ceux qui hésiteraient à franchir le pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00201251.html


Bonne journée.


Bonne idée. .... dans le vintage il y a des choses vraiment sympa et abordable !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:26

hi!
après avoir eu pas mal de platines vinyle car je suis née avec et le CD n'est arrivé dans le monde qu'a mes 21ans ! :siffle:

j'ai une modeste DUAL CS 430 maintenant , juste pour avoir une source lisant tout mes vieux vinyles , le plus vieux doit daté de 1976 , un vieux Queen :bravo:

elle ressemble comme deux gouttes d'eau a celle proposé par André!
il est vrai, que de temps en temps , il m'arrive de réécouter un bon vieux disque ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:34

Nono a écrit:hi!
après avoir eu pas mal de platines vinyle car je suis née avec et le CD n'est arrivé dans le monde qu'a mes 21ans ! :siffle:

j'ai une modeste DUAL CS 430 maintenant , juste pour avoir une source lisant tout mes vieux vinyles , le plus vieux doit daté de 1976 , un vieux Queen :bravo:

elle ressemble comme deux gouttes d'eau a celle proposé par André!
il est vrai, que de temps en temps , il m'arrive de réécouter un bon vieux disque ! 8)


marrant: j'ai eu exactement la même — la "Garard du pauvre" disait-on alors…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:41

Nono a écrit:hi!
après avoir eu pas mal de platines vinyle car je suis née avec et le CD n'est arrivé dans le monde qu'a mes 21ans ! :siffle:

j'ai une modeste DUAL CS 430 maintenant , juste pour avoir une source lisant tout mes vieux vinyles , le plus vieux doit daté de 1976 , un vieux Queen :bravo:

elle ressemble comme deux gouttes d'eau a celle proposé par André!
il est vrai, que de temps en temps , il m'arrive de réécouter un bon vieux disque ! 8)


jette tout et garde ta DUAL !!!

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 19:04

avec la Dual , il y a une vielle paire de KEF CAPRICE et un bon vieux ampli Schneider :lol:

c'est vrai que cela donne du bon son a l'ancienne ! "plus de 40 ans " :mdr:

je n’énumère pas tout le matériel possédé car , il me faudrait toute la nuit pour l'écrire noir sur blanc :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:17

Bonjour à tous et merci à Kéké26 d'avoir ouvert ce post! Je croyais être le dernier des Mohicans en n'utilisant ni du
cd,ni du démat! J'écoute presque exclusivement des vinyles et ce,depuis plus de 40 ans. Lorsque le cd est sorti,
j'ai tenté l'expérience et n'ai pas été convaincu du tout. J'ai donc continué à écouter des vinyles et me suis
désintéressé des autres supports. Il est tout à fait évident que le numérique a fait d'énormes progrès et qu'il
a atteint et même dépassé les prestations offertes par l'analogique. Il n'en reste pas moins que l'objet"vinyle" offre
plus de sensualité dans sa manipulation et son utilisation que le cd et le démat! C'est une opinion tout à fait perso
que je revendique entièrement!
J'utilise une platine Linn Sondek LP12 + bras Lurné modifié(Tube alu d'origine remplacé par tube carbone et
remplacement câblage interne) + cellule Benz micro ace. Pour la section phono,j'utilise un préamp Perreaux SM3
également modifié. Pour l'amplification,j'utilise un ampli Viva 2A3 et,enfin,j'utilise un casque Grado PS1000.
Tout cela fait pas mal de musique même si c'est encore perfectible! J'aimerais,notamment,me procurer un 2ième
casque pour un rendu différent du PS1000;je n'ai pas encore arrêté mon choix et j'attends l'opportunité!
Cordialement!
Patrick Bouillard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2009 14:40
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:26

Patrick Bouillard a écrit:Bonjour à tous et merci à Kéké26 d'avoir ouvert ce post! Je croyais être le dernier des Mohicans en n'utilisant ni du
cd,ni du démat! J'écoute presque exclusivement des vinyles et ce,depuis plus de 40 ans. Lorsque le cd est sorti,
j'ai tenté l'expérience et n'ai pas été convaincu du tout. J'ai donc continué à écouter des vinyles et me suis
désintéressé des autres supports. Il est tout à fait évident que le numérique a fait d'énormes progrès et qu'il
a atteint et même dépassé les prestations offertes par l'analogique. Il n'en reste pas moins que l'objet"vinyle" offre
plus de sensualité dans sa manipulation et son utilisation que le cd et le démat! C'est une opinion tout à fait perso
que je revendique entièrement!
J'utilise une platine Linn Sondek LP12 + bras Lurné modifié(Tube alu d'origine remplacé par tube carbone et
remplacement câblage interne) + cellule Benz micro ace. Pour la section phono,j'utilise un préamp Perreaux SM3
également modifié. Pour l'amplification,j'utilise un ampli Viva 2A3 et,enfin,j'utilise un casque Grado PS1000.
Tout cela fait pas mal de musique même si c'est encore perfectible! J'aimerais,notamment,me procurer un 2ième
casque pour un rendu différent du PS1000;je n'ai pas encore arrêté mon choix et j'attends l'opportunité!
Cordialement!


de rien !!! :wink:

ça fait plaisir toujours plaisir de savoir que l'on est pas seul .... enfin je savais que Dub et cedric halgrin écoutés du vinyle .... et donc un de plus !!! :bravo:

tu possedes un bien joli système :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:37

j'écoute mes 33t depuis 1978 — premières expériences d'écoute de CD vers 84/85 et bon, ben…… c'était franchement bof bof pour ne pas dire pire…
mais mon côté traitre, c'est que j'écoute aussi beaucoup d'autres choses: CD, fichiers, streaming, pas seulement qobuz mais aussi certaines radio internet, donc du mp3 ou de l'AAC, tuner FM, SACD, DVD-A, DVD de concert, BR, podcasts et même du MD (donc du mp3)…… :oops:

autrement dit: je bouffe à tous les râteliers :ko:
et pas la peine de me demander: j'ai revendu mon Rexov, ainsi que les bandes magnétiques, idem ma platine Laserdisc LD (une Pio) ainsi que les disques qui allaient avec, il y a 10/12 ans, et j'ai arrêté la K7 et le DCC depuis quelques années :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:56

un vrai boulimique !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:16

kéké 26 a écrit:un vrai boulimique !!! :hehe:


j'ai bon appétit et on m'a éduqué à goûter à tout quand j'étais petit (et à finir mon assiette sans la ramener!) :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:36

dub a écrit:j'écoute mes 33t depuis 1978 — :


Environ la même chose pour moi ..... mais alors on aurait presque le même age !!! :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:37

Bon pour revenir au sujet .... j'ai écouté du jonasz en vinyle au casque aujourd'hui. ... comment dire .... fabuleux !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message