Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, titi040179 et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade Runner

Message » 02 Oct 2017 12:40

chicken run a écrit:
jhudson a écrit:
Si c'est facile de vendre du Blu ray " et que tout le monde se jete sur le UHD "via des ficelles marketing , pourquoi le grand public continue en masse d'acheter du DVD qui a 20 ans d'ages technique ,et n'en a que faire du faire du blu ray encore plus du UHD ?.


Parce que le marché du physique est devenu une véritable jungle avec une telle profusion de format et de modèles qui se sont succédé que le grand public n'y comprend plus rien. HD DVD, Blu Ray, UHD, 4K (c'est la même chose mais les gens comprennent pas, un point supplémentaire pour la confusion...). Le Bluray était la prochaine évolution logique du DVD, mais c'était trop tentant de ne pas sortir une autre Piñata marketing pour amuser le consommateur en mal de carte bleue...
Le DVD est le format confort, qui n'oblige pas les gens à tout racheter quand ils ont de toute façon tous sauté le pas vers le "dématérialisé" (et je ne parle hélas pas de Netflix...).
L'autre jour à la radio, ils faisaient gagner un film sur DVD, avec les bugets qu'ils ont ils pourraient offrir le projecteur HD, la platine Bluray et le film sur galette bleue... :lol:

.


C'est que je dis aussi, les fabricants et éditeurs font tout bon mener a la confusion des formats auprès du grand public.

La concurrence HD DVD et blu ray n'a rien amener de bon, mais ce grand public ne s'en est pas rendu compte car il a rarement entendu parler du HD DVD et aussi du Blu ray, nombre de gens qui en achète et se plaignent car ca ne marche pas sur leur lecteur DVD ! :hein:

L'industrie de la Video tiens compte de discours venu d'un marketing qui n'est même pas arriver a faire vendre du Blu ray alors que l'évolution est évidente!

Le combo Blu ray + DVD n'a servi qu'a ce que les gens revendent le Blu ray en conservant le DVD !

Le marketing ne semble pas comprendre ce qu'il essaye de vendre, ils passent sous silence pas mal de paramètres important comme le prix, les gens croient qu'un lecteur Blu ray est très cher, pourtant ils continuent a acheter des coffret DVD hors de prix dont souvent les masters sont d'un autre age!

Après on n'y peux rien si l'évolution technique est de plus en plus rapide, mais le Blu ray est apparu 10 ans après le DVD, et le BLU RAY UHD aussi 10 ans après le blu ray normal, c'est quand méme important comme écart.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 02 Oct 2017 12:45

arnuche a écrit:
chicken run a écrit:je me suis pris d'envie de revoir le Grand Bleu... Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, peut être parce que le film date et que personne n'a pu/su sortir une édition digne de ce nom...

À ce propos, je me permets un petit HS pour préciser ce que tu sais peut-être déjà : il a été tourné en anglais mais l'édition française n'inclut que la VF :-?
Et il y a 2 versions du film et je crois que ni l'édition française ni l'américaine n'incluent ces 2 versions, ou alors juste en stéréo mais pas 5.1.
De plus, j'avais lu je ne sais plus où (peut-être dans les années laser) qu'une des versions contenait une autre musique que celle d'Eric Serra :o
Donc j'attends toujours la version longue en VO 5.1 avec la musique d'Eric Serra. :zen:


Même l'édition anglaise du Big Blue a la VF sous titré anglais ! :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-B ... -ray/5818/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 02 Oct 2017 13:59

jhudson a écrit:Même l'édition anglaise du Big Blue a la VF sous titré anglais ! :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-B ... -ray/5818/

Y sont malades :roll:
Faut se tourner vers le dvd US pour avoir la VO 5.1 et les s-t FR :zen:
https://www.amazon.com/Big-Blue-Directors-Cut/dp/B00004TWZF
Ou VO 2.0 sur le dvd belge ;
https://www.amazon.fr/Grand-Bleu-belge-Jean-Marc-Barr/dp/B00005YTVD/
Ou VO 2.0 sur le BD japonais mais sans qu'on ne sache si c'est pour la version cinéma, la longue ou les 2 ;
http://www.blu-ray.com/movies/Le-Grand-Bleu-Blu-ray/13157/

Désolé pour le HS :oops:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:05

A part ça , ça fait 22 piges que j'attends un piti retour sur le Blède Reunneure en Ultra HD, même si le grand bleu c'est chouette. :hehe:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:00

smiths a écrit:A part ça , ça fait 22 piges que j'attends un piti retour sur le Blède Reunneure en Ultra HD, même si le grand bleu c'est chouette. :hehe:


Si tu es équipé UHD 4K et que tu aimes ce film, alors c'est bien simple : fonce. Aucune hésitation. Aucune question à se poser. Il faut foncer et ouvrir grand les yeux et les oreilles pour avoir l'impression de redécouvrir ce film qu'on connaît pourtant bien...
Image plus belle que jamais, avec une luminosité incroyable, des contrastes aux petits oignons et des couleurs à s'en décrocher les rétines.
Et le son est... énorme ! Surtout pour un film de cet âge. Et pourtant à aucun moment on a le sentiment de trahir l'oeuvre originale, bien au contraire, plutôt de la voir dans les meilleures conditions possibles.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:31

arnuche a écrit:
jhudson a écrit:Même l'édition anglaise du Big Blue a la VF sous titré anglais ! :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-B ... -ray/5818/

Y sont malades :roll:
Faut se tourner vers le dvd US pour avoir la VO 5.1 et les s-t FR :zen:
https://www.amazon.com/Big-Blue-Directors-Cut/dp/B00004TWZF
Ou VO 2.0 sur le dvd belge ;
https://www.amazon.fr/Grand-Bleu-belge-Jean-Marc-Barr/dp/B00005YTVD/
Ou VO 2.0 sur le BD japonais mais sans qu'on ne sache si c'est pour la version cinéma, la longue ou les 2 ;
http://www.blu-ray.com/movies/Le-Grand-Bleu-Blu-ray/13157/

Désolé pour le HS :oops:


Apparemment il y a une version avec la VO en UK

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-B ... -ray/7963/


Pour revenir sur Blade runner, le livret est il le méme qu'il y avait avec la miniature du Spinner ?

Livre "The Art of Blade Runner" / "Blade Runner From the Archive" avec photos et croquis inédits (80 pages - couverture rigide, double sens de lecture - 17 x 13,5 cm)

PS:
Ca semble être le méme !
Dernière édition par jhudson le 02 Oct 2017 17:07, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 02 Oct 2017 16:43

Merci beaucoup Ketzal, mais quoiqu'il arrive je me le serait procuré !

Ce retour me laisse plus qu'enthousiaste à l'idée de me déplacer le soir en sortant du boulot pour me faire mon tout piti plaisir cinema
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:07

Image

• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 04 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants


Qualité vidéo : Image
D'une beauté à couper le souffle, ce transfert UHD fabuleux délivre un grain 35mm exquis, une définition miraculeuse (le Blu-ray semble flou à côté !), un piqué de folie (quantité d'informations nouvelles comme les détails sur les jouets génétiquement modifiés de J.F. Sebastien), des couleurs resplendissantes et des contrastes extrêmement vigoureux. Une restauration historique qui donne l'impression de voir pour la première fois (et les yeux écarquillés tellement c'est beau) ce classique indémodable de la science-fiction.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos remixée avec grand soin où les enceintes latérales (les passages de Spinner) et verticales (les pluies constantes) créent une sensation d'immersion ultra-réaliste (le brouhaha incessant de la foule) pour un paysage audio jusqu'alors inédit sur ce film. Pour le reste, les dialogues sont clairs, la dynamique appropriée et le score de Vangelis chargé en basses. Si la piste française est plus agressive, elle respire beaucoup moins (l'espace sonore est étriqué) et perd énormément d'ambiances.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus large (les teintes bleues) et saturée (les néons fluorescents, les rampes de signalisation des véhicules de police), une luminosité nettement accrue, des éclairages beaucoup plus intenses (la brillance des étoiles, les lumières aux fenêtres, la puissance des projecteurs, la vivacité des enseignes), des reflets largement plus luisants (le carrelage de la Tyrell Corporation) et des noirs clairement plus profonds.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:17

Je rêve d'une version BR (parce que je suis équipé en FHD) avec ces pistes audio (là par contre, j'ai ce qu'il faut sauf l'ATMOS) :oops:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

[UBD & BD] Blade runner

Message » 03 Oct 2017 13:23

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2017 7:29

jhudson a écrit:
arnuche a écrit:À ce propos, je me permets un petit HS pour préciser ce que tu sais peut-être déjà : il a été tourné en anglais mais l'édition française n'inclut que la VF :-?
Et il y a 2 versions du film et je crois que ni l'édition française ni l'américaine n'incluent ces 2 versions, ou alors juste en stéréo mais pas 5.1.
De plus, j'avais lu je ne sais plus où (peut-être dans les années laser) qu'une des versions contenait une autre musique que celle d'Eric Serra :o
Donc j'attends toujours la version longue en VO 5.1 avec la musique d'Eric Serra. :zen:


Même l'édition anglaise du Big Blue a la VF sous titré anglais ! :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-B ... -ray/5818/


C'est noté.
Effectivement le doublage a été assuré par les comédiens eux même, pas compliqué pour Reno, ils ont même trouvé une insupportable comédienne avec un fort accent américain pour faire croire que Arquette se doublait elle même... mais la V.O. est effectivement plus naturelle. Rendez vous sur le topic dédié. :wink:
Eric Serra n'est pas le compositeur du siècle. Ses rares interventions dans le film Goldeneye après l'excellente chanson d'ouverture rendent le film immédiatement daté... il a vraiment composé un thème pour la course poursuite entre la Ferrari et l'Aston ??!!!
Sa contribution au film le Grand Bleu est inestimable. Sa musique donne corps aux images. C'est sans doute son oeuvre.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:33

chicken run a écrit:
jhudson a écrit:
Même l'édition anglaise du Big Blue a la VF sous titré anglais ! :mdr:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Big-B ... -ray/5818/


C'est noté.
Effectivement le doublage a été assuré par les comédiens eux même, pas compliqué pour Reno, ils ont même trouvé une insupportable comédienne avec un fort accent américain pour faire croire que Arquette se doublait elle même... mais la V.O. est effectivement plus naturelle. Rendez vous sur le topic dédié. :wink:
Eric Serra n'est pas le compositeur du siècle. Ses rares interventions dans le film Goldeneye après l'excellente chanson d'ouverture rendent le film immédiatement daté... il a vraiment composé un thème pour la course poursuite entre la Ferrari et l'Aston ??!!!
Sa contribution au film le Grand Bleu est inestimable. Sa musique donne corps aux images. C'est sans doute son oeuvre.


Rosanna Arquette c'est la voix de Julie Dassin qui est la sœur de Joe (le chanteur) et la fille de Jules (le réalisateur) qui sont plus connus qu'elle .

Tout comme le film "L'ours" 1988 de Jean-Jacques Annaud ou aussi la Vo est anglaise, alors qu'il y a très peu de dialogue!

C'est aussi le cas de nombreux animés Français en CGI comme Arthur et les Minimoys, c'est plus facile a vendre a l'international (et surtout aux USA) un film en langue anglaise!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

[UBD & BD] Blade runner

Message » 04 Oct 2017 10:02

...Merci pour ces digressions intéressantes, mais il faudrait revenir au sujet principal de ce topic, à savoir les versions bluray de Blade Runner...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2017 13:27

opbilbo a écrit:...Merci pour ces digressions intéressantes, mais il faudrait revenir au sujet principal de ce topic, à savoir les versions bluray de Blade Runner...


Perso, ce que j'aimerais, c'est qu'un jour Scott nous offre la première version de Blade Runner, c'est la version de 4h, c'était son 1er montage, il en parle dans les bonus.

C'est à partir de cette version qu'ils ont retiré de très nombreuses scènes, qu'ils en ont écourté de nombreuses pour arriver à la copie de travail qui fait un peu plus de 1h40.

Même si bien sur ce premier très long montage manquait surement de rythme, cela serait une curiosité pour les fans de l'avoir.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 04 Oct 2017 14:03

la version cinéma est déjà soporifique par moment alors une version de 4 heures :zzzz: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message