Agnostic1er a écrit:@ tonio:
Hormis les aspects réalisation des structures que tu sembles bien maîtriser, je me pose une question d'ordre acoustique: pourquoi as-tu retenu une Fx aussi haute que 1.2kHz? d'une part ça laisse libre court aux fractionnement des woofers, et d'autre part, compte tenu des grands entre-axes woofers/LB, les lobes de directivité seront dans les choux...
Les 1200 ont été choisi un peu au hasard, ma recherche c'est limité à produire la courbe la plus plate possible. Mon niveau est très limité en filtrage comme tu peut le remarquer, et avec le recul, vers 500HZ serait sans doute bien mieux.
Voici les fichiers qui m'ont servi pour l'étude du filtrage :
https://www.catupload.com/filesgroup/5b ... f8607.htmlSi certains ténors veulent jouer avec

L'idéal serait de mesurer les HP dans leur charges respectives avant, j'en conviens.
Pour le PLA, il ce ponce super bien et le mastic de finition automobile adhéré bien dessus. Peinture noire mat, puis recouvrement avec vrai fibre de carbone sur les 2 faces les plus grandes (face ou la sphère ce pose).
Pour la stabilité, le problème est bien là, je vais devoir lester un peu à l'intérieur du bas du pied arrière. Ou faire une assise en plomb ? à voir.
De sur, elles ne seront pas compatible avec des enfants en bas âges qui jouent à coté