Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur DAC - pour remplacer le Mcintosh C26

Message » 12 Aoû 2017 15:59

Bonjour,
comme tout audiophile qui se respecte, je procède parfois à une remise en question de mon système.
Toutefois, je tiens à préciser que mon intention ci-après développée n'a rien de définitif.
Je souhaiterai remplacer le préampli Mcintosh C26 et le DAC Metrum Hex pour avoir à la place un DAC préampli.
Cependant (extrême prudence oblige), je dois avouer malgré que mes recherches ne m'ont à ce jour pas permis de trouver un appareil qui puisse transcender mon système actuel.
En revanche, je compte m'offrir l'upgrade du lecteur réseau 3Dlab dans sa version signature.
Je compte sur vous pour me donner quelques suggestions.

Merci d'avance.

:idee:
totosauveur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2006 22:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 16:35

Bonjour,
Difficile de trouver un préampli/dac ou toutes les fonctionnalités soient d'un niveau égal.
Je suggérerai bien les préampli/dac/ampli casque audio-GD ou toutes les sections sont au top, mais le plumage n'est pas forcément à la hauteur du ramage.

Si le budget le permet, et si il n'y a pas d'entrée analogique à gérer, tu peux considérer l'aurender A10 qui a un pré-ampli incorporé et pourrrait remplacer l'upgrade du lecteur 3DLab. J'ai écouté brièvement cet appareil pour constater que la qualité musicale était la.

Tu peux aussi considérer le préampli/dac mccintosh D150. J'avais envisagé sérieusement son prédécesseur D100, mais ce dernier avait une partie pré-ampli plutôt moyenne. Pas d'avis sur le D150.

Si le budget est plus restreint, tu peux aussi envisager le cocktail-audio x40 dont il y a des utilisateurs plutôt satisfaits sur ce forum.
Ce ne sont que quelques exemples, Bien d'autres possibilités existent.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:00

Bonjour jmaa,

et merci pour votre réactivité.
1)
L'Aurender A10 pourrait bien convenir.
Cependant je reste sceptique concernant les performances de la partie lecteur réseau de cet appareil.
Dans ce cas de figure on ne supprime plus deux appareils mais la totalité soit trois dans mon cas et la technique évoluant assez rapidement au niveau de la source, je préfère que le lecteur soit exclu.
2)
Le Mcintosh D150 serait une piste possible. J'avais pensé plutôt au préampli DAC D1100 (sorti en 2017). En plus il a un port AES/EBU ce qui ne gâche rien.

@+

:thks:
totosauveur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2006 22:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:39

bonsoir totosauveur

je vais prochainement mettre la vente 1 c 48, c est un peu 1 couteau suisse car il fourni 1 excellent dac j ai pu le comparer a celui du c 2500 et bien il faut vraiment avoir une oreille affutee pour entendre le gap s il existe ul est tres mince, en outre il possede 2 entrees mm/mc, un equalizer qui peut etre tres utile lorsque des enregistrements sont pas top dans certains registres, et finalement il est aussi preamplificateur, si vous etes interresse conatctez moi.
appareil en etat mint tres peu tourne car je suis 6 mois de l annee a l etranger.

cdlt
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:51

amonduul a écrit:bonsoir totosauveur

je vais prochainement mettre la vente 1 c 48, c est un peu 1 couteau suisse car il fourni 1 excellent dac j ai pu le comparer a celui du c 2500 et bien il faut vraiment avoir une oreille affutee pour entendre le gap s il existe ul est tres mince, en outre il possede 2 entrees mm/mc, un equalizer qui peut etre tres utile lorsque des enregistrements sont pas top dans certains registres, et finalement il est aussi preamplificateur, si vous etes interresse conatctez moi.
appareil en etat mint tres peu tourne car je suis 6 mois de l annee a l etranger.

cdlt


Bonjour,

Effectivement le C48 pourrait bien convenir....
Toutefois, même s'il dispose d'une connectique XLR pour l'associer aux Goélands il lui manque l'entrée AES/EBU (je sais elle est très rare).
Ce qui me chagrine, c'est que je doive conserver mon DAC Metrum Hex et le connecter au C48 (en XLR il est vrai).

Par curiosité à combien cèderiez-vous le C48 ?

totosauveur
:thks:
totosauveur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2006 22:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 12:05

Bonjour,
garde ton C26 et colle lui un DAC8 AR ;) Chez moi j'ai fait ça avec un C30, ça fonctionne du feu de dieu. Evidemment il faudra toujours se lever pour monter le son :D

Si la question n'est toujours pas réglée depuis le temps (sourire)

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message